J'adore ce logo tout simple et vert
-> les classiques sont des classiques. la ... je sais pas si je tente
-> Fortress: les chiffres colorés sont > aux chiffres blancs adjacents => seul le 9 se place en R9 sous le 8 indiqué
-> Gappy: comme une Straigth mais sans le chiffre indiqué. Ex du 2. Comme le 1 est placé et le 2 est interdit, il faut 3 et 4 pour faire la suite.
-> Qadruple: les chiffres indiqués sont dans les 4 cases autour. Ex 1447 et 4466, le 4 est le seul chiffre commun et se place
->Extra région: COUCOUUUUUUUUUUUUUUU Fred. 9 chiffres différents aussi dans les verres de terre
-> AntiKnigth: la règle du cavalier aux Echecs. Le mouvement interdit de placer certains chiffres. Ex de candidat unique en R3: le 8 est forcement placé en colonne 9 vu les 2 autres 8 en dessous.
Si on fait le mouvement d'un cavalier (1 sur le côté et 2 sur la verticale) il reste la case L3C9
-> Twin Detector: comme une Killer limitée aux 2 chiffres en direction de la flèche. Ex 8 et flèche en bas => dans les 2 cases du dessous il y a soit 1 et 7 ou 7 et 1, 2 et 6 ou 6 et 2, 3 et 5 ou 5 et 3. Pas 4X4.
->Notwo: super belle cette grille. Je me demande qui est l'auteur ;-) Pas 2 d'écart entre chaque chiffre dans le 2 axes ( haut-bas et droite-gauche).
Ex: pas 7 si le 5 ou le 9 sont placés. Pour autant, c'est pas une evenodd.
-> Mathdoku: utiliser les + - X et / pour faire les chiffres. 45 = 9x5 est unique; 24 = 6X4 ou 8X3 ( 12X2 n'entre pas...) donc on place 3,4,6,8 en candidat et rien d'autre
-> Cubic :
, j'ai envie de mettre une pièce dans la machine quand je revois ce jeu. Les flèches sont inutiles, mais en y pensant, faire le tracé avec des crayons de couleur peut aider? Bisous et je commencerai par cette grille pour me
faire pardonner d'un tournoi
-> Isosudoku: Non seulement c'est une grille bancale, mais en plus il faut pas répéter de chiffre sur les 3 AXES. Ex: si on tire un trait à la règle et passant par les 9-5-7, il ne peut pas y avoir à nouveau l'un de ces 3 chiffres
-> Killer: Voir les explications de Sisi
. Je pense pas la faire ... Sauf si vraiment elle donne plein de points ; -)
-> XV: autour du X, l'addition des 2 chiffres fait 10. Autour du V,l'addition des 2 chiffres fait 5. ( 1,2,3,4 sont les seuls chiffres possibles autour d'un V. C'est romain quoi, voir italien ; -)
-> Bent: en anglais: "Tordu / Courbé" à traduire par "pas aller tout droit arrivé au centre". C'est comme une diagonale, sauf que passé le milieu, ici le 7, la ligne part d'un côté ou de l'autre. Bref. Il y a bien les 9 chiffres répétés une seule fois sur chaque bent ( ex: en partant de C1L1 jusqu'à L5C5, il faut tourner en direction de L1C9. Tout comme L9C1 jusqu'à L5C5 puis tourner vers L9C9 remplit aussi les 9 chiffres différents.
J'avais pas compris-> The Greater: ma préférée ;- ) Je vais aussi commencer par celle là. Le chiffre entouré est le plus grand des 2 cases dont il est le centre ( donc il est présent dans l'une ou l'autre );
Ca veut dire que 2 cellules touchées par un cercle contiennent un CHIFFRE EGAL ET UN AUTRE INFERIEUR à celui placé dans le rond.
Exemple R2, L2C4: comme le 2 entouré est le plus grand chiffre possible, on peut placer soit ce 2 ou les chiffres inférieurs, à savoir, le 1 ou le 2 et rien d'autre.
-> Sudokuro: Tout le monde comprend. Je ne la ferai pas car si elle est mise en dernier ... A mon avis elle doit être longue
Voilà. Aucune astuce, et juste le plaisir de participer et je sors mes crayons de couleur. Héhé. Pour la Cubic
[i]