SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Noël

Aller en bas 
+14
sisi59
Val
chanel
mikaelkael
wikmouic
elendill
distrirette
BRUBRU
totohoa
toota
corne de boe
khazimir
Timothy
Fred76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 114
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyJeu Déc 29 2011, 23:59

extra region : 22 min, avec le triplet et la solution unique....
Revenir en haut Aller en bas
damienjeanroger

damienjeanroger


Nombre de messages : 336
Age : 114
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyJeu Déc 29 2011, 23:59

au fait, je peux participer ? Tournoi de Noël - Page 3 219396
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 00:35

damienjeanroger a écrit:
au fait, je peux participer ? Tournoi de Noël - Page 3 219396

Au prix d'un effort surhumain, je t'ai rajouté dans la liste. Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 01:17

Grille du 30 décembre:

GT windoku:
  • Règles classiques du sudoku,
  • Chacune des zones grisées, doit contenir les chiffres de 1 à 9.
  • Les inégalités (<>) doivent être respectées.


Tournoi de Noël - Page 3 Gt-win10


Bonne grille !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
totohoa

totohoa


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : la montagne, hauteurs de st denis de la Réunion
Emploi/loisirs : professeur certifié de mathématiques/bowling, chorale, sudoku, randonnées
Date d'inscription : 11/10/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 02:34

sisi59 a écrit:

Là c'est une kropky sans point noir : en résumé, une consécutive où les 4 ne sont jamais à côté d'un 2 ou d'un 8 et où les 3 ne sont jamais à côté d'un 6. Simple comme principe mais souvent plus compliqué à résoudre.
Merci maître sisi pour quelques tuyaus sur ce type de grilles mais moi, pour le moment question variante, je suis nul parce que je ne commence que maintenant et pas depuis un moment comme la plupart d'entre vous. Wink
J'essaierai de la faire mais peut être pas pour le 3 janvier (j'apprends et je découvre au fur et à mesure des variantes; c'est intéressant mais je préfère y aller à la mesure de ce que je comprends)
Cela dit, personnellement, je dois aussi faire face à un contraste détonnant entre mes résultats en classiques et mes résultats en variantes (notamment pour les moins évidentes) donc ben, pour dire: je ne retirerai pas une bonne expérience de cette séance mais comme qui dirait, ça donne l'eau à la bouche, mais faut laisser le temps au temps.
J'ai jamais demandé à un de mes élèves de partir en Maths sup de suite! Tournoi de Noël - Page 3 219396 alors qu'ils sont au collège.

Revenons à celle du jour: dis Fred, c'est une 4 box amélioré? je comprends vraîment le côté touche perso: déjà qu'une 4 box simple ça m'arrache les cheveux de la tête mais rajoute les égalités et je vais voir ailleurs si j'y suis Laughing Tournoi de Noël - Page 3 661413
Sérieusement, je pense que je vais m'y pencher sérieusement pour pas multiplier les abandons, après on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 08:24

totohoa a écrit:

Revenons à celle du jour: dis Fred, c'est une 4 box amélioré? je comprends vraîment le côté touche perso: déjà qu'une 4 box simple ça m'arrache les cheveux de la tête mais rajoute les égalités et je vais voir ailleurs si j'y suis Laughing Tournoi de Noël - Page 3 661413
Sérieusement, je pense que je vais m'y pencher sérieusement pour pas multiplier les abandons, après on verra Wink

Disons que c’est plutôt 1 mélange de 2 variantes(si ta pas fait de GT sur Fed ou Argio,je te conseille d’en faire)
d’ailleurs ce week-end sur argio(et aujourd’hui),c’est 1 tournoi « hybrid » ,mélange de 2 grilles sur toutes les grilles !
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 13:21

Salut Fred,

J'ai enfin trouvé des crayons couleurs pour entamer les grilles.

La Extra région Tournoi de Noël - Page 3 929608 avec tous les efforts que j'ai produit pour la colorier, j'ai pris 66 minutes pour la résoudre;
La 0-9 est un peu mieux en 14 minutes; La 3D en 16 minutes Arfff, dérangé par une meute de lapins;
La trèfle faite en 12 minutes;
La consécutive en 21 après avoir testé méthodiquement les 2 départs;
Irrégular: Bah chouette, j'ai plein de temps libre pendant les vacances alors j'en profite pour admirer la géométrie de la grille pendant 46 minutes.

Bonne fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 13:24

totohoa a écrit:
Cela dit, personnellement, je dois aussi faire face à un contraste détonnant entre mes résultats en classiques et mes résultats en variantes (notamment pour les moins évidentes) donc ben, pour dire: je ne retirerai pas une bonne expérience de cette séance mais comme qui dirait, ça donne l'eau à la bouche, mais faut laisser le temps au temps.
J'ai jamais demandé à un de mes élèves de partir en Maths sup de suite! Tournoi de Noël - Page 3 219396 alors qu'ils sont au collège.

Il est vrai que les variantes, c'est autre chose que le sudoku classique. Les stratégies à développer peuvent être bien différentes, et le simple fait d'être assez rapide en classique peut ne rien apporter du tout sur certaines variantes.
Au début, j'ai aussi eu de la peine à y entrer, et je préférais le faire à petite dose, il faut le temps de digérer de nouvelles règles et les tactiques qui vont avec.
Cependant, une fois que tu commence à en maitriser quelques unes, ça devient plus facile d'en apprendre d'autres. Certaines stratégies pouvant se ressembler ou certaines similitudes entre 2 variantes pouvant apparaitre.

En tant qu'auteur, j'ai de la peine à créer des grilles vraiment faciles, pour débutants. Le fait que créer une grille à la main prend du temps nous pousse à aller directement à l'essentiel, et à éviter les grilles que l'on trouverait "triviales". La différence entre une grille générée par ordinateur ou par un être humain est qu'il devrait y avoir une idée derrière la grille générée par un être humain. Si mes grilles ressemblaient toutes aux grilles d'argio, ça ne vaudrait pas la peine que je passe tout ce temps à les créer. S'entrainer sur argio peut donner une certaine aisance sur les variantes de base, mais ce qui est vraiment amusant en tant que qu'auteur et joueur, c'est de voir ce qu'il est possible de faire au-delà de ça.
Sur argio, c'est comme sur e-sudoku, les grilles sont générées à partir de modèles, donc au final, si tu joues très régulièrement et sur une longue période, tu finis inlassablement par faire toujours les mêmes raisonnements. De plus, la gamme de difficulté pour chaque variante n'est pas toujours très large, ce qui peut faire penser qu'une variante est facile ou difficile (c'est bien le cas pour certaines d'entre elles), alors que dans la réalité, pour la plupart des variantes la gamme de difficulté est très large: on peut créer un problème très simple ou au contraire absolument horrible à résoudre.

J'espère que tu auras tout de même pris du plaisir à résoudre ces quelques grilles. Peu importe le temps qu'on met, finalement. Le plaisir premier vient du fait d'avoir trouvé le chemin logique pour résoudre la grille, et d'avoir, peut-être, développer des stratégies qui permettront de s'améliorer sur des grilles similaires. Plaisir qui n'est pas le même que sur e-sudoku par exemple, ou les joueurs réguliers savent qu'ils résoudront la grille, puisque c'est toujours les mêmes grilles qui reviennent inlassablement, et que le plaisir vient plutôt du fait de se surpasser en fonçant.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 13:48

La dernière grille sera un peu spéciale, une petite surprise Tournoi de Noël - Page 3 219396 , qui demandera peut-être même que vous mettiez quelques neurones en action.

J'espère que vous apprécierez Very Happy

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 16:15

30 décembre 07:15 Pas si mal quand on connaît l'horreur que j'ai pour toute grille contenant un signe < ou >.
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyVen Déc 30 2011, 20:27

Irregular: 33:14 Bien galéré sur celle là
GT windoku: 10 :47 Même remarque que Sisi Tournoi de Noël - Page 3 219396
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptySam Déc 31 2011, 01:29

Grille du 31 décembre:

Crossdokurve:
  • Chaque ligne, colonne constituée de 9 cases blanches ainsi que les régions en croix doivent contenir les chiffres de 1 à 9. De plus, les rangées "courbées" formées de 9 cases reliées par les lignes grises doivent également contenir les chiffres de 1 à 9.


Tournoi de Noël - Page 3 Crossd10


Bonne grille !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptySam Déc 31 2011, 05:09

voici le bilan du président :

Tournoi de Noël - Page 3 42794


Extra-Régions 25 min

Sudoku 0-9 20 min (première fois que je m'amuse sur une grille 0-9)

Sudoku 3D 15 min (première fois également que je m'amuse sur une grille 3D)

Sequences Sudoku Tournoi de Noël - Page 3 929608

Kropki Sudoku Tournoi de Noël - Page 3 929608

Irregular Sattered Sudoku 23 min
GT windoku Tournoi de Noël - Page 3 929608

Crossdokurve 30 min



MERCI pti suisse pour ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyDim Jan 01 2012, 16:59

Crossdokurve: 27 minutes

Pas mal après un extra réveillon fini à 5h00 du mat
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyDim Jan 01 2012, 19:04

Je récapitule:

Extra régions: 18:34
Sudoku 0-9: 10:30
Sudoku 3D: 14:33 J'aime pas les grilles 3D Tournoi de Noël - Page 3 876404
Séquences Sudoku: 6:35
Kropki: 11:14
Irregular: 33:14 Bien galéré sur celle là
GT windoku: 10 :47 Même remarque que Sisi
Crossdokurve: 32:14 Et c'est même pas la faute du reveillon Tournoi de Noël - Page 3 876404

Merci Fred ! Des grilles sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyLun Jan 02 2012, 14:36

31 décembre 17:05 : je suis resté plusieurs minutes bloquées à mettre des candidats partout alors que j'avais 8 chiffres déjà placés sur une ligne Tournoi de Noël - Page 3 929608
Revenir en haut Aller en bas
elendill

elendill


Nombre de messages : 389
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyLun Jan 02 2012, 17:43

Bonjour à tous,

Extra-région : plantée au bout d'une vingtaine de minutes. Je l'avais presque finie !!! Les couleurs trop foncées m'ont vraiment gênée.
Sudoku 0-9 : 7:20
Sudoku 3D : 17:45
Séquences sudoku : 12:30

Les 4 autres, demain !

Bonne année et bonne soirée sunny

Tournoi de Noël - Page 3 766359 Tournoi de Noël - Page 3 766359
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyLun Jan 02 2012, 19:12

Fred? J'ai juste une question:
D'abord, j'ai fait mes grilles très proprement, ie j'efface correctement les candidats avec la gomme et une fois résolue, c'est nikel de chez nikel. Plus mieux, c'est pas possible.

Alors si je compte mes chaque "où est la gomme" + "C'est propre là et wahou, elle est belle ma grille", et patati patata, est-ce que j'ai droit à un bonus de secondes? Parceque je vois bien les temps de chacun. Mais bon moi c'est mieux ??? Tournoi de Noël - Page 3 Noelavecfred

Bonne année et encore merci pour tes belles grilles pas faciles tout de même.
Sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyLun Jan 02 2012, 19:27

Manu, j'ai l'impression que tu as oublié la GT-windoku du 30 décembre Tournoi de Noël - Page 3 661413

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyLun Jan 02 2012, 20:59

Comment dire .... Elle s'est envolée dans l'espace temps de 2011 au moment même où je la finissais en moins de bip bip bip...
Rhoooooo, vraiment pas de bol ça.

Bon pas tant pis pour la GT.

En tout cas, merci Fred d'avoir organisé ce tournoi très sympa.
héhé, c'est là qu'on voit les champions qui mettent 5-10-15 minutes et les comme moi qui ont le bonus X4 voir X5 en temps ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyLun Jan 02 2012, 22:18

corne de boe a écrit:
Comment dire .... Elle s'est envolée dans l'espace temps de 2011 au moment même où je la finissais en moins de bip bip bip...
Rhoooooo, vraiment pas de bol ça.

Bon pas tant pis pour la GT.

Tu as encore toute la journée de demain pour la tenter, le tournoi dure encore une bonne journée ! Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyMar Jan 03 2012, 14:41

Irregular : 16'21

GT Win : 12'14

Crossd : 15'46

Merci Fred pour ce tournoi de Noël, je me suis bien amusé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyMar Jan 03 2012, 14:55

totohoa a écrit:
sisi59 a écrit:

Là c'est une kropky sans point noir : en résumé, une consécutive où les 4 ne sont jamais à côté d'un 2 ou d'un 8 et où les 3 ne sont jamais à côté d'un 6. Simple comme principe mais souvent plus compliqué à résoudre.
Merci maître sisi pour quelques tuyaus sur ce type de grilles mais moi, pour le moment question variante, je suis nul parce que je ne commence que maintenant et pas depuis un moment comme la plupart d'entre vous. Wink
J'essaierai de la faire mais peut être pas pour le 3 janvier (j'apprends et je découvre au fur et à mesure des variantes; c'est intéressant mais je préfère y aller à la mesure de ce que je comprends)
Cela dit, personnellement, je dois aussi faire face à un contraste détonnant entre mes résultats en classiques et mes résultats en variantes (notamment pour les moins évidentes) donc ben, pour dire: je ne retirerai pas une bonne expérience de cette séance mais comme qui dirait, ça donne l'eau à la bouche, mais faut laisser le temps au temps.
J'ai jamais demandé à un de mes élèves de partir en Maths sup de suite! Tournoi de Noël - Page 3 219396 alors qu'ils sont au collège.

Revenons à celle du jour: dis Fred, c'est une 4 box amélioré? je comprends vraîment le côté touche perso: déjà qu'une 4 box simple ça m'arrache les cheveux de la tête mais rajoute les égalités et je vais voir ailleurs si j'y suis Laughing Tournoi de Noël - Page 3 661413
Sérieusement, je pense que je vais m'y pencher sérieusement pour pas multiplier les abandons, après on verra Wink


Allez , Toto , ne te décourage pas , il faut un petit temps pour faire le passage du classique à la variante mais tu ne le regretteras pas.
Et même si la réflexion peut être différente, tu verras que ca t'aidera à t'améliorer sur les classiques. Et en plus ca apporte du piment à la réflexion.

Je te conseille de t'entraîner sur Fed et Argio et mieux encore acheter LE LIVRE ( https://sudokuvariante.forumactif.com/t1056-florilege-de-variantes-de-sudoku )

Et surtout amuses-toi bien avec les variantes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
elendill

elendill


Nombre de messages : 389
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyMar Jan 03 2012, 17:19

Bonjour à tous,

Kropki : 36:00
Scattered Sudoku : plantée
G.T Windoku : 18:10 ; je ne connaissais pas mais rigolo comme mélange !
Crossdokurve : abandonnée Embarassed ; ça me prend un peu trop la tête, ce genre de grilles : j'ai dû mal à m'y amuser. Peut-être parce que je n'en ai quasiment jamais fait !

C'est un tournoi très sympa auquel j'ai été contente de participer. Merci Fred et Bonne année Tournoi de Noël - Page 3 189660

Bonne soirée sunny

Tournoi de Noël - Page 3 766359 Tournoi de Noël - Page 3 766359
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 EmptyMar Jan 03 2012, 17:52

totohoa a écrit:
bah, j'essaie de me connecter mais il semble qu'à cette heure, le lien vers le tournoi de Noël dans le forum interactif ne marche pas (serait-ce moi? :gene: )
Quoiqu'il en soit, je poste là mes résultats: je verrai si après je peux les enregistrer dans le site:

Tournoi de Noël - Page 3 Imagebilan

Comme tu vois, c'est une grosse CATA pour moi. :pasdrole:
Pourtant, parmi celles que j'ai abandonnées, j'aurais peut être pu faire quelque chose sur la irregular et sur la windoku, mais à mon goût, pour l'instant, elles restent trop complexes. 8|
Ne parlons pas des kropki et de la séquence, ça fâche Toto! "diable" :fouet2:
Et puis, faut bien qu'il y ait quelqu'un dernier, alors je m'y colle volontiers! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tournoi de Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Noël   Tournoi de Noël - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Noël
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a de l'air dans le ternaire
» AVJ.003 - Un beau Sapin de Noel.
» Cadeau du Père Noël australien ! Tough du 25/12/2011
» tournoi fédé
» TOURNOI DE SORCIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois internes-
Sauter vers: