SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 WPC 2011 Qualification française

Aller en bas 
+5
toota
L'ours
sisi59
Fred76
godisdead
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 19:34

Val a écrit:
En tout cas, si je suis invitée/qualifiée, je serai autant que faire se peut avec vous à Paris, mais vu l'annonce du tournoi en Juin, je sens bien avec la chance que j'ai le we du 11-12, seul we où je serai indisponible pour cause de championnat des Alpes de natation.... Evil or Very Mad


T'as peut-être plus de chance de te qualifier en natation qu'en sudoku WPC 2011 Qualification française - Page 2 245638
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 19:34

Bon d'accord, elle était facile celle-là !

Fred WPC 2011 Qualification française - Page 2 725545
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 19:43

Val a écrit:
Une petite touche féminine, toute autant qu'inexpérimentée dans ce monde de puzzles ( moi j'en suis encore à tenter d'imbriquer des morceaux ls uns dans les autres... Shocked )...

Bravo voisin, effectivement comme dit Vince, superbe raclée !!!...bonne motivation pour mon second voisin d'aller te taquiner un peu les orteils l'an prochain...

Sisi je pense que tu t'oublies un peu dans les chance de qualification à la sélection française...et pourquoi pas Tim s'il vient ? D'ailleurs Tim ? T'es français ou belge ou suisse ou un truc bizarre de ce genre ? WPC 2011 Qualification française - Page 2 661413

En tout cas, si je suis invitée/qualifiée, je serai autant que faire se peut avec vous à Paris, mais vu l'annonce du tournoi en Juin, je sens bien avec la chance que j'ai le we du 11-12, seul we où je serai indisponible pour cause de championnat des Alpes de natation.... Evil or Very Mad


Oui,je suis français,mais faut déjà que je sois préqualifier avant,c’est pas fait,ça va pas être facile !,en plus en tournoi,généralement je me loupe,bon qui c’est je serai en forme et je referai très peu de grilles(pas comme le contest),mais quand je voit les résultats de l’Ours quand il joue,je suis très loin de lui,les meilleurs étant aussi à sont niveau,j’ai pas beaucoup de chances.
De plus,je suis fort en classiques et variantes classiques,mais les variantes exotiques(où il y en a pleins dans les qualifs),je suis pas bons !
alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 19:59

Timothy a écrit:
Val a écrit:
Une petite touche féminine, toute autant qu'inexpérimentée dans ce monde de puzzles ( moi j'en suis encore à tenter d'imbriquer des morceaux ls uns dans les autres... Shocked )...

Bravo voisin, effectivement comme dit Vince, superbe raclée !!!...bonne motivation pour mon second voisin d'aller te taquiner un peu les orteils l'an prochain...

Sisi je pense que tu t'oublies un peu dans les chance de qualification à la sélection française...et pourquoi pas Tim s'il vient ? D'ailleurs Tim ? T'es français ou belge ou suisse ou un truc bizarre de ce genre ? WPC 2011 Qualification française - Page 2 661413

En tout cas, si je suis invitée/qualifiée, je serai autant que faire se peut avec vous à Paris, mais vu l'annonce du tournoi en Juin, je sens bien avec la chance que j'ai le we du 11-12, seul we où je serai indisponible pour cause de championnat des Alpes de natation.... Evil or Very Mad


Oui,je suis français,mais faut déjà que je sois préqualifier avant,c’est pas fait,ça va pas être facile !,en plus en tournoi,généralement je me loupe,bon qui c’est je serai en forme et je referai très peu de grilles(pas comme le contest),mais quand je voit les résultats de l’Ours quand il joue,je suis très loin de lui,les meilleurs étant aussi à sont niveau,j’ai pas beaucoup de chances.
De plus,je suis fort en classiques et variantes classiques,mais les variantes exotiques(où il y en a pleins dans les qualifs),je suis pas bons !
alors...

Te qualifier pour la qualif, ce sera un jeu d'enfant pour toi. Si les 20 ou 30 meilleurs Français du tournoi préqualificatif ont une place à Paris, il n'y aura aucun souci pour toi. D'ailleurs je pense que ce tournoi préqualificatif n'est pas vraiment là pour faire une sélection des meilleurs, mais pour attirer de nouveaux joueurs. Enfin ça c'est mon point de vue. (c'est pas comme en Allemagne, ou plus de 150 personnes font les préqualifs en ligne, et 50 sont qualifiées. Là c'est une vraie sélection).
Après, pour te qualifier aux championnats du monde, c'est effectivement plus dur. Mais les tournois papier qui durent 4-5 heures sont toujours une bonne expérience, et si tu y vas cette année, peut-être que l'an prochain tu auras une chance en ayant plus d'expérience.
Bastien est très fort, mais il a aussi cette qualité de perdre beaucoup en tournoi... ce qui fait qu'il devient "battable" WPC 2011 Qualification française - Page 2 3427

Je pense que la date des préqualifs seront bientôt annoncées, elles auront lieu sur ffsudoku je crois. Je ne sais pas comment sera fait le système, est-ce que si quelqu'un ne peut pas faire la préqualif il peut quand même aller à Paris, sous quelle condition, est-ce qu'il y aura des gens qualifiés d'office ???

Autant de questions qui demanderont des réponses WPC 2011 Qualification française - Page 2 661413

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 20:43

Je ne pensais pas m'exprimer sur le sujet tout de suite mais comme vous vous êtes un peu emballés je me sens obligé de faire un petit récapitulatif :

Un tournoi est effectivement en projet sur ffsudoku.com, organisé par Yannick Meyapin, avec mon support ainsi qu'un coup de main de Vince et Frédérique. L'idée originale était d'en faire une "préqualification", mais aux dernières nouvelles Yannick n'arrive - comme de bien entendu - pas à obtenir d'engagement de la part de Sport Cérébral (ceux et celles que cela surprend, vous êtes démasqué(e)s, vous ne connaissez rien au sudoku français). En clair le tournoi risque fort de n'avoir de préqualif que le nom (et encore). Donc pour ce qui est des 20/30 places, je n'y compterais pas trop... Pour le moment, tout ce que vous gagnerez à remporter la préqualif, c'est... le plaisir d'avoir remporté la préqualif.

Citation :
D'ailleurs je pense que ce tournoi préqualificatif n'est pas vraiment là pour faire une sélection des meilleurs, mais pour attirer de nouveaux joueurs.
Effectivement, compte tenu de ce que j'ai dit précédemment, c'est plutôt cette idée-là qui prévaut.

Ceci étant, Sport Cérébral serait, paraît-il, heureux de voir un peu plus de monde à la qualif que l'an dernier ; et si on me demande de proposer des noms (certes, personne ne me le demandera), le tien sera bien sûr un des premiers Tim. En fait, puisqu'on ne peut pas amener SportC à s'exprimer, je vais le faire pour eux : compte tenu de ton potentiel, si tu veux participer, tu seras le bienvenu. Il y a tous les ans des gens beaucoup moins forts que toi qui participent alors si tu te vois refuser l'entrée, SportC va avoir les oreilles qui chauffent, et pour de bon cette fois.

Citation :
Bastien est très fort, mais il a aussi cette qualité de perdre beaucoup en tournoi... ce qui fait qu'il devient "battable" WPC 2011 Qualification française - Page 2 3427
Les lois de probabilité veulent qu'un jour, je réussisse à ne pas me planter misérablement sur un gros tournoi. Et ce jour-là, parce qu'il arrivera - j'ai toute confiance dans les probabilités - ça se gaussera moins dans les chaumières. WPC 2011 Qualification française - Page 2 3427


probabilités... gauss... Elle est excellente, n'est-ce pas ? Haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 20:50

L'ours a écrit:
j'ai toute confiance dans les probabilités

Si c'était vraiment le cas, tu aurais moins peur de faire des hypothèses sur les grilles WPC 2011 Qualification française - Page 2 219396

Ceci dit, plus sérieusement, je vois que, pendant que la terre tourne, certaines choses ne changent pas.... et c'est très attristant !
Dans quel but SportC est-il membre de la WPF? On peut franchement se poser la question !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptyVen Avr 08 2011, 21:52

La préqualif,ta 1 date ?(genre fin des vacances ou plutôt 2 semaines avant la qualif).

Sinon tous dépendra du nombre de personnes que les organisateurs veulent qui y est à la qualif,vu ce que vous dite(15 comme le 27 mars ou 50 comme en Allemagne).

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptySam Avr 09 2011, 15:21

Non, encore aucune idée de la date, je vous tiendrai aussitôt au courant. Ça va dépendre de Yannick mais ma préférence personnelle va vers la première moitié du mois de mai (voire même avant, mais ça fait un peu serré) étant donné que je risque d'être un peu pris après... En attendant je viens d'annoncer le tournoi sur ffsudoku.com, donc vous pouvez déjà voir la liste des grilles : http://ffsudoku.com/prequalifications_france_2011.html

Je vais aussi créer un topic sur le forum ffsudoku quand j'aurai cinq minutes. Passez-y de temps à autre au cas où je n'aie pas le temps de poster les dernières infos ici et là-bas.

Citation :
Ceci dit, plus sérieusement, je vois que, pendant que la terre tourne, certaines choses ne changent pas.... et c'est très attristant !
Dans quel but SportC est-il membre de la WPF? On peut franchement se poser la question !
Ma foi, on en a déjà pas mal discuté... Les réponses ne peuvent venir que de SportC, autant dire qu'elles ne viendront sans doute jamais. Mais comme je le disais, la mauvaise volonté ça va un moment et personnellement je ne la supporterai pas indéfiniment. Enfin, je vais essayer de rester cool au moins jusqu'aux qualifs, il sera temps de tirer un bilan après ça, et peut-être d'agir en fonction.

Citation :
Sinon tous dépendra du nombre de personnes que les organisateurs veulent qui y est à la qualif,vu ce que vous dite(15 comme le 27 mars ou 50 comme en Allemagne).
Compte tenu de la popularité du sudoku, on peut tout de même tabler sans problème sur plus de 15, mais 50 il n'y a aucune chance - je suppose que ça aura encore lieu dans une salle de classe, donc mettons une trentaine de personnes max. La grande inconnue c'est surtout comment la "sélection" va se faire... Et là je n'en sais pas plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
BRUBRU




Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : Emploie : optique / Loisirs : Le Sudoku et le partage de ma passion avec les anges
Date d'inscription : 16/01/2009

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 EmptySam Avr 09 2011, 17:26

L'ours a écrit:
Non, encore aucune idée de la date, je vous tiendrai aussitôt au courant. Ça va dépendre de Yannick mais ma préférence personnelle va vers la première moitié du mois de mai (voire même avant, mais ça fait un peu serré) étant donné que je risque d'être un peu pris après... En attendant je viens d'annoncer le tournoi sur ffsudoku.com, donc vous pouvez déjà voir la liste des grilles : http://ffsudoku.com/prequalifications_france_2011.html

Je vais aussi créer un topic sur le forum ffsudoku quand j'aurai cinq minutes. Passez-y de temps à autre au cas où je n'aie pas le temps de poster les dernières infos ici et là-bas.

Citation :
Ceci dit, plus sérieusement, je vois que, pendant que la terre tourne, certaines choses ne changent pas.... et c'est très attristant !
Dans quel but SportC est-il membre de la WPF? On peut franchement se poser la question !
Ma foi, on en a déjà pas mal discuté... Les réponses ne peuvent venir que de SportC, autant dire qu'elles ne viendront sans doute jamais. Mais comme je le disais, la mauvaise volonté ça va un moment et personnellement je ne la supporterai pas indéfiniment. Enfin, je vais essayer de rester cool au moins jusqu'aux qualifs, il sera temps de tirer un bilan après ça, et peut-être d'agir en fonction.

Citation :
Sinon tous dépendra du nombre de personnes que les organisateurs veulent qui y est à la qualif,vu ce que vous dite(15 comme le 27 mars ou 50 comme en Allemagne).
Compte tenu de la popularité du sudoku, on peut tout de même tabler sans problème sur plus de 15, mais 50 il n'y a aucune chance - je suppose que ça aura encore lieu dans une salle de classe, donc mettons une trentaine de personnes max. La grande inconnue c'est surtout comment la "sélection" va se faire... Et là je n'en sais pas plus que toi.


Compte tenu de la popularité du sudoku, on peut tout de même tabler sans problème sur plus de 15, mais 50 il n'y a aucune chance - je suppose que ça aura encore lieu dans une salle de classe, donc mettons une trentaine de personnes max. La grande inconnue c'est surtout comment la "sélection" va se faire... Et là je n'en sais pas plus que toi.

Une salle de classe ?

RHOOOOOOOOOOO

Venez donc à Trébeurden


WPC 2011 Qualification française - Page 2 Mini_110409052854946351

WPC 2011 Qualification française - Page 2 Mini_110409053031706359


WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767 WPC 2011 Qualification française - Page 2 57767
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno-treb.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WPC 2011 Qualification française   WPC 2011 Qualification française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WPC 2011 Qualification française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pré qualification Française de sudoku
» WPC 2012 Qualification française
» German Championship: online qualification
» Tournoi de qualification US 2015
» Qualification pour le championnat allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois de puzzle-
Sauter vers: