SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 INDIAN CHAMPIONSHIP 2009

Aller en bas 
+7
fran7
chanel
Fred76
L'ours
ours blanc
godisdead
Val
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 15:47

Merci doukkali, je planche pour essayer de me remettre à niveau mais je bloque depuis 10 minutes sur le skyscraper. J'ai compris un ou deux trucs mais visiblement certaines subtilités doivent encore m'échapper...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 16:29

L'ours a écrit:
Merci doukkali, je planche pour essayer de me remettre à niveau mais je bloque depuis 10 minutes sur le skyscraper. J'ai compris un ou deux trucs mais visiblement certaines subtilités doivent encore m'échapper...

Salut Bastien,
Je ne sais pas où tu es bloqué, mais sur les sky, en général on commence par placer les 9.
Ensuite, sur la grille du jour les 3 tombent bien aussi.
Puis j'ai attaqué la ligne 6...
...avant de poursuivre avec les lignes 5, 4 et 9 et dézinguer tous les impairs. Restaient plus que les pairs à mettre
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: ll   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 16:42

Désolé, j'ai eu la flemme de rédiger un message pour dire que je m'en étais sorti. Encore un placement facile que j'avais raté, après ç'a été un peu mieux.

J'essaierai de la refaire dans un moment en suivant tes conseils ; j'ai compris comment employer les indices "nombre de gratte-ciels pair ou impair" pour éliminer des 8 et des 9 mais il m'a tout de même fallu un moment pour venir à bout de la grille. Il me reste des progrès à faire, sans compter que je n'ai pas retenté le dan, le blackout et le repeat ; mais je crois pouvoir dire que c'est le dan qui va me résister le plus longtemps.


Tu penses vraiment pouvoir être là demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 16:47

L'ours a écrit:
Désolé, j'ai eu la flemme de rédiger un message pour dire que je m'en étais sorti. Encore un placement facile que j'avais raté, après ç'a été un peu mieux.

J'essaierai de la refaire dans un moment en suivant tes conseils ; j'ai compris comment employer les indices "nombre de gratte-ciels pair ou impair" pour éliminer des 8 et des 9 mais il m'a tout de même fallu un moment pour venir à bout de la grille. Il me reste des progrès à faire, sans compter que je n'ai pas retenté le dan, le blackout et le repeat ; mais je crois pouvoir dire que c'est le dan qui va me résister le plus longtemps.


Tu penses vraiment pouvoir être là demain ?

Beh en fait figure toi que ce dan n'est pas bien compliqué...beaucoup plus simple que celui du book à mon goût.

Il n'y a que le skycraper qui me résiste encore... INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 997289

Pour ce qui est de mon niveau, disons que je suis une petite apprentie qui aime bien les variantes, mais je n'ai pas votre niveau de fada, suis très lente ! geek

Pour moi demain matin...ça va être très duuuuuuuuurrrrrr ! Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Val le Sam Mar 14 2009, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 16:55

L'ours a écrit:
Désolé, j'ai eu la flemme de rédiger un message pour dire que je m'en étais sorti. Encore un placement facile que j'avais raté, après ç'a été un peu mieux.

J'essaierai de la refaire dans un moment en suivant tes conseils ; j'ai compris comment employer les indices "nombre de gratte-ciels pair ou impair" pour éliminer des 8 et des 9 mais il m'a tout de même fallu un moment pour venir à bout de la grille. Il me reste des progrès à faire, sans compter que je n'ai pas retenté le dan, le blackout et le repeat ; mais je crois pouvoir dire que c'est le dan qui va me résister le plus longtemps.


Tu penses vraiment pouvoir être là demain ?

Pour 5h30, ça risque d'être dur, et puis je ne pense pas pouvoir mieux faire en classique. Par contre pour la deuxième partie qui commence à 6h30, je crois que c'est possible. Je pense sincèrement pouvoir améliorer d'une ou deux grilles chaque partie car je n'ai pas été performant aujourd'hui, et je m'en ronge les doigts. Pour une fois qu'on a droit à une session de rattrapage...
Après, il faut que ma femme ne me retienne pas de force au lit pig .
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 17:04

Je n'ai pas compris. Pourquoi te retiendrait-elle de force au lit...? flower






(Val, je te dirai où je coince sur la dan, si tu peux me donner un ou deux tuyaux...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 17:12

L'ours a écrit:
Je n'ai pas compris. Pourquoi te retiendrait-elle de force au lit...? flower






(Val, je te dirai où je coince sur la dan, si tu peux me donner un ou deux tuyaux...?)

ce sera avec plaisir pour une fois que je peux servir à un maître... Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 18:01

Euh... en fait ce sera pour une autre fois, j'ai compris tout seul. geek

Rien ne dit que je m'en sortirai demain mais au moins j'ai saisi le principe. Merci quand même, et il est tout de même possible que je te sollicite pour le blackout ou le repeated neighbour, je vais m'y atteler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 19:20

Bon, le toroïdal c'est ok, je m'étais juste trop précipité... et le blackout, les doigts dans le nez. J'aimerais bien savoir ce qui m'avait bloqué. scratch

Il ne reste que le repeated neighbour : je coince sur une position bizarre que je n'arrive pas à débloquer avec les techniques de base. J'ai dû faire une erreur...

Allez, bonne soirée à tout le monde et ne vous couchez pas trop tard si vous voulez vous lever tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptySam Mar 14 2009, 19:25

L'ours a écrit:
Bon, le toroïdal c'est ok, je m'étais juste trop précipité... et le blackout, les doigts dans le nez. J'aimerais bien savoir ce qui m'avait bloqué. scratch

Il ne reste que le repeated neighbour : je coince sur une position bizarre que je n'arrive pas à débloquer avec les techniques de base. J'ai dû faire une erreur...

Allez, bonne soirée à tout le monde et ne vous couchez pas trop tard si vous voulez vous lever tôt !

Tu vas voir le repeated est simple aussi, le plus utile, comme souvent, c'est le principe de réciprocité.

Bonne nuit, je ne pense pas reprendre demain, c'est trop tôt pour moi.

Bonnes chances les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 05:15

Salut les fainéant(e)s !

Début du tournoi dans un quart d'heure... mais j'ai l'impression que je vais faire la première partie tout seul. geek

Bon réveil...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 06:23

Tiens, je vois que l'appel du lit n'a pas eu gain de cause face à l'addiction aux grilles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 06:25

L'ours a écrit:
Salut les fainéant(e)s !

Début du tournoi dans un quart d'heure... mais j'ai l'impression que je vais faire la première partie tout seul. geek

Bon réveil...

Bien vu Bastien, levé avec 10 minutes de retard face à un ordinateur récalcitrant qui refuse de démarrer, je me suis rabattu sur celui de ma femme. J'ai réussi à faire quand même 5 grilles, dont les deux premières (directement en ligne) et la dernière à 70 points.

J'espère que tu as tout fait exploser de ton côtéINDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 425334 .
Là je suis pr^t pour la deuxième ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 06:27

L'ours a écrit:
Tiens, je vois que l'appel du lit n'a pas eu gain de cause face à l'addiction aux grilles... Laughing
Oui, alors qu'il y en a s'autres qui sont en cure de désintox depuis des mois et qui replonge à peine sorti Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 06:27

Alors t'as réussi combien de grilles sur cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 06:29

(Pour revenir à la première épreuve) : Tu peux rire, il y a de quoi ! J'ai normalement fait mieux qu'hier (405 max) mais avec un brin de logique j'aurais sans doute pu faire encore mieux. Je suis parti de la fin et ce n'était pas une excellente idée car à part la dernière à 70, les grilles ne rapportent pas suffisamment de points par rapport au temps nécessaire pour les résoudre. Pourtant je n'en ai planté qu'une (et abandonné une autre) et je n'ai pas rencontré beaucoup de blocages, donc je suis parti sur de bien meilleures bases. Bon, normalement je devrais quand même améliorer mon score d'hier.

Mais la prochaine fois, je fais comme toi : la dernière puis les premières.


Deuxième partie : pas mieux qu'hier ! Sad Aucun problème jusqu'à la ER, tout a déroulé, par contre la consecutive ! Je ne connais pas bien ce type de grilles alors je me suis complètement paumé, je suis resté plus de 20 minutes dessus pour me retrouver avec une erreur. Suspect
Bilan : idem qu'hier, sauf que je suis à peu près sûr que la ER sera juste.
(C'est vrai que la XV était un peu plus difficile que celle d'hier)


Mais je compte bien gagner pas mal de points sur la 3e partie (Objectif : au moins le double d'hier).


Dernière édition par L'ours le Dim Mar 15 2009, 07:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 07:21

Pfff, les jours se suivent ...
J'ai eu beaucoup de difficultés à me sortir de la XV. J'avais des couples 2-8 un peu partout et je n'ai pas réussi à faire sauter le verrou facilement.
Au final, je rends une grille de plus qu'hier quand même Smile

Allez, je vais chercher mes crayons de couleur pour la toroidal. @+
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 07:26

Je veux bien que tu me ramènes une boîte de marqueurs "spécial écran d'ordi" pour la toro. geek


Pour répondre à ta question de tout à l'heure, je m'en tire sur la première épreuve avec 9 grilles, les 9 dernières.


Bonne chance pour la dernière, c'est là qu'il faut tout donner !



PS : Fais attention, le round démarre 1 seconde plus tôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 08:19

Oh là là , je clique sur submit avec 14 secondes de dépassement et je perds la toroidal No . J'ai fait Dan , Skyscrapper et Blackout (et totroidal avec 14 s de trop Sad )
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 08:22

Bon, pas totalement satisfait parce que j'ai, naturellement, recommencé plusieurs grilles 1 ou 2 fois avant de les abandonner, mais j'ai tout de même atteint mon objectif avec 4 grilles faites et potentiellement 390 points sur 700.

Résumé :

- Blackout : 4 minutes chrono en y allant tranquilou pour ne pas faire d'erreur.
- Dan sudoku : Fastoche
- Odd/Even neighbour : Les mains dans les poches
- Sum16 : Recommencée 2 fois ! Mais j'en suis venu à bout, sans blague...
- Skyscraper : Pas essayée
- Toroïdal : Essayée 2 ou 3 fois, je ne sais plus... Aucun problème, mais une erreur à chaque fois. Evil or Very Mad
- Repeated neighbour : Idem...


Dommage, je suis sûr que faire 6 grilles sur 7 était loin d'être impossible.


Théoriquement, je devrais atteindre 1095 points. ça valait quand même la peine de se lever tôt. Wink


Dommage, tu aurais ramassé un beau paquet de points, tu as fait les grilles qui rapportent le plus...


Par rapport à hier, ça devrait donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 08:44

les mains dans les poches confused , tu écrits avec la bouche ??? Wink

alors les nounours, il semblerait que vous soyez déçu scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 08:49

Non non, pour un premier tournoi après des mois de pause je m'estime quand même assez satisfait. Je regrette seulement de faire toujours autant d'erreurs, sur certaines épreuves j'ai dû passer à peu près la moitié du temps sur des grilles que j'ai finalement faites fausses. scratch

Mais j'ai quand même nettement mieux joué aujourd'hui, ça me remonte le moral. Smile Et j'ai trouvé le tournoi super sympa. Aucun regret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 08:52

Admin a écrit:
les mains dans les poches confused , tu écrits avec la bouche ??? Wink

alors les nounours, il semblerait que vous soyez déçu scratch

Non, pas déçu, mais le sentiment de pouvoir mieux faire.

Aujourd'hui je dois faire 300+360, je ne compte pas la première partie. C'est bien mais ... ça aurait du être 300+450 voire si la XV avait été sympathique 410+450.

Ensuite, il reste l'éternelle question : combien ai-je fait d'erreurs qui font faire diminuer ce total ? Je suis assez confiant, mais on ne sait jamais ...

En tout cas bravo l'ami ursidé, il ne t'a pas fallu très longtemps pour revenir à un gros niveau. Snyder sera bientôt ton repas INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 425334
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 10:16

Merci mais je te le laisse si tu en veux, je préfère me contenter d'un "petit" tournoi de temps à autre dans une ambiance amicale. Pour ce qui est de bouffer du champion, j'ai peur de trouver ça indigeste et puis je ne veux pas risquer l'overdose de sudoku, j'ai déjà donné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 EmptyDim Mar 15 2009, 10:31

Salut les ursidés !!

bravo à tous les deux...déja pour vous être levé de si bonne heure.

Ravie de voir que tu as retrouver si aisément ton niveau Grand Ours.

Pour ma part...je sais pas...mon réveil a pas dû sonner... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INDIAN CHAMPIONSHIP 2009   INDIAN CHAMPIONSHIP 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDIAN CHAMPIONSHIP 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indian sudoku championship
» Indian sudoku Championship -ISC 2013
» Korean Sudoku Championship
» Indian sudoku championship 2015
» WPF sudoku GP - Indian Round

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: