SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi du forum (variantes)

Aller en bas 
+21
grand mere
chris78
joeller
Bouadass
majidos
L'ours
doukkali
lorinette
Sjieny
wikmouic
chanel
toota
tat125
aline67
ours blanc
limbo
Val
godisdead
boilini81
fraisinette
Fred76
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptySam Avr 04 2009, 13:18

merci a fred pour ce tournois j'ai envoyer 4 grille les autre je vai prendre du temps bounce

dmg pour moi venu en retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gauravkorde




Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptySam Avr 04 2009, 16:15

Oh thats a pity... I went out after i finshed the test... anyways the puzzles were really fun...

Great job!! cheers bravo

btw you from Swizerland??(sorry if i got that wrong Razz) will there be a Swiss team in this years WSC??
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptySam Avr 04 2009, 16:31

gauravkorde a écrit:
Oh thats a pity... I went out after i finshed the test... anyways the puzzles were really fun...

Great job!! cheers bravo

btw you from Swizerland??(sorry if i got that wrong Razz) will there be a Swiss in this years WSC??

Gaurav, you can still send me your codes (untill 9h30 tomorrow GMT +1), you can have 10% of pts when correct and if every code (1 to 31) is right you have 100 pts bonus !

Yes I'm from Switzerland. I don't know if any Swiss will go to the WSC this year. I can't participate this year.

There was no qualifications nor championship in Switzerland this year. And the federation has no money so the participants must pay all the cost. Perhaps next year the federation will find sponsors Wink .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 01:52

gauravkorde a écrit:
My bad!!! Sad

Indian time IST = GMT +5:30
i saw that the competition will start at 9:30 am GMT +1.
So i believed it will start at 2 pm IST.... but it started at 1pm only...!! Sad

started the test 55min late Sad

Oups Embarassed Embarassed Embarassed !

It's my mistake Gaurav.

Normally CET (Central European Time) is GMT+1 (Central European Standard Time = GMT+1) but we changed hour last week (Daylight Saving Time or SUMMER TIME). So CET in summer is GMT+2 (Central European Summer Time = GMT+2) now ! scratch

Sorry man ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 9_sorry_00kapologies23bx

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 12:12

Voila le classement est fait !

Le podium

1. Vince 1660 pts ce qui signifie que j'ai reçu son mail avec tous les codes corrects à 10h34 soit après 1h04 de tournoi !!!

2. Godisdead 1290 pts il également tout fini dans les temps, et a réussi a corrigé une faute de frappe, très belle performance de sa part

3. Joeller 1028 pts elle a tout fini en 2h05, pas mal non plus !


Bravo à vous 3.

Le classement complet:

1 Vince 1660
2 Godisdead 1290
3 Joeller 1028
4 Wikmouic 904
5 Ours Blanc 824
6 Frédérique 760
7 Gwénola 602
8 Crushingme 474.5
9 Limbo 450
10 Gauravkorde 400
11 Val 322
12 Tat 321
13 Chris78 288
14 Chanel 214
15 Linminfang 205
16 Calista 190
17 Lorinette 185.5
18 Francette 147
19 Majidos 141
20 Sjieny 84.5
21 Phil92130 54
22 Toota 31
23 Bruno 19
24 Franck
24 Sylvain
24 Khazimir
24 Fraisinette
24 Bouadass
24 Patrice
24 L'ours

Le classement encore plus complet (avec le détail des grilles): https://2img.net/r/hpimg5/pics/95319classement.png


Mentions spéciales:


  • Prix de la malchance: Frédérique a tout réussi en 1h50 ce qui aurait dû lui valoir la 3ème place avec 1200 pts, mais un seul chiffre erroné, dans la grille qui vaut le plus de pts, lui fait perdre 440 pts.
  • Prix de la malchance 2: Toota a le plus d'erreurs (fautes de frappe ou erreur d'inattention, elle nous le dira peut-être), sur 6 grilles rendues, 4 sont fausses, dont toutes celles rendues dans les 2 premières heures !
  • Prix de la régularité: Crushingme est la 4ème personne à avoir toutes les grilles correctes. Ayant dû s'absenter avant 11h30, et malheureusement pas aussi rapide que Vince, elle n'a pas pu marquer tous les pts qu'elle était capable de faire.
  • Prix de la régularité 2: Tous ceux qui m'ont envoyé tous les codes, et il y en a beaucoup. Mentions spéciales à Val et Limbo, dont les codes me parvenaient à intervalles réguliers jusqu'en début de soirée.
  • Prix de la ténacité: Chris78 dont j'ai reçu un mail de codes à 3h24 du matin !


Bravo à tous et merci d'avoir participé à ce tournoi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 12:27

Felicitation vince !!! Là, on voit la difference entre un joueur qui se bat tous les ans pour avoir sa place au wsc et un joueur du top 10 mondial !!!
Bravo à tout ceux qui ont perseveré et ceux qui essaye encore aujourd'hui de finir le +3 ou le substaction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crushingme

Crushingme


Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 12:31

Merci Fred fred76 pour l'organisation de ce tournoi ! cheers bravo
Les grilles étaient vraiment intéressantes et aucun bug à déplorer (fichier, grilles ou organisation en général ) Wink
Je suis juste navrée d'avoir dû arrêter à 10h25 au lieu d'11h30. Et après j'ai pris mon temps vu que je suis rentrée après la période des 4h...bref top ce tournoi. Laughing
A quand le prochain !!!!???? flower ange
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 12:45

petit retour rapide sur les grilles et mes impressions :


  • Diagonale1 : pas evident mais pas dur non plus, 95 points merité Smile
  • Consécutive1 : loin d'etre facile, je l'ai trouvé plus dur que le diag
  • Subtraction twins1 : facile mais long !!!! très long !!!! le marathon du sudoku !!!
  • Sudoku+31 : je l'ai trouvé très dur, la grille la plus dure, auvue du faible nombre de points attribué, je pense que j'ai raté une evidence ...
  • Kropki diagonale2 : facile si on ne reflechit pas ... au bout de 5 secondes j'ai mis le 1 en L1C7, 4 minutes plus tard, c'était réglé !!!
  • Quadruplet2 : pas evident, mais toujours aussi sympa comme grille ...
  • Extra-région3 : 40 points ??? oui, elle n'était pas dur, mais 4 minutes, ça reste chaud
  • Puzzle3 : 70 points ??? ou était la difficulté ???
  • XV3 : pas facile, pas mal de chose à trouver, un bon defi !!!
  • Frame3 : après 1 heure de tounoi, les tables mathematique ne sont plus aussi sures ...

Comment as-tu mis les points de chaque grilles ???
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 12:51

fred a écrit:
Prix de la malchance 2: Toota a le plus d'erreurs (fautes de frappe ou erreur d'inattention, elle nous le dira peut-être), sur 6 grilles rendues, 4 sont fausses, dont toutes celles rendues dans les 2 premières heures !

merci beaucoup fred pour cette touchante attention (et une couche de + Rolling Eyes )

je remercie également mes parents que j'ai squatté le temps du tournoi (ce qui m'a quand meme vallu 1/2h de bourre Sad ), ainsi que mon zèbre qui s'est occupé du quotidien pendant que je grillais mais aussi les voisins de ne pas être venus me perturber, le téléphone qui s'est tu...tut..tut...tut...tut...

pour au final carrement louper 2 grilles = la sudoku+3 et la diagonal Tournoi du forum (variantes) - Page 5 245638

extra-régions et consécutive = une inversion des 2 derniers chiffres posés et qui bien sur font partie du code Tournoi du forum (variantes) - Page 5 997289

je me suis décidée à faire la puzzle après le repas qui en fait était facile

et la substraction ce matin au p'tit dej, j'l'ai faite en 30mn , dégoutée Tournoi du forum (variantes) - Page 5 997289 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 997289

mais toujours partante pour le suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 13:11

godisdead a écrit:
petit retour rapide sur les grilles et mes impressions :


  • Diagonale1 : pas evident mais pas dur non plus, 95 points merité Smile
  • Consécutive1 : loin d'etre facile, je l'ai trouvé plus dur que le diag
  • Subtraction twins1 : facile mais long !!!! très long !!!! le marathon du sudoku !!!
  • Sudoku+31 : je l'ai trouvé très dur, la grille la plus dure, auvue du faible nombre de points attribué, je pense que j'ai raté une evidence ...
  • Kropki diagonale2 : facile si on ne reflechit pas ... au bout de 5 secondes j'ai mis le 1 en L1C7, 4 minutes plus tard, c'était réglé !!!
  • Quadruplet2 : pas evident, mais toujours aussi sympa comme grille ...
  • Extra-région3 : 40 points ??? oui, elle n'était pas dur, mais 4 minutes, ça reste chaud
  • Puzzle3 : 70 points ??? ou était la difficulté ???
  • XV3 : pas facile, pas mal de chose à trouver, un bon defi !!!
  • Frame3 : après 1 heure de tounoi, les tables mathematique ne sont plus aussi sures ...

Comment as-tu mis les points de chaque grilles ???

Bah je les ai refaite en me chronométrant. Ceci dit je les connaissais déjà alors c'est vrai que c'est pas évident.
Dans les détails:

Sudoku+3: peut-être une question d'habitude. Elle est sûrement plus dure que la première que j'avais faite et posté ici (jaku l'a avalée en 3'20 sur fed). C'est vrai que baucoup l'ont trouvée dure. Peut-être méritait-elle plus de point.
Kropki diagonale: comment en 5 secondes tu savais que c'était le 1 en L1C7 et pas le 8? Effectivement une fois commencée ça roule, mais pas évidente à commencer.
Extra-régions: bah elle me paraissait vraiment simple
Puzzle: effectivement trop de pts sur celle-la. Quand je l'ai conçu j'ai pensé: "elle est simple". Mais quand je les ai toutes refaites avec chronomètre, j'ai eu plus de mal, un petit passage à vide certainement, et c'est vrai que je ne suis pas fan de ces grilles-la Laughing .

Ce qui est ressorti du test de wawa: puzzle: trop de pts elle est vraiment facile; sudoku+3 très difficile. Mais j'ai plus eu le temps de changer le nombre de pts c'était trop tard.

Peut-être que pour le prochain tournoi il faudra que je trouve 2 ou 3 testeurs en plus Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 13:12

Crushingme a écrit:
aucun bug à déplorer (fichier, grilles ou organisation en général ) Wink

Ben le seul bug, c'était d'avoir dit à Gauravkorde que c'était GMT+1 et pas GMT+2.

Encore désolé Gaurav !


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 13:35

Moi je suis contente : je n'ai pas tout fait parce que rentrer dans la logique de chaque grille me prenait un peu de temps (je sais : manque d'entrainement), mais celles que j'ai finies étaient justes alors cheers

Merci chef fred pour ce tournoi bravo Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 13:53

bravo à vincent pour sa victoire , impressionnant

bravo à fred de nous avoir offert le premier tournoi de variante sur ce forum , j'espere qu ily en aura d'autres , merci mec .

en tant que testeur des grilles , j'ai trouvé deux grilles difficiles , le sudoku +3 et la substacion twins, les autres grilles , je les ai trouvé facile , les 8 grilles faites en un peu plus d'une 1h40, le sudoku+3 et le substraction twins plus que 4 heures .

je resterai testeur pour les grilles , j'aime bien ce rôle .

merci aussi à tous les participantes et les participants

et à la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 14:01

Fred76 a écrit:
Kropki diagonale: comment en 5 secondes tu savais que c'était le 1 en L1C7 et pas le 8? Effectivement une fois commencée ça roule, mais pas évidente à commencer.

Je ne le savais pas ... c'est un choix arbitraire partant du principe qu'en moins d'une minute, je saurais si c'est le bon chiffre ou si c'est l'autre ...
Avec l'experience, le plus dur sur un kropki, c'est de commencer, donc au lieu de perdre une minute à reflechir, je force le destin ...
Comme on n'est jamais sur au bout d'une minute de reflexion d'avoir la solution, alors qu'avec une hypothèse, on est sur de savoir si on est sur la bonne route ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 14:05

godisdead a écrit:
Fred76 a écrit:
Kropki diagonale: comment en 5 secondes tu savais que c'était le 1 en L1C7 et pas le 8? Effectivement une fois commencée ça roule, mais pas évidente à commencer.

Je ne le savais pas ... c'est un choix arbitraire partant du principe qu'en moins d'une minute, je saurais si c'est le bon chiffre ou si c'est l'autre ...
Avec l'experience, le plus dur sur un kropki, c'est de commencer, donc au lieu de perdre une minute à reflechir, je force le destin ...
Comme on n'est jamais sur au bout d'une minute de reflexion d'avoir la solution, alors qu'avec une hypothèse, on est sur de savoir si on est sur la bonne route ou non Smile

Et t'imprimes tout le fichier à double pour ne pas perdre de temps à effacer? Tournoi du forum (variantes) - Page 5 425334 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 425334 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 425334 !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 16:18

Bravo Fred pour ce tournoi et merci pour tout le temps que tu as du y consacrer Smile
Boulot oblige, je n'ai pas pu commencer mes grilles avant 15h30et en 2 heures je n'avais pas pu faire plus que 4 grilles ( extra region, quadruplets, consecutive et sudoku XV). Je suis en train d'essayer de finir les autres mais la frame en particulier me pose des problèmes.
En tout cas chapeau pour tout !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 16:24

khazimir a écrit:
Bravo Fred pour ce tournoi et merci pour tout le temps que tu as du y consacrer Smile
Boulot oblige, je n'ai pas pu commencer mes grilles avant 15h30et en 2 heures je n'avais pas pu faire plus que 4 grilles ( extra region, quadruplets, consecutive et sudoku XV). Je suis en train d'essayer de finir les autres mais la frame en particulier me pose des problèmes.
En tout cas chapeau pour tout !! Smile

Tu aurais pu m'envoyer les codes, tu aurais marqué quelques points Wink !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
joeller




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 17:17

bravo fred pour ton tournoi, j'ai adoré.

le +3 m'a bien fait Tournoi du forum (variantes) - Page 5 997289 aussi (recommencé, sinon je le finissais dans les temps).


vivement le prochain.


ps : et bien sûr, un grand bravo à vince qui confirme sa supériorité. Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786 et à oli qui, quoi qu'il en pense, n'est pas si mauvais Tournoi du forum (variantes) - Page 5 425334 ange .
Revenir en haut Aller en bas
chris78




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 18:34

Wow, j'ai eu un prix, je suis trop content Very Happy .
La tenacité, ca me va très bien Very Happy .
J'ai posté si tard car jt pas la de 19h a 1h, sinon, j'aurais posté + tot.

Merci pour le tournoi, ct super Very Happy .
Et bravo a tous Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
lorinette

lorinette


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 21:21

Merci encore Fred pour le tournoi, c'était vraiment sympa. bravo
On s'est pris la tête toute la journée avec calista. enfin elle encore plus que moi car elle a fini toutes les grilles et que moi j'en ai abandonnée quelques unes

En tout cas, à refaire. C'est quand le prochain ? Tournoi du forum (variantes) - Page 5 304586
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyDim Avr 05 2009, 21:52

Oups, oups, oups...suis en retard...

Un GRAAAAAAANNNNNDDDDDDD bravo à Fred pour son tournoi qui est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un tel champion...

Concernant les grilles, grosse déception perso, car j'étais persuadée d'avoir tout rendu juste et j'ai fait une inversion sur la sudoku+3 qui m'a été fatale !!!! Tournoi du forum (variantes) - Page 5 997289

Dans les temps je n'ai rendu que l'extra-région, le quadruplet ( j'adore ce grilles ), la diagonale ( j'ai mis du temps à voir une évidence ), et la sudoku + 3...fausse...Embarassed rien de bien reluisant...

En voyant la puzzle au début du tournoi j'ai éclaté de rire ( souvenirs souvenirs Laughing ), je l'ai mise à coté en me disant que je la gardais pour la fin du temps règlementaire et....je l'ai oubliée !!!!!! Shocked Très intéressante d'ailleurs avec deux régions possédant quasi les mêmes possibilités ( R3 et R6 )

Une consécutive qui m'a un peu niflé, perso, faut dire la faire en mangeant des saucisses sur le pouce, en accélérant les enfants car on part 10 min plus tard en compèt de natation...ça le fait pas trop ! Very Happy

Départ en compèt et retour tardif ( et fatiguée...non c'est pas moi qui nage...mais c'est pareil ! )pour finir ma frame ( ne pas confondre avec ma fran ), rien de compliqué mais les calculs à c't'heure.... Suspect

Merci au coté diagonal de la Kropki, je pense que ça aurait mérité sans...pour cent...points.

La subtraction est toujours aussi sympa...et toujours aussi longue pour mon faible cerveau... Sleep

Et paradoxalement ( c'est tout moi ça ) j'ai préféré la sudoku + 3 ( même si j'ai fait une erreur Evil or Very Mad ) à la consécutive ! C'est bète nan ?

Beaucoup de mal à enquiller la XV aussi ??? J'étais pas du tout dedans ! No

Et comme tout le monde :

A QUAND LE PROCHAIN ?????? Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786 Tournoi du forum (variantes) - Page 5 84786
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyLun Avr 06 2009, 07:23

J'ai vraiment trouvé ces grilles très agréables à remplir. Ni trop compliquées, ni trop simples... Je n'ai pas voulu me précipiter, pour éviter de refaire trois fois les mêmes grilles comme ça m'arrive parfois Wink ... Seul petit regret sur l'extra-région, où j'ai fini par comprendre pourquoi je trouvais deux solutions. Mon imprimante, qui était en mal de couleurs (j'ai du changer la cartouche au milieu des impressions), ne m'a imprimé que deux zones colorées au lieu de trois.
Ce fût réellement un grand plaisir, à renouveler quand tu veux Fred !
8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyMer Avr 08 2009, 22:05

Salut Fred,

Je suis en retard pour te remercier, mais j'ai une excuse valable...

Très bien organisé et très sympathique ce tournoi.

Seule remarque, la même que mes camarades, l'attribution des points m'a un peu surpris par rapport à la difficulté des grilles.
Je suis d'accord pour dire que la +3 était difficile (mais je découvrais aussi les règles, je me suis dit que je manquais d'expérience Embarassed ), mais j'ai trouvé la substraction simple et ... rapide (j'ai commencé par celle-là, son compte était réglé en moins de 12 minutes). J'ai beaucoup peiné sur la XV.

Merci beaucoup pour ton investissement et félicitations à Vince.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyMer Avr 15 2009, 16:01

lorinette a écrit:
En tout cas, à refaire. C'est quand le prochain ? Tournoi du forum (variantes) - Page 5 304586
Moi je sais... mais je ne peux pas le dire. jocolor

J'ai fait les grilles, je posterai un résumé de mes impressions dès que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 EmptyVen Avr 17 2009, 15:26

Allons-y pour le petit résumé...


Ayant réussi à accéder à une imprimante... et surtout, celle-ci m'ayant fait la faveur de bien vouloir fonctionner sans accroc ( Yeepee bounce Very Happy ), j'ai pu imprimer les grilles et je m'y suis attaqué il y a quelques jours.

Mon impression sur le vif : c'était plutôt facile.

J'ai fait 7 grilles en à peu près 45min (à la louche) : les Twins, la Frame, la Kropki diago, la XV, la Puzzle, la Quadruplet et l'Extra-regions. Arrivé là, j'ai été dérangé et ai renoncé à jouer pendant qu'on me parlait, après avoir recommencé 4 fois la Diago (Si si. Tournoi du forum (variantes) - Page 5 219396)

J'ai donc fait les 3 grilles restantes plus tard, au calme et sans chrono.


Etat des lieux comparatif entre le temps annoncé (annoncé en points...) et le temps réalisé (Je suis parti sur des bases d'un peu plus d'une heure pour 10 grilles/1000 points) :

- Extra-regions : Très, très facile, c'est tout juste si j'ai accordé un regard aux régions supplémentaires. Pour autant, les 40pts correspondent à moins de 2'30" de jeu... je pense avoir mis un peu plus, c'était donc cher payé.
- Quadruplet : Assez facile aussi, il faut dire que j'aime bien les quadruplets. Moins de 4' en théorie... un peu plus en pratique.
- Puzzle : Je ne connais pas bien ce type de grilles ; c'était, je crois, la 3e que je faisais. Un peu de mal au démarrage, par contre dès que l'on a placé quelques pièces la grille tombe toute seule. Un peu plus de 4' en théorie, quelques-unes de plus en fait car j'ai eu du mal à trouver l'entrée.
- Sudoku XV : J'ai eu plus de mal que d'habitude sur ce type de grilles. Soit je suis mal parti, soit elle était un peu dure. Un peu plus de 6' là encore.
- Kropki diagonal : Pff, les grilles sans chiffre donné me déstabilisent toujours. Laughing Je suis resté bête quelques secondes, et puis j'ai placé les premiers chiffres ; après ça a filé. Par, je dirais.
- Frame : Un peu moins de 8' en théorie : c'est ce que j'ai dû mettre. Un peu moins quand même. Une frame classique, quoi, ça demande toujours un peu de réflexion. Smile
- Twins : J'ai commencé par elles parce que j'étais sûr d'être gagnant en terme de rapport temps/points. Et j'ai bien fait : 14'30" en théorie, 10' en pratique, en faisant bien attention à ne pas commettre d'erreur. C'est un type de grilles qui fait avant tout appel aux facultés de calcul mental, et c'est un de mes points forts, donc c'était cadeau. Smile Je l'ai trouvée du même acabit que celle postée sur fed, d'où un temps sensiblement équivalent.


En faisant les comptes je m'aperçois d'ailleurs que j'avais visiblement bien estimé le temps passé sur chaque grille. cheers


Restent la Diagonal, la +3 et la Consecutive.

- Diagonal : Pas commode, d'autant que j'étais un peu déstabilisé par mes âneries précédentes. Bon, en s'y prenant calmement elle déroulait plutôt bien, mais il ne fallait pas trop traîner pour la boucler en 6'.
-Consecutive : J'en ai un peu bavé, je dois le dire... je ne maîtrise pas encore bien ce type de grilles. Par rapport à la Puzzle qui valait le même nombre de points, il n'y a pas photo : c'était un autre niveau.
- Sudoku +3 : Oh la bonne surprise... scratch Je pensais trouver quelque chose d'hyper-facile, eh bien que nenni ! La grille la plus dure, je trouve. C'est vrai aussi que je n'ai pas encore certains réflexes, comme me concentrer d'emblée sur les zones qui comptent plusieurs points noirs. Dans tous les cas, 90pts pour cette grille c'était de l'arnaque pure et simple. Twisted Evil


En conclusion :

- C'était très sympa, dommage que je n'aie pu faire les grilles en même temps que vous. Sad
- J'invite toutes les personnes qui calculent vite à commencer le prochain tournoi de Fred par les Twins. Laughing (A propos Olivier, je suis très surpris de ton appellation de "marathon du sudoku". Révise tes tables, quoi ! geek)
- Je félicite chaleureusement la fusée belge pour son temps qui me laisse baba. 1h, soit 6' par grille, ça n'a l'air de rien mais c'est fort. J'ai fait 7 grilles en 3/4 d'heure, ce qui n'est pas mal, mais je n'ai fait aucune erreur ni n'ai perdu beaucoup de temps, et pourtant les 3 grilles restantes m'auraient demandé nettement plus d'un quart d'heure. D'ailleurs, mathématiquement parlant je n'étais déjà plus dans le coup avec mes 7 grilles en 45'. Chapeau !
- Bravo aussi à Olivier, qui assure quand même sacrément pour quelqu'un dont la vitesse absolue n'est pas délirante (Encore que... ça dépend des fois. Rolling Eyes). Tes qualités en matière de logique sont indéniables.

Bravo à toutes et tous... et merci Fred pour les grilles !


La prochaine fois j'en serai... vous pouvez en être sûr. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum (variantes)   Tournoi du forum (variantes) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du forum (variantes)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi de variantes par équipes sur Argio
» Tournoi du forum 2012 : Pile ou face
» TOURNOI DU FORUM 2011
» Tournoi du forum II, le retour !
» variantes sudokucup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois internes-
Sauter vers: