SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment font les meilleurs?

Aller en bas 
+6
ours blanc
limbo
toota
godisdead
Admin
Fdor
10 participants
AuteurMessage
Fdor




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 02:51

Bonjour,

je me demandais comment font les meilleurs. Quand je vois les premiers temps et que je les compare aux miens je me dis que je dois faire beaucoup d'erreurs. Mon meilleur temps et de 7 min pour une grille facile. Comment font les meilleurs pour faire moins de deux minutes voir bien moins. Serait-il possible de voir une video de comment vous procédez?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 09:38

bienvenue à toi, Fdor

ces vidéos existent sur le forum "e-sudoku" qui est hélas en panne Sad Sad Sad Sad

la meilleure des recettes reste "l'entrainement", peut etre 1 ou 2 astuces, jette deja un oeil par ici : http://www.e-sudoku.fr/regle-grille-sudoku.php

tu trouveras aussi de l'aide sur les chats ici et sur e-sudoku (souvent un peu plus de monde en fin d'après-midi)

à bientot et bon sudoku bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 09:59

Si tu fais tes grilles regulièrements, dans moins de 2 mois, tu feras moins de 3 minutes ...
Pour arriver en dessous des 2 minutes, il va te falloir une bonne vitesse et une grosse synchronisation souris/clavier. (Je pense que tout le monde est capable avec de l'entrainement de faire moins de 2 minutes)
Pour descendre en dessous des 90 secondes, il te faut le petit truc en plus que tout le monde n'a pas ...
Pour descendre en dessous des 60 secondes, il faut etre un grand malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 12:45

chouette !! j'aurais été une grande malade au moins une fois Comment font les meilleurs? 425334
Revenir en haut Aller en bas
limbo

limbo


Nombre de messages : 882
Age : 74
Localisation : Entre pins et vins
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 13:37

Bon ça me rassure, je suis en bonne santé Comment font les meilleurs? 425334 Comment font les meilleurs? 425334
Revenir en haut Aller en bas
Fdor




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 14:35

Je vous remercie pour vos réponses et votre accueil. Quand vous résolvez les grilles diaboliques par exemple vous les imprimez d'abord? Je vais m'attacher à progresser car j'avoue que voir une telle différence m'inquiète un peu. Je dois m'être rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 14:45

non je fais mes grilles en ligne, en essayant de mettre le moins de candidats possible, dur dur parfois scratch


les grilles sur papier, ce sont les magazines que je traine partout, du canapé à la salle d'attente du toubib et meme en pique nique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fdor




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 14:57

Conseillez vous de passer par la méthode avec candidats? Je fais toujours la résolution direct mais j'ai l'impression que d'apprendre toutes les techniques basées sur les candidats pourrait m'apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 15:15

pour les grilles facile et moyenne, tu peux ne pas mettre de candidat (meme si j'en met presque à chaque fois pour les doublets)
Pour les difficiles, 9 fois sur dix, elle se debloque par un doublet/triplet caché (je m'avance peut-etre un peu Razz)
Pour les diabo, sans candidat, ça peut etre chaud, mais va à ton rythme, si tu sens que tu as besoin des candidats, mets les, et au fur et à mesure, tu veras que la plupart ne sont pas utile et tu en mettras moins voir plus du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 17:49

Bonjour Fdor

Je rejoins les propos de Tipunchie, si tu veux "faire des temps", évite les candidats sur facile et moyenne. Personnellement, sur ces grilles, je traite les chiffres les uns après les autres en essayant d'en placer un maximum : d'abord tous les 1, puis tous les 2, ... En général, je commence par le chiffre qui me saute aux yeux, et je continue dans l'ordre afin de n'oublier aucun chiffre (eh oui, âge et mémoire ne font pas bon ménage... Embarassed ).

Pour les difficiles et diaboliques, je commence de la même manière, mais souvent ça bloque rapidement... Alors j'essaie de repérer les doublets, voire les triplets et je les note (certains diront je candidate, mais c'est toujours pour mes problèmes de mémoire Comment font les meilleurs? 219396 ).

Je suis loin des temps des meilleurs, mais avec cette technique, je fais en moyenne 2min-4min-6min-8min aux rapidokus.
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 20:22

Bonsoir Fdor. Pour les faciles et moyenne, inutile de mettre des candidats. Après cela dépend. Pour résoudre une grille difficile ou diabolique en peu de temps, il "suffit" de la simplifier, de trouver les doublets ou triplets cachés, plutôt que de mettre des candidats partout et de se retrouver avec une grille illisible.
Courage, si tu persévère consciencieusement jour après jour, tu arriveras à des scores que tu n'imagines par aujourd'hui, sans aucun problème !
8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
Fdor




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 22:36

Merci pour vos réponses je crois en effet que je vais essayer de continuer quotidiennement et voir comment mes temps évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 48
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMar Mar 03 2009, 23:33

ours blanc a écrit:
Personnellement, sur ces grilles, je traite les chiffres les uns après les autres en essayant d'en placer un maximum : d'abord tous les 1, puis tous les 2, ... En général, je commence par le chiffre qui me saute aux yeux, et je continue dans l'ordre afin de n'oublier aucun chiffre (eh oui, âge et mémoire ne font pas bon ménage... Embarassed ).

Je faisais comme ça avant aussi, mais j'ai pu encore gagner du temps en étant moins systématique. Bien sûr quand on ne voit rien, il faut bien commencer quelque part, mais parfois je vois un doublet en début de grilles, alors je commence par là. C'est plutôt la configuration de la grille de départ qui me guide.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fdor




Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMer Mar 04 2009, 05:43

Je suis assez content pour la première fois j'ai réussi à finir les quatre puzzle de rapidoku quotidien y compris le diabolique. Je vais essayer de faire cela chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMer Mar 04 2009, 10:56

ours blanc a écrit:
Bonjour Fdor

Je rejoins les propos de Tipunchie, si tu veux "faire des temps", évite les candidats sur facile et moyenne. Personnellement, sur ces grilles, je traite les chiffres les uns après les autres en essayant d'en placer un maximum : d'abord tous les 1, puis tous les 2, ... En général, je commence par le chiffre qui me saute aux yeux, et je continue dans l'ordre afin de n'oublier aucun chiffre (eh oui, âge et mémoire ne font pas bon ménage... Embarassed ).

RHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO MINOU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment font les meilleurs? 997289

Vu ton âge je viens de me prendre un coup de vieux là !!!!!!! Suspect

Bienvenu Fdor, moi je suis une candidateuse compulsive ( ne pas confondre avec candidate compulsive....quoique des fois...), et au début passer sous les 5' pour une facile me semblait...I N I MA G I N A B L E ( ça va plaire à Fran ça ! Razz ) !

Aujourd'hui mon record est à 2'04 et en moyenne je fais 3'

Tu vois, même les vieux y arrivent, alors....
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? EmptyMer Mar 04 2009, 11:52

Je dis pareil (enfin à peu près) que val.

Au début je ne faisais que les diaboliques et difficiles et je candidatais partout, mais j'arrivais à les finir (les temps ? euhhh on oublie Rolling Eyes )

Maintenant je ne candidate plus sur les faciles et seulement sur quelques moyennes (y en a des ... scratch ) et j'essaie de faire le maximum avant de candidater, à moins qu'un doublet me saute trop aux yeux Laughing .

Et je ne fais pas 1 minute ou moins sur les faciles, mais j'ai quand même sérieusement amélioré mes temps.

Il y a 2 ans je faisais des temps de ce genre :
facile moyen difficile diabolique
0:04:150:08:450:11:300:19:08

Mes temps records sont maintenant de :
facile
0:02:07
moyen 0:03:04 difficile 0:04:12diabolique
0:05:04


même si je ne les approche pas si souvent (en ce moment c'est un peu cata pour moi Rolling Eyes )
Voilà qui devrait t'encourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment font les meilleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les meilleurs?   Comment font les meilleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment font les meilleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ternaires font l'affaire... (Tough 31/12)
» Comment continuer la grille 417 ****
» "Samourai" ou comment se faire harakiri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: infos diverses-
Sauter vers: