SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LMI July Puzzle Test

Aller en bas 
+3
debmohanty
godisdead
Fred76
7 participants
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMer Juin 23 2010, 14:32

La compét mensuelle de juillet sur le site Indien sera dédiée aux puzzles. La première compétition de ce type sur ce site sera composée de puzzles classiques.

Date: 3/4 juillet
Auteurs: Amit Sowani et Deb Mohanty
Liens: http://www.logicmastersindia.com/forum/forums/thread-view.asp?tid=67
http://logicmastersindia.com/M201007P/Default.asp
Booklet: http://logicmastersindia.com/M201007P/dlfile.asp?file=LMIMT_M201007P_EverGreens_IB


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMer Juin 23 2010, 14:40

ha oui, du très très classique.
C'est con, je serais pris ce week-end, quasiment aucune chance que j'y participe, mais bon, je ferais la competition après pour me comparer et préparer le WPC.
Revenir en haut Aller en bas
debmohanty




Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : India
Date d'inscription : 09/03/2010

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: LMI July Puzzle Test - Started   LMI July Puzzle Test EmptySam Juil 03 2010, 22:38

The competition has started.
You can take the test for any 100 minutes.
Note : Submission will be allowed upto 24:00 GMT 4th July.
Revenir en haut Aller en bas
http://logicmastersindia.com
Catherines17




Nombre de messages : 1
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2010

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Mot de passe   LMI July Puzzle Test EmptyDim Juil 04 2010, 14:02

Bonjour,
Pourquoi je n'ai pas de mot de passe ?

Merci pour la réponse

Catherines17
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMar Juil 06 2010, 07:56

personne n'a fait ce tournoi ??? LMI July Puzzle Test Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
debmohanty




Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : India
Date d'inscription : 09/03/2010

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMar Juil 06 2010, 08:03

toota a écrit:
personne n'a fait ce tournoi ??? LMI July Puzzle Test Icon_eek
After the test, Hideaki, Ulrich and Thomas topped the results.
Note sure if anyone from this community appeared for test.
Fred mentioned that he could not participate.

Detailed results available at http://logicmastersindia.com/M201007P/score.html
Revenir en haut Aller en bas
http://logicmastersindia.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMar Juil 06 2010, 08:17

debmohanty a écrit:
toota a écrit:
personne n'a fait ce tournoi ??? LMI July Puzzle Test Icon_eek
After the test, Hideaki, Ulrich and Thomas topped the results.
Note sure if anyone from this community appeared for test.
Fred mentioned that he could not participate.

Detailed results available at [url=http://logicmastersindia.com/M201007P/score.html
http://logicmastersindia.com/M201007P/score.html[/quote[/url]]

j'attendais surtout les commentaires des joueurs sur ce tournoi

merci pour le lien LMI July Puzzle Test Icon_smile

I expected the comments especially the players on this tournament
thanks for the link LMI July Puzzle Test Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMar Juil 06 2010, 09:10

Je l'ai fait mais c'était la première fois que je faisais des puzzles proprement dit. Résultats : 6 grilles fausses et une place dans les 100 premiers LMI July Puzzle Test 219396 .
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMar Juil 06 2010, 12:21

rooo, ulrich qui ne fini que deuxième ... C'est dommage, je n'ai pas pu participer, je suis rentré à 23h à la maison le dimanche soir avec un mal de crane assez enorme (faut dire que le week-end fut chargé)
Frederique est en tête pour les francophones, après s'etre brillament qualifiée pour l'equipe de france, elle n'a pas usurpé sa place.

Sisi commence doucement les puzzles, le travail est beaucoup plus long que pour le sudoku, bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyMar Juil 06 2010, 20:39

C'est bon, j'ai fini. Je n'avais pas envie d'attendre d'avoir 2 heures devant moi (j'ai vu qu'après que c'était 100 minutes seulement)
Donc j'ai fais les grilles séparement.
Au final, je suis déçu de ne pas avoir pu le faire le jour J car toutes les grilles étaient très facile.
Mon temps total est de 68'17, auquel naturellement il faudrait rajouter l'impression, la saisie des réponses et les temps entre chaque grille, mais a moins d'une catastrophe (genre le stress de finir) , j'aurais largement fini en avance.

Si certain veulent avoir des conseils / astuces ou si vous etes bloqués sur une grille, n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyJeu Juil 08 2010, 14:45

Sisi, ou est-ce que tu as bloqué ? tu dis avoir fait 6 grilles fausses, normalement, on fait moins d'erreur sur les puzzles que sur les sudokus, est-ce des erreurs d'inattention ? (je viens de voir, tu as planté des tents ?)
Si tu as besoin d'astuce pour gagner un peu de temps (il n'y a qu'une ou deux grilles où j'ai debordé des 10 points / minutes), je pense que les testeurs n'avaient pas l'habitude car certaines grilles sont carement surcotés (genre, les demineurs ou les battleship).
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 52
Date d'inscription : 16/12/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyJeu Juil 08 2010, 22:42

Des erreurs de concentration, des erreurs de comptage(sur les deux dernières grilles zigzag, mon tracé est bon mais je compte mal pour donner la réponse), des problèmes d'assimilation des règles (sur la minesweeper, je ne comprends pas pourquoi y a qu'une seule solution avant de me rendre compte que le nombre de mines est donné sous la grille : quelques minutes de perdu et en plus je me plante). En plus j'ai pas encore analyser suffisamment de grilles de ce type pour connaître toutes les astuces. Bilan : j'ai pas encore le niveau sur les puzzles et contrairement aux sudokus, je ne suis pas en mesure de lutter avec les meilleurs français.
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyJeu Juil 08 2010, 23:07

t'inquiète pas Sisi, ça va viendre LMI July Puzzle Test Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test EmptyVen Juil 09 2010, 00:25

ha oui, le demineur c'est de la technique pure.
En fait, il faut toujours commencer par regarder le nombre de mine et jouer sur l'unicité.
Si le nombre de mine semble enorme par rapport à la grille (genre la première grille) soit tu joues avec les cases vides (technique aurelie) soit tu essayes d'en mettre le plus possible (technique olivier)
Pour la deuxième grille, on voit bien que tu n'as pas beaucoup de mine donc il va falloir placer ses mines pour couvrir le maximum de numéro.
Avec un peu d'entrainement, tu mets 4 minutes pour faire les 2 grilles !

Pour le deuxième battleship, là aussi, unicité, si tu comprends le principe, tu peux mettre le ballon de 2 cases sur les deux dernières colonnes et la grille se fini en moins de 3 minutes.

Pour le fences, là aussi, l'unicité resoud quasiment integralement la deuxième grille. Mais c'est assez compliqué à expliquer sans dessin.

Bref, de toute evidence, tu as la vitesse pour jouer dans la cours des grands, ce qu'il te manque, c'est de la technique et contrairement au sudoku où tu peux enchainer 1000 grilles par an, il est assez rare de faire 50 grilles par an d'un type de puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LMI July Puzzle Test Empty
MessageSujet: Re: LMI July Puzzle Test   LMI July Puzzle Test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LMI July Puzzle Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Cube — LMI July Puzzle Test #2 — 30 & 31 juillet
» Nikoli Selection - LMI July 2011 Puzzle Test #1
» Melon's Puzzle Zoo - LMI February Puzzle Test
» Puzzle Fusion — LMI November Puzzle Test
» Puzzle Decathlon - LMI October Puzzle Test #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois de puzzle-
Sauter vers: