SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi du forum II, le retour !

Aller en bas 
+14
fran7
chanel
phil92130
Crushingme
ours blanc
limbo
Timothy
elendill
sisi59
toota
majidos
L'ours
Val
Fred76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 13:47

toota a écrit:
j'essaie de m'attaquer à la pusula, mais je ne vois pas par quel bout la prendre Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 929608 , est ce que quelqu'un veut bien me dérouler le début de la grille ???
miciiii

J'allais dire de commencer par Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 245638 ! Oups, c'est pas pour la grille du booklet, c'est pour la grille du tournoi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 42794 !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 13:54

Fred76 a écrit:
toota a écrit:
j'essaie de m'attaquer à la pusula, mais je ne vois pas par quel bout la prendre Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 929608 , est ce que quelqu'un veut bien me dérouler le début de la grille ???
miciiii

J'allais dire de commencer par Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 245638 ! Oups, c'est pas pour la grille du booklet, c'est pour la grille du tournoi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 42794 !

Fred

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 876404 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 876404 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 876404 essaie plutot de dire quelque chose d'intelligent, ça te changera
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 13:59

toota a écrit:
Fred76 a écrit:
toota a écrit:
j'essaie de m'attaquer à la pusula, mais je ne vois pas par quel bout la prendre Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 929608 , est ce que quelqu'un veut bien me dérouler le début de la grille ???
miciiii

J'allais dire de commencer par Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 245638 ! Oups, c'est pas pour la grille du booklet, c'est pour la grille du tournoi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 42794 !

Fred

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 876404 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 876404 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 876404 essaie plutot de dire quelque chose d'intelligent, ça te changera

Désolé de pas trop participer à vos discussion sur les grilles du book, j'ai pas mal de boulot ailleurs. Cette semaine j'ai refait les grilles du tournoi pour voir où il fallait mettre les codes et j'ai presque pas réussi à faire la séquence Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 219396

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 14:34

Citation :
toota a écrit :
ayé ça c'est fait !

Si un nombre pair est à côté d'un nombre impair sans qu'une flèche aille de la case impaire vers la case paire, c'est que ce nombre pair n'est pas un 8.

Par élimination, on doit pouvoir placer tous les 8.

On fait de même avec tous les nombres pairs qui sont à côté d'un nombre impair qui n'est pas à côté d'un 8 et on doit pouvoir placer les 6 et ainsi de suite.

Pas clair mais c'est une pusula donc c'est le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 14:43

sisi59 a écrit:
Pas clair mais c'est une pusula donc c'est le bordel !

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 425334
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 18:54

sisi59 a écrit:
Si un nombre pair est à côté d'un nombre impair sans qu'une flèche aille de la case impaire vers la case paire, c'est que ce nombre pair n'est pas un 8.

Par élimination, on doit pouvoir placer tous les 8.

On fait de même avec tous les nombres pairs qui sont à côté d'un nombre impair qui n'est pas à côté d'un 8 et on doit pouvoir placer les 6 et ainsi de suite.

Pas clair mais c'est une pusula donc c'est le bordel !

ah bin nan, moi j'arrive pas à placer les 8! étonnant venant de moi Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 554559

et pi j'avais compris qu'un chiffre pair suivant un chiffre impair ne pouvait pas être inférieur à ce dernier(et inversement), bin c'est pas ça non plus :s

pfiouuuuu, j'suis bonne pour une bonne migraine moi.

t'a raison, c'est le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyVen Avr 30 2010, 20:56

Exemple : en région 5 : le nombre impair en L5C5 a une flèche dirigée vers le nombre pair en L4C5. Donc les deux nombres pairs en L5C4 et L5C6 à côté du L5C5 sont forcément plus petits que le nombre pair en L4C5. Donc pas de 8 en L5C4 et L5C6.
Le nombre impair en L6C5 a une flèche dirigée vers L7C5 donc le nombre pair en L6C4 est plus petit que celui en L7C5 donc pas de 8 en L6C4 donc le 8 est en L4C5.
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptySam Mai 01 2010, 09:22

Fred76 a écrit:
Désolé de pas trop participer à vos discussion sur les grilles du book, j'ai pas mal de boulot ailleurs. Cette semaine j'ai refait les grilles du tournoi pour voir où il fallait mettre les codes et j'ai presque pas réussi à faire la séquence Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 219396

Fred

Pfff, ça sent encore la pusula truffée d'erreurs Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 661413
Revenir en haut Aller en bas
elendill

elendill


Nombre de messages : 389
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptySam Mai 01 2010, 10:29

Bonjour à tous,
Deux autres grilles de faites sur le book :
S, comme sudoku et pantin, elles sont rigolotes, aussi !
Bonne journée ! Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_sunny
Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 766359 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 766359
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptySam Mai 01 2010, 21:02

sisi59 a écrit:
Exemple : en région 5 : le nombre impair en L5C5 a une flèche dirigée vers le nombre pair en L4C5. Donc les deux nombres pairs en L5C4 et L5C6 à côté du L5C5 sont forcément plus petits que le nombre pair en L4C5. Donc pas de 8 en L5C4 et L5C6.
Le nombre impair en L6C5 a une flèche dirigée vers L7C5 donc le nombre pair en L6C4 est plus petit que celui en L7C5 donc pas de 8 en L6C4 donc le 8 est en L4C5.

oki oki, c'est effectivement un joli souk ^^

et pour les chiffres impairs, je procède de la même manière je suppose ??
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptySam Mai 01 2010, 21:46

Oui, mais en principe, on peut pas finir les nombres pairs parce que la grille est fausse. C'est pas précisé dans les règles mais il ne faut pas oublier d'en tenir compte. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 434980
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptySam Mai 01 2010, 22:16

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 425334 J'ai déjà fait la grille 3 fois et contrôlé au moins 4 ou 5 fois la direction des flèches...

Mais bon si ça peut vous rassurer je le ferai encore une ou 2 fois la semaine prochaine.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyDim Mai 02 2010, 08:38

sisi59 a écrit:
Oui, mais en principe, on peut pas finir les nombres pairs parce que la grille est fausse. C'est pas précisé dans les règles mais il ne faut pas oublier d'en tenir compte. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 434980

+1 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 219396 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 245638
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyDim Mai 02 2010, 10:27

sisi59 a écrit:
Oui, mais en principe, on peut pas finir les nombres pairs parce que la grille est fausse. C'est pas précisé dans les règles mais il ne faut pas oublier d'en tenir compte. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 434980

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 42794 Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 29644
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyLun Mai 03 2010, 09:22

ah bin bravo !!! et je suis sensée m'en sortir avec des zozos pareils !!!! Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 140818

^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyLun Mai 03 2010, 10:26

Bichette si tu veux vraiment dérouler une pusu, on se met sur msn comme pour la order la dernière fois, sinon ça va pas être simple.

la zozotte Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Herz
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyLun Mai 03 2010, 10:45

sisi59 a écrit:
Oui, mais en principe, on peut pas finir les nombres pairs parce que la grille est fausse. C'est pas précisé dans les règles mais il ne faut pas oublier d'en tenir compte. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 434980
Il ne faut pas non plus oublier que la grille ne sera pas comptée. Donc tu peux la faire, mais inutile de te réjouir si tu y arrives, elle ne vaut rien. Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyLun Mai 03 2010, 14:47

Val a écrit:
Bichette si tu veux vraiment dérouler une pusu, on se met sur msn comme pour la order la dernière fois, sinon ça va pas être simple.

la zozotte Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Herz

oki bichette, mais ce soir je pense pas venir, suis plutot abrutie par le décalage horaire ^^


nours .........................................................









Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 3427
Revenir en haut Aller en bas
Crushingme

Crushingme


Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 14:11

Hello, comme dit sur fbk, je recois le week end du 8 mai.
MAIS good news pour moi (et mauvaise pour vous je vous préviens Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 3427 ), je pense que je serai dispo le samedi matin !
J'ai bien hâte de m'y plonger après une pause forcée de quelques mois dans les variantes.

Petite demande particulière, est-il possible d'avoir une grille "F comme dans Fantômette" plutot que "S comme dans Sudoku" ? Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 14:53

Fa Fuffit toi oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 18:13

Crushingme a écrit:
Hello, comme dit sur fbk, je recois le week end du 8 mai.
MAIS good news pour moi (et mauvaise pour vous je vous préviens Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 3427 ), je pense que je serai dispo le samedi matin !
J'ai bien hâte de m'y plonger après une pause forcée de quelques mois dans les variantes.

Petite demande particulière, est-il possible d'avoir une grille "F comme dans Fantômette" plutot que "S comme dans Sudoku" ? Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_jokercolor

Ahhhhhh ! Il y a des retours qui font plaisir Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 18:24

Bon pour revenir au tournoi, vos grilles, elles sont pleines d'erreurs Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_redface . J'ai réussi à en faire que 5 dans le booklet Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 997289 .

J'aurai aussi une question sur la sequence : peut-on avoir des sequences "aller-retour" genre 2-4-6-4-2 ? Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_geek Moi tordu ? Certes, mais pas autant que les concepteurs Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 3427
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 20:06

ours blanc a écrit:
Bon pour revenir au tournoi, vos grilles, elles sont pleines d'erreurs Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_redface . J'ai réussi à en faire que 5 dans le booklet Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 997289 .

J'aurai aussi une question sur la sequence : peut-on avoir des sequences "aller-retour" genre 2-4-6-4-2 ? Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_geek Moi tordu ? Certes, mais pas autant que les concepteurs Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 3427

Non c'est évidemment interdit ! 2-4-6-4-2 n'est pas une séquence arithmétique. Je n'ai pas besoin de ce genre d'artifices pour créer des grilles difficiles Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 57767

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 20:09

Crushingme a écrit:
MAIS good news pour moi (et mauvaise pour vous je vous préviens Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 3427 )...après une pause forcée de quelques mois dans les variantes.

Manque d'entraînement, mais pas d'ambition Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 189660 , ça fait plaisir à voir !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 EmptyMar Mai 04 2010, 20:10

ours blanc a écrit:
Bon pour revenir au tournoi, vos grilles, elles sont pleines d'erreurs Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Icon_redface . J'ai réussi à en faire que 5 dans le booklet Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 997289 .

Bah il y en a une petite dizaine qui sont très faciles dans le booklet... ton niveau régresse !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du forum II, le retour !   Tournoi du forum II, le retour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du forum II, le retour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi du forum 2012 : Pile ou face
» Tournoi du forum (variantes)
» TOURNOI DU FORUM 2011
» Plus personne ?
» Retour aux coriaces (1035f)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: