SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 WSC (Championnats du monde) 2010

Aller en bas 
+6
Timothy
sisi59
godisdead
ours blanc
L'ours
Fred76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyMer Mai 19 2010, 12:16

Je vais revenir sur l'irrégular.
Je reprends ma phrase : Le tournant du match sera sur l'irregular, la grille ne semble pas facile, mais la vitesse de resolution est suréaliste, plus un bruit dans la salle, juste du respect, tel usain bold lors de son record du monde, il est seul au monde sur cette grille !

La grille ne SEMBLE pas facile, ce qui veut dire que je ne l'ai pas essayé, c'est juste mon experience qui me fait dire cela.
De plus, dire, je peux le faire en 4 minutes, alors 3 minutes pour le champion du monde, c'est normal. ça reste 25% plus rapide ! 25%, c'est enorme, a notre niveau (quand je dis notre, j'inclus l'ours, fred, vince et tous les champions de tous les pays), c'est des centaines d'heure de travail pour les gagner !!! Si j'avais été 25% plus rapide, je serais 1er français cette année et dans le TOP 20 mondial. Si j'avais été 25% plus rapide au WPC, je serais aux portes des play off et qui sait, peut-etre champion du monde (houla, je divague)
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyMer Mai 19 2010, 12:39

À vrai dire je ne faisais pas référence à toi concernant l'Irregular. J'ai préparé mon message de chez moi, sans Internet donc sans forum sous les yeux. À part ça je n'ai pas dit que je n'aurais pas pu faire moins de 4', je n'en sais rien. Probablement que si en jouant de façon optimale. Mais je pense que, à plus forte raison dans ces circonstances, j'aurais eu beaucoup de mal à atteindre les 3 ; ça c'est sûr, donc comme je l'ai dit c'est une très belle perf. Je ne la remets pas en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyMer Mai 19 2010, 13:58

Bah, en fait tous les compte-rendus de la finale mentionnant que c'est sur cette grille que ça s'est joué, et que Jan a été vraiment impressionnant, même s'il n'y a rien de faux, nous a fait imaginer une grille très dure. Mais ça n'enlève rien au mérite de Jan et sa performance reste incroyable. Ça devait vraiment être un beau spectacle de voir Jan résoudre cette grille. Ceci dit on le sait capable de telles performances !

Le fait qui m'a aussi fait croire que la grille était si dure est le temps de jaku: 8'40. Or jaku est tout aussi capable de résoudre des irrégulières à la vitesse de l'éclair. Donc j'ai pensé qu'il devait y avoir des trucs très durs à voir dans la grille. En fait ce n'était pas le cas, c'est seulement un moment dans la finale où jaku a eu un coup de mou. Il n'était pas à son niveau sur cette grille.
Quand on a 10 grilles à résoudre le plus rapidement possible, il y a forcément une ou 2 grilles au moins où l'on n'est moins à l'aise, où on loupe un ou deux trucs qu'on ne louperait pas d'habitude. C'est tout à fait normal. Jaku a été le plus fort dans cette finale jusqu'à ce moment-là. Il a perdu un peu de temps sur la killer, mais il a été plus rapide sur toutes les autres grilles jusqu'à la digital. Là Jan s'est repris, il a fait une très belle digital et, sur la jigsaw, ce qui est impressionnant c'est la différence de vitesse entre Jan et Jaku. Sur la consécutive l'énorme différence s'explique avec cette fameuse erreur que Jan a mis des plombes (à son niveau) à corriger. Sur l'irrégulière, je ne me souviens pas avoir lu quelque part que jaku a eu un problème ou a effacé la grille. Il a juste eu un petit coup de moins bien au moment où Jan avait repris un rythme de champion du monde. Enfin j'y étais pas, donc c'est une interprétation de ma part WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 219396 .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyMer Mai 19 2010, 18:53

Bah ça promet pour dimanche soir !!! WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 929608
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyDim Mai 23 2010, 17:51

moi aussi,j’ai essayer de faire les grilles

1er question :sur la 0-9,les cases ou il y a 2 chiffres,comment on fait pour les placer ?
moi j’ai cru que celui le + haut était
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyDim Mai 23 2010, 17:56

ahhhh,ça n’a pas pris tout mon message

sur la 0-9,comment on fait pour placer les chiffres dans 1 case ou il y a 2 chiffres
sur la just one cell,j’ai pas tout compris
il faut trouvé le chiffre pour que la grille soit unique Shocked


le reste rien à dire.

un peut d’aide svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyDim Mai 23 2010, 19:44

Sur la 0-9: la position des chiffres dans les cases à 2 chiffres est égale. Tu les places ou tu veux.

Sur la one cell: Il y a une seule case où un seul chiffre est possible. Il faut trouver la bonne case et le bon chiffre !



Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptySam Oct 29 2011, 14:21

Fred76 a écrit:
J'ai dû mettre environ 1h40 pour l'ensemble des grilles y compris toutes les erreurs que j'ai faite et donc les grilles que j'ai dû recommencer.

Refait cette finale en un peu moins d'une heure cette fois-ci. Faut croire que j'ai quand même un peu progressé depuis une année et demie Very Happy .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 EmptyMer Nov 02 2011, 12:40

Fred76 a écrit:
Fred76 a écrit:
J'ai dû mettre environ 1h40 pour l'ensemble des grilles y compris toutes les erreurs que j'ai faite et donc les grilles que j'ai dû recommencer.

Refait cette finale en un peu moins d'une heure cette fois-ci. Faut croire que j'ai quand même un peu progressé depuis une année et demie Very Happy .

Fred

Ou que tu as une mémoire d'éléphant suisse.... WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 661413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSC (Championnats du monde) 2010   WSC (Championnats du monde) 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WSC (Championnats du monde) 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Qualification suisse pour les championnats du monde
» Sélections françaises pour les Championnats du Monde
» Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku
» Sélection suisse pour les championnats du monde 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: