SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pré qualification Française de sudoku

Aller en bas 
+15
sisi59
ours blanc
Admin
majidos
chanel
terghal
toota
khazimir
faisel
wikmouic
BRUBRU
doukkali
Val
Fred76
godisdead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:11

Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:
et les jeunes que vous êtes n'ont pas conscience de la déperdition de neurones occasionnée par l'âge.

Ben si, on en a conscience: personnellement je passe une heure par jour en salle de muscu pour me fortifier le réseau neuronal Laughing.gif" border="0" alt=""/> !

Fred

Elle ressemble a quoi ta salle de muscu ? Et tes appareils de muscu ? Un clavier et une souris Pré qualification Française de sudoku - Page 8 284192 .
Et une question : pour faire la easy du jour, tu avais mis les poignets de plomb ? Pré qualification Française de sudoku - Page 8 219396
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:13

godisdead a écrit:
Le stylo, c'est pour les tocards ...

Je dirais même plus: le stylo, c'est pour faire des grilles dans le totocar !


Fred (je sors, mais je reviens tout de suite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:16

ours blanc a écrit:
Et une question : pour faire la easy du jour, tu avais mis les poignets de plomb ? Pré qualification Française de sudoku - Page 8 219396

Non, je me suis mis une contrainte en plus: remplir les cases dans l'ordre, ligne par ligne, sans avoir le droit de candidater !


Fred Pré qualification Française de sudoku - Page 8 42794
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:17

vu mon âge avancé, je songe sérieusement à la greffe Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:19

ours blanc a écrit:
Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:
Et une question : pour faire la easy du jour, tu avais mis les poignets de plomb ? Pré qualification Française de sudoku - Page 8 219396

Non, je me suis mis une contrainte en plus: remplir les cases dans l'ordre, ligne par ligne, sans avoir le droit de candidater !


Fred Pré qualification Française de sudoku - Page 8 42794

Et sur la medium aussi?

oui, aussi !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:20

ours blanc a écrit:
Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:
Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:
Et une question : pour faire la easy du jour, tu avais mis les poignets de plomb ? Pré qualification Française de sudoku - Page 8 219396

Non, je me suis mis une contrainte en plus: remplir les cases dans l'ordre, ligne par ligne, sans avoir le droit de candidater !


Fred Pré qualification Française de sudoku - Page 8 42794

Et sur la medium aussi?

oui, aussi !

Fred

Merci pour l'info !

De rien !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:24

Ils ont un talent ces suisses pour causer tout seuls...
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyMer Jan 13 2010, 15:26

Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:
Et une question : pour faire la easy du jour, tu avais mis les poignets de plomb ? Pré qualification Française de sudoku - Page 8 219396

Non, je me suis mis une contrainte en plus: remplir les cases dans l'ordre, ligne par ligne, sans avoir le droit de candidater !


Fred Pré qualification Française de sudoku - Page 8 42794

roo, mais j'ai déjà fais ça aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyJeu Jan 14 2010, 14:11

Un dernier mot parce que je n'aime pas que l'on "prolonge mes réflexions" dans une direction que je désavoue.

Chacun(e) résout ses grilles comme il/elle l'entend, ce n'est pas parce que je n'aime pas les hypothèses que je dénie à quiconque le droit d'en faire. J'ai cité crayon-gomme pour l'exemple, ce n'était évidemment pas une liste exhaustive, alors afin d'être exact : je suis contre l'apport d'informations extérieures, point.
Une fois le tournoi commencé, libre à vous d'écrire ce que vous voulez, où vous voulez.

Le problème dans le fait d'apporter son booklet annoté, c'est que je considère que retenir les astuces que l'on a découvertes fait partie du jeu. Que ce soit plus difficile quand on a 90 ans que quand on en a 20, c'est évident. Mais ça aussi ça fait partie du jeu, et pensez-en ce que vous voulez, je dirai la même chose quand c'est moi qui en aurai 90.

Pour finir, je ne peux honnêtement pas considérer comme équitable cette règle étant donné que ce que l'on a ou non le droit d'écrire n'est pas défini (et probablement pas définissable). Dès le moment où un point est flou, il ne peut y avoir d'équité.

Je m'arrêterai là, les règles sont ce qu'elles sont et il n'est pas question de les changer étant donné qu'elles proviennent des WSC. Simplement, chacun(e) ne voit pas le "bon sens" de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyJeu Jan 14 2010, 14:28

Salopard, t'as fait un temps total de moins de 1h15 sur les 10 variantes de fed !

J'ai battu mon record la semaine passée: 1h18'58 ! Et seuls 3 autres personnes ont fait les 10 grilles en moins de 2h dans l'histoire du tournoi de variantes de notre forum (Godisdead 1h52, Sisi 1h58 et Wik 1h59) !

Par contre tu dois t'améliorer un peu pour battre les meilleurs (jaku a déjà fait 46', janoslaw 44' et j'ai pas regardé toutes les stats !) Pré qualification Française de sudoku - Page 8 3427 , bon ils jouent toutes les semaines, eux !

Et je viens de voir que jaku a fait 43 minutes cette semaine (salopard lui aussi Twisted Evil )

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyJeu Jan 14 2010, 16:33

Fred76 a écrit:
Salopard, t'as fait un temps total de moins de 1h15 sur les 10 variantes de fed !

J'ai battu mon record la semaine passée: 1h18'58 ! Et seuls 3 autres personnes ont fait les 10 grilles en moins de 2h dans l'histoire du tournoi de variantes de notre forum (Godisdead 1h52, Sisi 1h58 et Wik 1h59) !

Par contre tu dois t'améliorer un peu pour battre les meilleurs (jaku a déjà fait 46', janoslaw 44' et j'ai pas regardé toutes les stats !) Pré qualification Française de sudoku - Page 8 3427 , bon ils jouent toutes les semaines, eux !

Et je viens de voir que jaku a fait 43 minutes cette semaine (salopard lui aussi Twisted Evil )

Fred


17. wik........

..........01:59:46
18. majidos

..........02:00:47

moi aussi j'ai fait 2h pile Pré qualification Française de sudoku - Page 8 3427
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyJeu Jan 14 2010, 18:12

majidos a écrit:
17. wik........

..........01:59:46
18. majidos

..........02:00:47

moi aussi j'ai fait 2h pile Pré qualification Française de sudoku - Page 8 3427

2h pile... ... ... et 47 secondes Pré qualification Française de sudoku - Page 8 661413 donc plus de 2h Pré qualification Française de sudoku - Page 8 3427

Ceci dit tu es un des 2 seuls gagnants de ce tournoi en simple ! Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
joeller




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyJeu Jan 14 2010, 21:00

et bien ça cause beaucoup par ici Pré qualification Française de sudoku - Page 8 929608

si l'un de vous pense à moi pour le bouclette, ce serait très sympa (histoire d'avoir un petit goût de compèt cette année) Crying or Very sad


et bonne m.... à tous pour la qualif.
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyJeu Jan 14 2010, 22:04

suffisait de demander, c'est dans ta boite mail Pré qualification Française de sudoku - Page 8 284192
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptySam Jan 16 2010, 09:36

L'ours a écrit:
Un dernier mot parce que je n'aime pas que l'on "prolonge mes réflexions" dans une direction que je désavoue.

Chacun(e) résout ses grilles comme il/elle l'entend, ce n'est pas parce que je n'aime pas les hypothèses que je dénie à quiconque le droit d'en faire. J'ai cité crayon-gomme pour l'exemple, ce n'était évidemment pas une liste exhaustive, alors afin d'être exact : je suis contre l'apport d'informations extérieures, point.
Une fois le tournoi commencé, libre à vous d'écrire ce que vous voulez, où vous voulez.

Le problème dans le fait d'apporter son booklet annoté, c'est que je considère que retenir les astuces que l'on a découvertes fait partie du jeu. Que ce soit plus difficile quand on a 90 ans que quand on en a 20, c'est évident. Mais ça aussi ça fait partie du jeu, et pensez-en ce que vous voulez, je dirai la même chose quand c'est moi qui en aurai 90.

Pour finir, je ne peux honnêtement pas considérer comme équitable cette règle étant donné que ce que l'on a ou non le droit d'écrire n'est pas défini (et probablement pas définissable). Dès le moment où un point est flou, il ne peut y avoir d'équité.

Je m'arrêterai là, les règles sont ce qu'elles sont et il n'est pas question de les changer étant donné qu'elles proviennent des WSC. Simplement, chacun(e) ne voit pas le "bon sens" de la même façon...

Rhôôôô, je réécris en gros rouge :
Citation :
Mon message est bien sûr (en grande partie) à prendre au deuxième degré (voire plus...)

Loin de moi l'idée de prolonger ce que tu penses Bastien, qui plus est dans un mauvais sens ! Je suis désolé de t'avoir donné l'impression que c'était le cas.
J'ai donné mon sentiment sur les annotations, qui n'engage que moi, pour le reste (crayon-gomme et compagnie) c'était de l'humour, rien de plus, et pour être tout à fait honnête, avec un peu plus de temps, j'en aurais écrit bien plus, avec la plus grande mauvaise foi dont je suis capable Pré qualification Française de sudoku - Page 8 284192 , et surtout sans que tu te sentes personnellement visé (j'ai oublié de prendre en compte que le "sans-candidat" est l'un de tes chevaux de bataille en rédigeant ma réponse).
Encore une foi désolé, et à bientôt Pré qualification Française de sudoku - Page 8 656588

Bon, je vous laisse, il faut que je reparte annoter mon booklet : je viens de me procurer les solutions de dimanche prochain et il faut absolument que je les écrive pour m'en souvenir ... Pré qualification Française de sudoku - Page 8 876404
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptySam Jan 16 2010, 11:25

Bon, je suis désolé aussi parce que j'avais bien lu le commentaire précisant le second degré. C'est seulement qu'il m'est trop souvent arrivé que l'on parle pour moi quand je ne me prononçais pas, ou que l'on me taxe d'extrémiste parce que j'applique à moi-même (Et à moi seul) certaines règles.

L'approche du tournoi doit me porter un peu sur les nerfs... alors disons : à la nôtre, et rendez-vous le 24. Pré qualification Française de sudoku - Page 8 656588
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
joeller




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptySam Jan 23 2010, 17:26

je repasse en coup de vent.

d'abord merci toota pour le bouclette. Pré qualification Française de sudoku - Page 8 189660

et bien ça m'a l'air bien corsé cette année (en tout cas, plus que l'année dernière sur certaines grilles).


je vous souhaite à tous un bon amusement et surtout bonne m.... pour demain (vous en aurez surement bien besoin).


je me serais volontiers jointe à vous, mais niveau finances, c'est pas trop top Pré qualification Française de sudoku - Page 8 929608 . promis, je ne laisse pas tomber l'idée de vous rejoindre un jour à Paris ou plus bas dans le pays. Pré qualification Française de sudoku - Page 8 57767
Revenir en haut Aller en bas
toota
Admin
toota


Nombre de messages : 1513
Age : 59
Localisation : qque part
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptySam Jan 23 2010, 23:32

un p'tit passage pour vous souhaiter de bien vous amuser, si possible briller un peu et pensez à trinquer à la santé des potes Pré qualification Française de sudoku - Page 8 284192

bonnes grilles Pré qualification Française de sudoku - Page 8 84786 Pré qualification Française de sudoku - Page 8 84786 Pré qualification Française de sudoku - Page 8 84786

PS : n'oubliez pas le portrait de famille Pré qualification Française de sudoku - Page 8 284192
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyDim Jan 24 2010, 16:53

Quelques grilles d'entraînement sur mon blog:

une double triple,
un sudoku in order,
2 identical neighbours et
3 pusulas.


ah



euh.....



on me dit que c'est trop tard pour s'entraîner Embarassed

C'est pas la semaine prochaine le tournoi??? scratch

Ah non c'est aujourd'hui Pré qualification Française de sudoku - Page 8 425334

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyDim Jan 24 2010, 16:54

Alllleeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz go go go !!!!!!!!!!!!!!!!!


Plus que 20 minutes, il faut tout donner maintenant !!!!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyDim Jan 24 2010, 23:15

Fred76 a écrit:
3 pusulas

... sans erreurs Pré qualification Française de sudoku - Page 8 245638
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyLun Jan 25 2010, 07:49

Fred76 a écrit:
Fred76 a écrit:
3 pusulas

... sans erreurs Pré qualification Française de sudoku - Page 8 245638

Sûr et certain ? Pré qualification Française de sudoku - Page 8 245638
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyLun Jan 25 2010, 11:00

bon, j'ai envoyé un mail un peu salé à vincent, je vous tiens au courant. (suite a la decision de retirer le pusula)
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyLun Jan 25 2010, 11:28

godisdead a écrit:
bon, j'ai envoyé un mail un peu salé à vincent, je vous tiens au courant. (suite a la decision de retirer le pusula)

On peut polémiquer tant qu'on veut : il n'y avait pas de bonne décision à prendre !

* Ne pas la compter est injuste pour tous ceux qui l'ont tentée, et qui y ont laissé du temps.
* La compter est injuste aussi : elle n'avait pas de solution donc 0 pour tout le monde quoiqu'il arrive, avec le même écueil que précédemment.

On pouvait bien sûr annuler toute la 5ème partie, peut-être une des moins mauvaises solutions, mais elle demeure injuste pour les "spécialistes des longs efforts de fin de journée".

Reste l'annulation de la qualif toute entière ... et/ou la non participation de la France au prochain WSC ? Un peu gros pour une erreur, non ?

Je crois qu'une des questions posée en prologue du tournoi a toute sa place "les grilles ont-elles été testée par des humains ?". La réponse a été "oui" Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Icon_rolleyes et l'erreur est humaine Pré qualification Française de sudoku - Page 8 219396
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 EmptyLun Jan 25 2010, 11:54

c'est clair, il n'y avait pas de bonne solution, ce qui m'a dérangé le plus, c'est le changement de decision. Chacun aurait du accepter le choix fait par les organisateurs (qu'il soit bon ou mauvais), le fait de pouvoir négocier enleve beaucoup de crédibilité à ce qui devait être l'équivalent du championnat de france.

Est-ce que si je m'en étais mélé, j'aurais pas pu négocier le fait d'avoir la grille juste et que denis perde 210 points pour ne pas l'avoir tenter ?

Contrairement à ce qu'a dit JC, je n'ai pas connaissance d'un livre sacré où tous les cas de figure sont inscrits, son explication est juste une jurisprudence de giorgy sur une épreuve des 24H, à chaque competition, une decision differente peut être prise, et surtout, en france, on fait ce qu'on veut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pré qualification Française de sudoku   Pré qualification Française de sudoku - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré qualification Française de sudoku
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sudoku Surprise - LMI November Sudoku Test
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test
» qualification japonaise
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Tournoi de qualification US 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: