SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) Empty
MessageSujet: Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)   Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) EmptyMer Juil 08 2009, 19:58

Voici une nouvelle grille: Killer inégalité ou Greater Than and Killer (GTaK).

Les règles sont simples:
  • Règles de sudoku classique
  • Règle du killer: le nombre en haut à gauche de chaque surface entourée de pointillés est égal à la somme de ces nombres. Dans chaque zone correspondant à une somme. tous les chiffres doivent être différents.
  • Toutes les inégalités (<>) doivent être respectées.


Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) 82548GTaK

Ce ne sont pas des grilles très simple. Si vous n'avez jamais fait de sudoku inégalités ou killer, voici quelques exemples:
killers, inégalité.

Bonne chance!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
majidos




Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 27/02/2009

Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) Empty
MessageSujet: Re: Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)   Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) EmptyJeu Juil 09 2009, 00:16

une grille interessante bravo a l'inventeur Wink

faite en 51 minute il falait partir par les 2 bout pour y arriver Arrow
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) Empty
MessageSujet: Re: Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)   Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) EmptyDim Juil 12 2009, 09:53

J'ai toujours du mal à démarrer ces grilles là mais je crois que je suis en progrès: C'est la deuxième que je réussis à terminer. (Je préfère ne pas parler du temps qu'il me faut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) Empty
MessageSujet: Re: Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)   Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) EmptyDim Juil 12 2009, 23:17

Ayé, j'ai trouvé le temps de la recopier (à la patte, comme d'hab.) et même de la faire.

Pas de chronomètre, mais j'ai vaguement regardé l'heure avant et après, donc j'ai dû mettre grosso modo 20min, la traditionnelle erreur comprise.

Bilan : sympa, j'aime bien ces grilles en général car elles sont relativement ardues. Celle-là l'était, mais pas trop. A peu près du même tonneau que celle de mon tournoi ; ce qui m'encourage à dire : tu vois que tu sais créer des grilles dures ! Allez, une autre ! geek



(Ne regardez pas plus bas si vous ne l'avez pas faite !)











Le début était assez aisé en effet : on pouvait placer tous les 1 tout de suite, après quoi on s'attaquait fort logiquement aux 2 et aux 9... il y avait naturellement quelques subtilités mais dans l'ensemble ça déroulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) Empty
MessageSujet: Re: Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)   Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer inégalité (Greater Than and Killer - GTaK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inégalité (Greater Than)
» Pré qualification Française de sudoku
» GTaK de fed en vidéo
» [sol]killer 2
» TOURNOI DU FORUM 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: VARIANTES :: Variantes exotiques-
Sauter vers: