SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RI nouvelle version ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

RI nouvelle version ??? Empty
MessageSujet: RI nouvelle version ???   RI nouvelle version ??? EmptyMer Juil 08 2009, 11:54

Bonjour

Cela fait deux fois que je resolve une grille niveau 7 (keesing) par une version de RI que je ne connaissais pas ...

Voici le patern

Code:

12 . . 12x 9 .
12 . . 12x 12x .
. . . . . .

J'ai une paire 12 dans une region (une bonne base pour regarder de plus près les RI Smile
Dans la region voisine, il me reste 12x (x correspond a 1 ou plusieurs candidats) dans trois cases en L (cas relativement courant)
Si on regarde la case L2C4, si on met le 1, il n'y a plus de place pour le 2 (soit RI, soit 1 et 2 sur la meme ligne donc impossible)
Idem pour le 2, donc dans cette position, on peut enlever les candidats 12 dans la case L2C4 ...
Ce qui crée 2 nouvelles interactions, il y a une paire 12 dans la region 2 (suppression des candidats) et sur les deux lignes, il y a 2 paires 12 ce qui peut enlever d'eventuel candidat sur les deux lignes (rare car on aurait du les enveler precedement avec d'autre reflexion !!!)

Quel est le type de RI ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

RI nouvelle version ??? Empty
MessageSujet: Re: RI nouvelle version ???   RI nouvelle version ??? EmptyMer Juil 08 2009, 12:14

godisdead a écrit:
Quel est le type de RI ???

Mince alors, y a plusieurs types de RI???
Et personne ne m'avertit???


RI nouvelle version ??? 425334 RI nouvelle version ??? 425334 RI nouvelle version ??? 425334


Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

RI nouvelle version ??? Empty
MessageSujet: Re: RI nouvelle version ???   RI nouvelle version ??? EmptyMer Juil 08 2009, 14:20

Laughing !!!

J'ai cru lire ça quelques part !!! Après, moi je ne connais qu'un RI, celui qui marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

RI nouvelle version ??? Empty
MessageSujet: Re: RI nouvelle version ???   RI nouvelle version ??? EmptyMer Juil 08 2009, 16:24

il y a le RI au curry aussi !

Fred Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





RI nouvelle version ??? Empty
MessageSujet: Re: RI nouvelle version ???   RI nouvelle version ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RI nouvelle version ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUDOKU , Vous êtes bloqué ? Excel vous montre la voie
» Une nouvelle nouvelle V2 qui fait encore plus
» 17 cases à double bug (ac963)
» Multicare Game, une bonne variante !
» Une nouvelle dure ! (3013c)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: Fiches Techniques & Grilles d'Application :: Techniques Classiques (Ancien Forum)-
Sauter vers: