SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 generateur de grilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

generateur de grilles Empty
MessageSujet: generateur de grilles   generateur de grilles EmptySam Juil 04 2009, 23:31

bonsoir tout le monde

a part sudoku explainer, ou les grilles ne depassent rarement 8.5, est ce qu il y a une personne parmis vous qui connait un bon generateur pour qu on puisse offrir des grilles de bons niveaux sur ce forum ( le but c'est de prendre le relais à papyg)

bien sur que je continuerais à proposer aussi des grilles qui ne depassent pas 7.5

mais on veut que tout le monde trouvera son compte sur ce forum


merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
didier90




Nombre de messages : 89
Age : 71
Date d'inscription : 17/06/2009

generateur de grilles Empty
MessageSujet: Re: generateur de grilles   generateur de grilles EmptyLun Juil 06 2009, 23:47

bonjour

a priori gpenet a mis au point un logiciel qui permet de créer des grilles d'excellent niveau

voir ce qu'il en pense

didier
Revenir en haut Aller en bas
gpenet




Nombre de messages : 235
Age : 81
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 28/06/2009

generateur de grilles Empty
MessageSujet: Re: generateur de grilles   generateur de grilles EmptyMar Juil 07 2009, 08:27

didier90 a écrit:
bonjour

a priori gpenet a mis au point un logiciel qui permet de créer des grilles d'excellent niveau

voir ce qu'il en pense

didier

Bonjour,

Je vais nuancer légèrement le propos de didier.

J'ai tout d'abord mon propre système d'évaluation, basé sur le mode de résolution de mon programme. Il prend très bien le relais de sudoku explainer dans les grilles de bon niveau.

J'ai ensuite une base de données importante de grilles importées, dont beaucoup de grilles générées par coloin et préfiltrées par sudoku explainer, donc une bonne collection de grilles de très haut niveau, souvent bien au dela de ce que l'on peut proposer ici.

J'ai enfin incorporé à mon programme un générateur de grilles explorant des configurations spécifiques. J'ai commencé une exploration systématique de deux de ces configurations, et je viens d'en attaquer une troisième.

Avantage, comme je ne choisis pas ces configurations au hasard, j'ai un bon pourcentage de grilles de haut niveau,
Inconvénient, ces grilles sont toutes de la même famille puisqu'elles ont la même configuration de base.

Je n'envisage pas avant l'automne de faire quelquechose d'équivalent de ce que fait JPF, c'est à dire une exploration partielle d'une configuration. (j'envisage en fait de faire l'exploration partielle en parallèle d'un groupe de configurations).

Ceci étant dit, je peux, comme je l'ai déja fait sur le forum figaro apporter régulièrement une série de grilles de niveaux différents de nature à satisfaire les joueurs de tous niveaux.

Il me semble qu'il faudrait dans chaque lot les niveaux suivants;

des grilles solubles avec les outils classiques (XWings, XY Wings, RIs )
des grilles solubles avec les turbots, gratte-ciels ...
des grilles solubles avec le marquage de base
des grilles solubles sans trop de difficulté avec les ALS/EQCs, "T" chaines ...

et au delà (EXOCETS, Pseudo cases de niveau 2, grilles symétriques, Boucle SK ...) selon le développement de la demande.

Didier me pardonnera, mais je n'évoque que les outils gérés par mon programme, ce qui n'est pas le cas des chaînes d'EQCs.

La fréquence et la forme sont à définir sachant que ce mois de Juillet n'est pas très favorable pour moi (grosse charge de garde d'enfants).

gpenet
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gpenet/
Loumtom




Nombre de messages : 161
Age : 64
Date d'inscription : 08/07/2009

generateur de grilles Empty
MessageSujet: Un coucou amical.   generateur de grilles EmptyMer Juil 08 2009, 17:19

Bonsoir
Ravi de Retrouver Quelques Anciens et Pionniers
Qu ils aient privilegies SudokuFactory comme Didier
Ou Davantage Forfiga -forum sudoku du Figaro- comme GPenet.
Aujourd'hui apres etre alle m inscrire je vais plutot butiner
Les differentes et excellentes Rubriques
De ce forum -
Histoire de me mettre au Parfum
Puis j Interviendrai plus en Technique
En proposant des Grilles qui vont dans le sens exprime par GPenet
Certes en Fonction du niveau de Difficulte
Mais aussi en Fonction de quelques Possibilites
D une plus ou moins grande Excentricite.
Cela fera d ailleurs l objet de Thematiques
Mais je n entends pas ici Tout Devoiler. Very Happy

Sudocalement votre
Loumtom.
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

generateur de grilles Empty
MessageSujet: Re: generateur de grilles   generateur de grilles EmptyMer Juil 08 2009, 23:43

gpenet a écrit:
didier90 a écrit:
bonjour

a priori gpenet a mis au point un logiciel qui permet de créer des grilles d'excellent niveau

voir ce qu'il en pense

didier

Bonjour,

Je vais nuancer légèrement le propos de didier.

J'ai tout d'abord mon propre système d'évaluation, basé sur le mode de résolution de mon programme. Il prend très bien le relais de sudoku explainer dans les grilles de bon niveau.

J'ai ensuite une base de données importante de grilles importées, dont beaucoup de grilles générées par coloin et préfiltrées par sudoku explainer, donc une bonne collection de grilles de très haut niveau, souvent bien au dela de ce que l'on peut proposer ici.

J'ai enfin incorporé à mon programme un générateur de grilles explorant des configurations spécifiques. J'ai commencé une exploration systématique de deux de ces configurations, et je viens d'en attaquer une troisième.

Avantage, comme je ne choisis pas ces configurations au hasard, j'ai un bon pourcentage de grilles de haut niveau,
Inconvénient, ces grilles sont toutes de la même famille puisqu'elles ont la même configuration de base.

Je n'envisage pas avant l'automne de faire quelquechose d'équivalent de ce que fait JPF, c'est à dire une exploration partielle d'une configuration. (j'envisage en fait de faire l'exploration partielle en parallèle d'un groupe de configurations).

Ceci étant dit, je peux, comme je l'ai déja fait sur le forum figaro apporter régulièrement une série de grilles de niveaux différents de nature à satisfaire les joueurs de tous niveaux.

Il me semble qu'il faudrait dans chaque lot les niveaux suivants;

des grilles solubles avec les outils classiques (XWings, XY Wings, RIs )
des grilles solubles avec les turbots, gratte-ciels ...
des grilles solubles avec le marquage de base
des grilles solubles sans trop de difficulté avec les ALS/EQCs, "T" chaines ...

et au delà (EXOCETS, Pseudo cases de niveau 2, grilles symétriques, Boucle SK ...) selon le développement de la demande.

Didier me pardonnera, mais je n'évoque que les outils gérés par mon programme, ce qui n'est pas le cas des chaînes d'EQCs.

La fréquence et la forme sont à définir sachant que ce mois de Juillet n'est pas très favorable pour moi (grosse charge de garde d'enfants).

gpenet


d'abord soyez le bienvenue gpenet

on sera ravi si vous pouvez nous offrir des grilles de temps en temsp et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doukkali




Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : geneve
Humeur : hi hi
Date d'inscription : 16/01/2009

generateur de grilles Empty
MessageSujet: Re: generateur de grilles   generateur de grilles EmptyMer Juil 08 2009, 23:45

Loumtom a écrit:
Bonsoir
Ravi de Retrouver Quelques Anciens et Pionniers
Qu ils aient privilegies SudokuFactory comme Didier
Ou Davantage Forfiga -forum sudoku du Figaro- comme GPenet.
Aujourd'hui apres etre alle m inscrire je vais plutot butiner
Les differentes et excellentes Rubriques
De ce forum -
Histoire de me mettre au Parfum
Puis j Interviendrai plus en Technique
En proposant des Grilles qui vont dans le sens exprime par GPenet
Certes en Fonction du niveau de Difficulte
Mais aussi en Fonction de quelques Possibilites
D une plus ou moins grande Excentricite.
Cela fera d ailleurs l objet de Thematiques
Mais je n entends pas ici Tout Devoiler. Very Happy

Sudocalement votre
Loumtom.

soyez le bienvenue loumtom , et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





generateur de grilles Empty
MessageSujet: Re: generateur de grilles   generateur de grilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
generateur de grilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide 2 grilles
» les grilles hard de fed
» videos des grilles de fed
» idées
» CRUXO jeu de grilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Divers :: et le reste ... :: Logiciels sudoku-
Sauter vers: