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 AVJ.002 - Looping - l'Art de la boucle.

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Loumtom



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MessageSujet: AVJ.002 - Looping - l'Art de la boucle.   Mer Nov 22 2017, 11:37

Bonjour a Tous,

La grille d'aujourd'hui sera plus digeste que que la premiere parue dans AVJ.001.
Elle est meme plutot amusante. Avec ces boucles de valeurs formant comme un grand huit.

1.- LA GRILLE.
0 0 0 . 0 0 7 . 9 4 0
0 0 0 . 0 1 0 . 0 0 2
0 0 0 . 0 4 0 . 0 0 5
0 0 0 . 0 7 0 . 0 0 1
0 3 5 . 8 0 1 . 7 6 0
9 0 0 . 0 3 0 . 0 0 0
7 0 0 . 0 5 0 . 0 0 0
4 0 0 . 0 6 0 . 0 0 0
0 9 2 . 3 0 0 . 0 0 0

Avec 24 valeurs en cases, on arrive a en placer sans probleme 18. Avec la foultitude de Thons (paires de jumeaux), le Tableau des Raps (Restants a Placer) se fait les doigts dans le nez.

2.- LA FEUILLE DE ROUTE - En principe a 42 placements.
Code:

-+--a-----b----c-----+--d-----e----f----+--g-----h-----i----+
1|  .     CDG  CDG   |  .     O    7    |  9     4     .    |
2|  .     D    DG    |  .     1    .    |  .     .     2    |
3|  I?    o    .     |  .     4    .    |  .     .     5    |
-+-------------------+------------------+-------------------+
4|  .     D    D     |  O     7    O    |  O     O     1    |
5|  o     3    5     |  8     0    1    |  7     6     O    |
6|  9     D    D     |  O     3    O    |  .     .     O    |
-+-------------------+------------------+-------------------+
7|  7     CD   CD    |  O     5    .    |  O     E!    .    |
8|  4     .    .     |  O     6    .    |  .     .     .    |
9|  L     9    2     |  3     O    O    |  .     .     O    |
-+-------------------+------------------+-------------------+

NOTES :
1.) 3 cases G : Le Tresor a conquerir est dans l’une d’elles.
En fin de parcours, de ces 3 Gardiens, il n’en restera plus qu’un. Le VRAI!

2.) 4 cases C : Un ChaRIot vous tend les bras. Il pourrait etre utile. Mais on peut s’en affranchir.

3.) 10 cases D : Elles constituent une Diligence, ces Boucles Interdites en ligne (ici en colonne). Ca peut etre interessant de phosphorer dessus, sans autre obligation.

4.) La case L : C est la case “Looping” (boucle). Elle peut etre le prelude a bien des eliminations et des placements… mais c’est vous qui voyez !

5.) La case E (en h7) : Eliminer une des valeurs est "bien joue" !   Mais laquelle des trois ? Smile

6.) La case Interrogation ? (en a3) :
* Selon la progression de votre commando, vous pourrez mettre fin a votre supplice en y eliminant une des valeurs; mais ca serait un peu dommage, Non ?  Embarassed

---
Idea 3.- Special Training
Un commando performant demande de l’entrainement :
Donc pour ceux qui seraient interesses par devenir des Chefs de commando :

Training 1 : pour l’elimination justement en E7, vous ne pourrez pas passer par la case i8 pour arriver a vos fins. Vous devrez passer par le ChaRIot 68 !

Training 2 : Non seulement la case i8 =39 est interdite, mais aussi celle en g2=68. Vous devrez en passer par la Diligence…

Et naturellement par des chaines a maillons de cases duo au moins.

Training 3 : Je l’ai rajoute au vu du super topo fait par Cenoman sur la grille precedente et le concept DP (deadly pattern) ou Motif Interdit.
Ici, il s’agit d’arriver alors ... A la position du Tombeau !!!
Il suffit en pratique de mettre entre parentheses les valeurs retenues pour les gardiens pour mieux voir toutes les cases devenues un temps des duos.

a). Vous devrer montrer d'abord que c’est bien un BUG, et que l’une des cases se retrouverait vide.
Justement, il n’y aura rapidement plus personne dans la case L;  Rolling Eyes (mais l’unicite sera prouvee…)

b) Une fois constate que la Loge contient bien Au Moins un Vrai Gardien, vous pourriez faire exploser la grille en constatant que chaque gardien est comment dit-on deja? Ah oui ...
Est en Conflit   – avec justement une valeur de la case marquee I?. C’est fou Non ? Very Happy

-----
Voila, je vous ai tout dit ou presque. Maintenant, c'EST A VOUS DE JOUER. cheers

Sudocalement votre, et a samedi pour le soluce.
Loumtom
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Cenoman



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MessageSujet: Re: AVJ.002 - Looping - l'Art de la boucle.   Ven Nov 24 2017, 22:08

Bonjour à tous,

Pour que Loumtom n'ait pas l'impression de parler aux murs, voici ma contribution à cette grille.

Tableau après TB

Code:
+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13568   1568   168   |  56    2    7    |  9      4       36    |
2|  356     47     479   |  569   1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  168    1378    5     |
 +-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  68      468    468   |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
 +-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368   |  1     5    29   |  4      238     369   |
8|  4       158    138   |  7     6    29   |  1258   12358   39    |
9|  156     9      2     |  3     8    4    |  156    15      7     |
 +-----------------------+------------------+-----------------------+


Tout d'abord, un mat en 2 coups
1. (6)i7-(6/3)i1-(3/1)a1-a9/(1-5)h9/(5-2)h6/h7-f7/(2-9)f8/(9-3)i8/hi7-(3)c7 =>-6c7
2. (6)c1-(6/4)c4-(4/9)c2-d2/(9-6)d3 =>-6a3; fin par TB

Et maintenant, pour jouer un peu, allons à la pêche :
1. Boucle (6)a9-g9/i7-i1/abc1-a23@ =>-6a14, -6d1; (a4=8, d1=5, a2=5, b8=5)
NB : mêmes éliminations et placements par l'espadon (6)adg2, ad3, ag9
2. Aile volante : (3-6)i1/(6-8)g2/(8-3)f2 =>-3h2 (f2=3, f3=8)
3. (1-5)h9/(5-2)h6/h7-(2/9)f7-(9/6)i7-g9/(6/1)g3 =>-1h3 (g3=1)
4. (3-9)i8/(9-2)f8/f7-(2)h7*/(2-5)h6/(5-1)h9/a9-(1/3)a1-(3)i1 =>-3h7*, -3i7 (c7=3)

Le tableau à 50 cases résolues:

Code:
+--a----b-----c-----+--d----e----f----+--g----h----i----+
1|  13   168   168   |  5    2    7    |  9    4    36   |
2|  5    47    479   |  69   1    3    |  68   78   2    |
3|  36   2     79    |  69   4    8    |  1    37   5    |
 +-------------------+-----------------+-----------------+
4|  8    46    46    |  2    7    5    |  3    9    1    |
5|  2    3     5     |  8    9    1    |  7    6    4    |
6|  9    17    17    |  4    3    6    |  25   25   8    |
 +-------------------+-----------------+-----------------+
7|  7    68    3     |  1    5    29   |  4    28   69   |
8|  4    5     18    |  7    6    29   |  28   13   39   |
9|  16   9     2     |  3    8    4    |  56   15   7    |
 +-------------------+-----------------+-----------------+

Les gardiens du Tombeau sont ici 7c2, 1c1, 6b1

Le BUG

Code:
+--a----b-----c-----+--d----e----f----+--g----h----i----+
1|  13   18    68    |  5    2    7    |  9    4    36   |
2|  5    47    49    |  69   1    3    |  68   78   2    |
3|  36   2     79    |  69   4    8    |  1    37   5    |
 +-------------------+-----------------+-----------------+
4|  8    46    46    |  2    7    5    |  3    9    1    |
5|  2    3     5     |  8    9    1    |  7    6    4    |
6|  9    17    17    |  4    3    6    |  25   25   8    |
 +-------------------+-----------------+-----------------+
7|  7    68    3     |  1    5    29   |  4    28   69   |
8|  4    5     18    |  7    6    29   |  28   13   39   |
9|  16   9     2     |  3    8    4    |  56   15   7    |
 +-------------------+-----------------+-----------------+

a1=1 =>b1=8, b7=6; a9=vide
a1=3 =>a3=6, c1=8, c8=1; a9=vide
Contradiction, le motif n'a pas de solution. C'est bien un motif interdit, donc un des gardiens au moins dit être VRAI.
(Cette démo n'est pas indispensable à chaque fois !)


Code:
(7)c2                  /9c2
(6)b1/a3-(6/9)d3-(9)d2 /9c2
(1/6)c1-(6/4)c4-(4)c2  /9c2
=>-9c2; fin par TB


Cenoman
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Loumtom



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MessageSujet: AVJ.002 - Quelques reponses.   Lun Nov 27 2017, 12:12

Bonjour a Tous,

Je repars du Tableau des raps decrasse a 42 placements fourni par Cenoman.
Code:

-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13568   1568   168   |  56    2    7    |  9      4       36    |
2|  356     47     479   |  569   1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  168    1378    5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  68      468    468   |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368   |  1     5    29   |  4      238     369   |
8|  4       158    138   |  7     6    29   |  1258   12358   39    |
9|  156     9      2     |  3     8    4    |  156    15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

IERE PARTIE - Quelques reponses.

1.- Le mat en 2 coups est excellent. Bien Joue !
Mais il n'est pas si evident de penser a aller eliminer le 6 en c7, etape necessaire pour la 2eme chaine.
Et tant qu' a faire, pourquoi ne pas continuer par le maillon suivant .... /6.i1-6.i7/ 68.b7 / (68).c7- 3.c7 * C7=3 ?
On prend la chance supplementaire de faire exploser la grille  Smile

ET il existait d'ailleurs un mat en un coup avec une derniere derivation un peu delirante.
* MI (0.c1) - (168).c1 ? /
       ! - 1.c1 /17.c6 /79.c3 /96.d3 / 63.a3;
       ! - 6.c1 / 63.a3;
       ! - 8.c1 /8.c8 - (13).c8 ? /
                       ! - 1.c8 /17.c6 /79.c3 /96.d3 / 63.a3;
                       ! - 3.c8 /39.i8/92.f8/2.f7-2.h7/25.h6/51.h9 / 1.a9- (56)a9 ? /
                                                                          ! - 6.a9 / 63.a3;
                                                                          ! - 5.a9 / 5.a2-5.d2 /56.d1 /6.i1-6.17/ 6.g9-6.a9 /63.a3.
                       (Autrement dit quand j'ai le 5 en a9, j'ai le 6 en a9 et donc le 5 n'y est pas!)
      A3= 3 Et le sudo ...part en lambeaux.  Very Happy


* Pour les "Trainings" , a titre de curiosite.
Apres les  3 premiers coups de Cenoman, je me doutais qu'on en serait la, la position est la suivante

Code:
Tableau a 49 placements.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      168    168   |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     479   |  69    1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      378     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368  |  1     5    29   |  4      238     369   |
8|  4       5      138   |  7     6    29   |  28     1238    39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

* Lorsque le 3 n'est pas en c7, vous generez APPAREMMENT un Chariot 68 cases bc.17 :
Selon le type a remarquer qui peut vous interesser de mettre en evidence dans la suite de vos developpements :
- Ici un Type 4, car les 8 sont eux memes en charette bc.17 : Donc * ... 6bc1 - 6.i1 / 3.i1-3.g3 ;
- Ou un Type 2, il doit  avoir necessairement le 1 en b1 ou en c1 : Donc * ... 1.bc1 - 13.a1 /3.a3-3.g3;

* Apparemment, certes, MAIS ICI FAUX !

Il se trouve ici QU'IL Y A DEJA 46 en bc4, l'absence du 3 en c7 implique objet "charette a roulette" de 6 en bc.47 :
Donc, l'elimination des 6 est naturelle, tout comme le residu 18 en b1+c1

Autrement dit * 3.c7 - 68.bc.7 / {+Charette 6.bc4} 6.bc1 - 18.bc1 / etc... comme ici 13.a1 / 36.a3/ 69.d3 /9.c3-9.c2 ...*
est une chaine naturelle non interdite , inscrite dans une boucle interdite 46-68-81-17-74 qui imposerait 3.b8 ou 9.c2. Rolling Eyes                            

* 4.- Chainette  ...                                   
Avec le 3 place en c7, la situation devient bien :

Code:
 Tableau a 50 PLACEMENTS
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      18(6)  68(1) |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     49(7) |  69    1    3.   |  68     .78     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    .8   |  1      37.     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     3     |  1     5    29   |  4      28      69    |
8|  4       5      18    |  7     6    29   |  28     13      39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

* D'EVIDENCE lorsque on est dans cette position de B.U.G, la grille est fausse, Cenoman l' a brillament demontre.
En consequence donc : Dans la Loge (6.b1; 1.c1; 7.c2) 1 GARDIEN au moins est vrai.

Alors on peut aussi utiliser une bouclette telle que ci-apres.
5.- * 79.c3/96.d3/6.a3-6.a9/1.a9-1.c8/17.c6/@ 79.c3 * -1.c1 = 68; -7.c2=49.
Et d'apres le topo ci-dessus : B1= 6 trompette

-O-

II EME PARTIE - 2 Perles pour le prix d'une

Ca devrait faire plaisir a Cenoman, puisque c'est en 5/6 chaines seulement ...  Very Happy
Pause, car je dois m'absenter. A demain soir

Ca fera l'objet d'une page ci-dessous / C'est fait.  Smile

Sudocalement votre,
Loumtom.


Dernière édition par Loumtom le Mar Nov 28 2017, 13:20, édité 2 fois
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Cenoman



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MessageSujet: Re: AVJ.002 - Looping - l'Art de la boucle.   Mar Nov 28 2017, 01:01

Bonjour à tous

Loumtom a écrit:
il n'est pas si evident de penser a aller eliminer le 6 en c7

En cherchant les mats en 1 coup par les chaînes ternaires, on tombe souvent sur les 6 colonne c
Voici le ternaire le plus succinct que j'aie pu trouver (après coup)trompette  :

Interdit ternaire (6)c147 =>-9i7; fin par TB
||(6)c1/i1-(6)i7
||(6/4)c4-(459/6)acd2-g2/i1-(6)i7
||(6/3)c7-c8/(3-9)i8

Devant un ternaire, je regarde toujours si je n'ai pas une chaîne qui élimine un des candidats du ternaire. Ici c'était le 6c7. Prendre ensuite 6a3 comme cible était un clin d'oeil à la feuille de route Wink .

Je dois avouer que si j'avais trouvé ce ternaire avant de poster ma solution, je l'aurais préféré à ma longue, longue chaîne éliminant 6c7 Crying or Very sad

Cenoman
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Loumtom



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MessageSujet: UN joli Mat en 1 coup et un rappel utile.   Mar Nov 28 2017, 10:02

Cenoman a écrit:
Bonjour à tous

Loumtom a écrit:
il n'est pas si evident de penser a aller eliminer le 6 en c7

En cherchant les mats en 1 coup par les chaînes ternaires, on tombe souvent sur les 6 colonne c
Voici le ternaire le plus succinct que j'aie pu trouver (après coup)trompette  :

Interdit ternaire (6)c147 =>-9i7; fin par TB
||(6)c1/i1-(6)i7
||(6/4)c4-(459/6)acd2-g2/i1-(6)i7
||(6/3)c7-c8/(3-9)i8

Devant un ternaire, je regarde toujours si je n'ai pas une chaîne qui élimine un des candidats du ternaire. Ici c'était le 6c7. Prendre ensuite 6a3 comme cible était un clin d'oeil à la feuille de route Wink .

Je dois avouer que si j'avais trouvé ce ternaire avant de poster ma solution, je l'aurais préféré à ma longue, longue chaîne éliminant 6c7 Crying or Very sad

Cenoman

* Bien joue et bien vu. Meme si apres coup, pas de probleme ... Il est efficace puisque court en terme de chaines.
J'ai du en passer par deux derivees, et ca me parait une version optimisee, n'ayant pas chercher a faire des derivees pour le fun.
Au fond, je dirais meme qu'il vaut mieux alors un mat en 2 coups (via 2 chaines) plutot qu un truc comme j'ai fait.
A lire, vos 2 chaines sont bien plus lisibles, que mon Ternaire avec (168).c1 => a3=3.

La, il n'y a plus photo.    

Idea
On oublie souvent,  que Ternaire, c' est aussi bien une case Trio = 3 candidats dans une meme case,
que 3 candidats dans une meme unite(region) = meme ligne,  (ou meme colonne ou meme boite/maison).  
La case invariante a cibler  est le plus souvent differente, pour eviter trop de longues chaines ou trop de derivations.
 

A tout de suite, pour le soluce possible Avec 2 perles... et ou Avec 2 (autres perles). Mais oui ! jocolor


Dernière édition par Loumtom le Mar Nov 28 2017, 13:23, édité 3 fois
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Loumtom



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MessageSujet: AVJ.002 - Soluce 2 PERLES Sinon Rien !   Mar Nov 28 2017, 10:46

II EME PARTIE - 2 Perles pour le prix d'une

A. Le Tableau des raps. 42 placements.
Code:

-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13568   1568   168   |  56    2    7    |  9      4       36    |
2|  356     47     479   |  569   1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  168    1378    5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  68      468    468   |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368   |  1     5    29   |  4      238     369   |
8|  4       158    138   |  7     6    29   |  1258   12358   39    |
9|  156     9      2     |  3     8    4    |  156    15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+


Prelude commun…
Ici, bien sur, j’utilise ma fameuse case “L”.  

1.- * Looping : 1.A9*-1.a1 /3.a1-3.i1 /6i1-6.i7 /6.g9-6.a9 /@1.a9-1.i9 *
A1=3; a9=16; (triplet 136.a139); a2=d1=b8=5; a4=8.

2.- * Looping : 61.A9 http://15.H9/ 52.h6 /2.g6-2g8*/29.f8 /93.i8 /3.i1-3.a1 /36.a3/ @61.A9 *
-1.g9=16;-2.h8=138;-3.i7=69;
Sans oublier -1.g8=28 (pris entre 15.g9 et 2g6-28) G3=1!

Nota: si l’on a chaine …  15.h9/ 52.h8/2.f8*-2.f7/29/92/23…, c’est bien sur le 3 qui est elimine de7 et avec -3.i7 : C7=3
(Mais alors il reste encore le 1 en g8 et donc on a pas encore fige g3=1. Et justement, c’est ce que je ne veux pas a ce stade.)

Code:
* Le tableau a 47 placements.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      168    168   |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     479   |  69    1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      378     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368   |  1     5    29   |  4      238     69    |
8|  4       5      138   |  7     6    29   |  28     138     39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  16     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

B. 2 Perles – VERSION 1. .

3.- *Chaine Obj : 3.c7- 68.(c7+b7)/69i7/93.i8/3.c8-3.c7 * C8=3; H8=13.

Vous la voulez par la case L? OK ‘ y’a qu’a demander!
* 3.c7- 68.bc7/61.A9*/15.h9/56.g9/69.i7 …  Very Happy

4.- *Looping: 16.A9*/68.b7/81.c8/17.c6/79.c3/96.d3/63.a3/31.a1/@16.A9*
-1.C1=68; -7.C2=49.

5.*Finition : 7.H3/7.c3/74.b2/46.b4/68.b7/81.c8/(direct 13.h8)ou par
16.A9*/65.g9/51.h8/ 13.H7 * => -3.h3 = 78.

Code:
* Le 1er Tableau perlier final 48 placements.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13     *168    68    |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     49    |  69    1    38   |  68     378*    2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      78      5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     3     |  1     5    29   |  4      28      69    |
8|  4       5      18    |  7     6    29   |  28     13      39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
2 VRAIES PERLES B1=6 ; H5=8  trompette
* Et qui donc a fait joujou avec l’aile volante ?  diable

-o-

C. 2 Perles – VERSION 2.
* Je repars du tableau issu du prelude. Boucles 1. Et 2.    

Code:
Tableau a 47 placements.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      168    168   |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     479   |  69    1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      378     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368   |  1     5    29   |  4      238     69    |
8|  4       5      138   |  7     6    29   |  28     138     39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

3.- Looping ! * 1.A9-1.c8/ 17.c6/ 79.c3/ 96d3. /6.a3-6.A9 /@ 1.a9-1.c8 * => -1.a1 (=68). et -7.c2(=49).

Code:
*Tableau.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      168    *68   |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     49    |  69    1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      378     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4| *8*      46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7      *68     368   |  1     5    29   |  4      238     69    |
8|  4       5      138   |  7     6    29   |  28     138     39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

4. Coup d'Arbalete Royal : Base: 68.b7 vers Cible 68.c1 <=> C1= b7 = 8.
Independant du 64-46.en bc.4 * Et quelques elim en plus dans les cases c7; c8 et h7.

Et oui, cette vielle arme fait toujours partie de ma panoplie ! Very Happy

Code:
Tableau a 49 placements.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      16     8     |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     49    |  69    1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1    (3)78     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       8      36    |  1     5    29   |  4      23      69    |
8|  4       5      13    |  7     6    29   |  28     138     39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

5.- * Finition : (tres ressemblante mais pas identique a la chaine de finition en Version 1.)
* 7.H3-7.c3/ 71.c6 /13.c8 /3.c7-3.H7 * -3.h3 =78.
(mais j’en connais qui se sont fait Hara-Kiri avec 92.f7/23.h7/39.i8)  

*
Code:
Tombeau Final Avec 2 Vrais Gardiens.
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      16     8     |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     479   |  69    1    38   |  68     378*    2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      78      5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       8      36    |  1     5    29   |  4      23      69    |
8|  4       5      13    |  7     6    29   |  28    1*3*8    39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
Et voila le travail : H2 = 8 ET H8 = 3.  trompette

-o-
Conclusion.
J'espere que vous avez aime ce passage immodere par la case looping,  
mais je n'avais pas tort en disant qu'elle etait le prelude a bien des eliminations et placements.

Le prochain AVJ. C'est de France, mais en voyage je n'ai pas de portable, et avec ma tablette
Pour les Tableaux - c'est plutot une prise de tete. Disons Rendez-vous un peu avant les Fetes.

@Cenoman : A vous pour la prochaine dans l'intervalle...

Sudocalement votre,
Loumtom.
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MessageSujet: AVJ.002 TROIS PERLES SINON RIEN.   Jeu Nov 30 2017, 11:44

Bonsoir a Tous,

Terminons cette grille sympathique avec ce que je n'avais pas vu d'emblee... Rolling Eyes

*Tableau aux 47 placements  
Code:

-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13      168    168   |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     479   |  69    1    38   |  68     378     2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      378     5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     368   |  1     5    29   |  4      238     69    |
8|  4       5      138   |  7     6    29   |  28     138     39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+

3.- Looping ! * 1.A9-1.c8/ 17.c6/ 79.c3/ 96d3. /6.a3-6.A9 /@ 1.a9-1.c8 * => -1.a1 (=68). et -7.c2(=49).
4.-  * 1.C8-1.A9  /13.a3 /36.a3 / 68.c1 * => -8.c8 (=13) ; Alignement  -8.h7 (=23).
5.-  * 3.H7 - 3.c7 /31.c8 /16.A9 /63.a3* / 38.f3 /(3)8 -7.H3 * => -3.h3(=78).
6.-  *3.C7-3.h7 /3.h2 – 78.h2+h3 /86.g2 /69.d2 /94.c2 /46.C4 * => -4.c7 (=38).

Code:
[b]Le Tombeau Perlier [/b]
-+--a-------b------c-----+--d-----e----f----+--g------h-------i-----+
1|  13     1*6*8   68    |  5     2    7    |  9      4       36    |
2|  5       47     49    |  69    1    38   |  68     37*8*   2     |
3|  36      2      79    |  69    4    38   |  1      78      5     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
4|  8       46     46    |  2     7    5    |  3      9       1     |
5|  2       3      5     |  8     9    1    |  7      6       4     |
6|  9       17     17    |  4     3    6    |  25     25      8     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
7|  7       68     38    |  1     5    29   |  4      23      69    |
8|  4       5      13    |  7     6    29   |  28    1*3*8    39    |
9|  16      9      2     |  3     8    4    |  56     15      7     |
-+-----------------------+------------------+-----------------------+
     *Les 3 SEULS VRAIS GARDIENS DU TOMBEAU  B1=6 ; H2=8; H8=3.  

Rappelez-moi le nom de ce stroumphignon  diable
Qui a fait joujou avec l’Arbalete ?
Fliguant le 3eme larron que ses 2 autres compagnons
Attendaient pour aller faire la Fete.
Tous ces loopings . ..,voila l’explication :
Ils m’ont fait tournebouler la tete !  Very Happy

Sudocalement votre,
Loumtom
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MessageSujet: Re: AVJ.002 - Looping - l'Art de la boucle.   

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AVJ.002 - Looping - l'Art de la boucle.
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