SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet Animation de grilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Loumtom




Nombre de messages : 161
Age : 64
Date d'inscription : 08/07/2009

Projet Animation de grilles Empty
MessageSujet: Projet Animation de grilles   Projet Animation de grilles EmptyMer Oct 25 2017, 08:35

Bonjour a Tous,

Pour tenter de redynamiser ce forum, je me propose d' animer dans une rubrique Animation plusieurs thematiques.

1. Theme A vous de jouer

Il s'agit de proposer une grille force 8-9 plutot 9 en pratique- Source Sudoku Maestro pour la plupart
Puis en dessous de la grille de base, je donne une feuille de route, qui est plus un canevas

Il s'agit de la grille avec des ronds pour toutes les cases remplies,
tandis que d'autres cases comportent des lettres renvoyant a des nota en dessous de ce Tableau des Raps un peu particulier.
- Parfois, il se peut meme que le dit tableau soit deja en avance sur le veritables tableau des raps et il faudra remettre la grille a sa vraie premiere situation de bloquage et indiquer les chaines arivant a la feuille de route presentee.

- Certains seront tentes de faire exploser la grille. Cela leur appartient. Leur commando aura ete enseveli! Projet Animation de grilles 661413

- D'autres voudront peut etre aller plus doucement pour tenter de conquerir le ou les tresors caches souvent reperes par la lettre T
Il s'agit de conquerir la citadelle et d'arriver a la position de la perle. (le bug)
On devient alors un guerrier pecheur,  trompette
Et pour etre chef d'un commando il faudra parfois en conquerir un plateau de 2 ou 3 cohabitant sur la grille. Projet Animation de grilles 656588

- Attention aux ecueils tels que des ailes volantes (x-y et x-y-z wings) et bien d'autres faisant ecrouler la grille alors que l'on est pres du but. diable

2/ Theme Anthologie

Il s'agira la de proposer des grilles qui provoquent soit des mats en un coup ou deux, ou qui menent a la perle en un coup ou deux
ou qui sont "recursives".
ex - une grille presente un X-wing (un aiglefin en langage poisson - ma fameuse charette a roulette sur 4 regions). Et oui je garde encore et toujours mes appelations controlees... Wink
il en resulte quelques placements, un nouveau bloquage, a nouveau un nouvel aiglefin etc.
Ce sera un excellent moyen de s'approprier une technique.

Rien n'empeche par la suite de creer d'autres themes. J'ai quelques idees
Rien n'empeche non plus aux participants qui le souhaitent de demander la creation d autres themes,
par exemple grille en mort lente ou autres, et de les animer.
Ils pourrront aussi - s ils le souhaitent eux aussi proposer des grilles de type A vous de jouer, ou Anthologie.
Ces themes ne sont en aucun cas ma propriete personnelle.

Voila, ici c est a vous de reagir, et je sollicite la moderation. peut etre peut elle envoyer ce peti projet par mel aux inscrit titulaires d une adresse , ou leur faire savoir qu'ils peuvent consulter ce texte en donnant le lien...

Sinon dans un premier temps, je publierai une premiere grille A vous de jouer a la rubrique grilles classiques - sous dossier classiques bien moins charge que grilles superieures, donc plus pratique d'acces Very Happy

La premiere grille serait publiee des samedi...

A lire vos commentaires enthousiastes
Sudocalement votre,
Loumtom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Animation de grilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» killer en flash animation
» CRUXO jeu de grilles
» les grilles du forum
» Grilles en ligne
» Grilles EXTRA 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Fonctionnement du forum :: Mode d'emploi du forum-
Sauter vers: