SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation

Aller en bas 
+3
L'ours
Val
Fred76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyJeu Fév 14 2013, 20:38

Le 3ème volet du Grand-Prix WPF se déroulera en Allemagne les 23 et 24 février (attention, seulement samedi et dimanche) !

http://www.logic-masters.de/DSM/qualifikation.php

Le livret d'instructions: http://www.logic-masters.de/CE/anleitung.php?id=51
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyVen Fév 15 2013, 12:44

Fred76 a écrit:
Le 3ème volet du Grand-Prix WPF se déroulera en Allemagne les 23 et 24 février (attention, seulement samedi et dimanche) !

http://www.logic-masters.de/DSM/qualifikation.php

Le livret d'instructions: http://www.logic-masters.de/CE/anleitung.php?id=51

Je suis sûrement un peu "gnééééééééé ! " geek mais ce sont des puzzles ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyVen Fév 15 2013, 12:56

Val a écrit:
Fred76 a écrit:
Le 3ème volet du Grand-Prix WPF se déroulera en Allemagne les 23 et 24 février (attention, seulement samedi et dimanche) !

http://www.logic-masters.de/DSM/qualifikation.php

Le livret d'instructions: http://www.logic-masters.de/CE/anleitung.php?id=51

Je suis sûrement un peu "gnééééééééé ! " geek mais ce sont des puzzles ou bien ?

gnéééééééé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyVen Fév 15 2013, 15:20

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation 13021503210378969
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 10:27

Impossible de faire le tournoi :il me dit qu'il faut que je remplisse le champ "adress" mais quelque soit ce que je met,ce n'est pas enregistré.Et en essayant de faire ce changement mon compte est bloqué pendant 15 minutes.Quelqu'un peut me dire comment je doit m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 11:02

Timothy a écrit:
Impossible de faire le tournoi :il me dit qu'il faut que je remplisse le champ "adress" mais quelque soit ce que je met,ce n'est pas enregistré.Et en essayant de faire ce changement mon compte est bloqué pendant 15 minutes.Quelqu'un peut me dire comment je doit m'y prendre ?

Je fais suivre la question sur le forum LMD. Que se passe-t-il après les 15 minutes? le changement n'est pas effectué et il redemande que tu remplisse le champ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 11:26

Voici la réponse de Berni:

Tu dois lui écrire un mail (webteam@logic-masters.de) en mentionnant le nom de ton compte sur LMD. Il va pouvoir arranger le problème.

Ecris-moi un mail si tu as encore un souci Wink.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 12:48

C'est bon :j'avais fait 1 mauvaise manie,je viens de faire le tournoi,21 grilles c'est costaud,faut pas trainer !

Bonnes chances a ceux qui n'ont pas encore joué !
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 15:30

Timothy a écrit:


Bonnes chances a ceux qui n'ont pas encore joué !

Itou .

comme Tim perdue dans les méandres de ce formulaire d'enregistrement qui tourne en boucle.Je suis déjà inscrite sur ce site depuis pas mal de temps mais passage obligé par ce formulaire puis aucun accès .
Pas grave je ferai les grilles quand le pdf sera dispo après le tournoi sans passer par toute cette procédure à rallonge , l'important reste que les meilleurs trouvent le bon chemin.

Bon tournoi à toutes et tous
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 15:51

distrirette a écrit:
Timothy a écrit:


Bonnes chances a ceux qui n'ont pas encore joué !

Itou .

comme Tim perdue dans les méandres de ce formulaire d'enregistrement qui tourne en boucle.Je suis déjà inscrite sur ce site depuis pas mal de temps mais passage obligé par ce formulaire puis aucun accès .
Pas grave je ferai les grilles quand le pdf sera dispo après le tournoi sans passer par toute cette procédure à rallonge , l'important reste que les meilleurs trouvent le bon chemin.

Bon tournoi à toutes et tous
bon week-end

C'est assez bizzare leur truc:il faut qu'on mette notre adresse pour pouvoir joué ce tournoi mais pas les autres,Pourquoi ils ont besoin de savoir ça ?
Et il faut bien regarder cette page :il faut mettre l'adresse,mettre le code sur la même page et appuie sur "save changes".
Revenir en haut Aller en bas
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 16:33

Merci Tim pour cette précision , effectivement l'adresse je ne vois pas vraiment l'intérêt , c'est surtout étonnant quand on est déjà inscrit depuis belle lurette de devoir à nouveau se ré-inscrire .
Procédure fastidieuse comparée à l'aisance d'accès sur les sites logicmasterindia et sudokucup Sad .
bonne chance à ceux qui se frotteront aux grilles .
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptySam Fév 23 2013, 16:37

Je me demande si la raison pour laquelle ils demandent l'adresse n'est pas que ce tournoi est aussi la qualification allemande pour le championnat national. Peut-être qu'ils veulent avoir les adresses des participants allemands, et donc le système demande l'adresse à tous les participants...
C'est peut-être le début d'une explication.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 14:36

Je m'étais inscrit avec Shadiex cette fois au lieu de Corne ... Ooops, je dois pouvoir changer?
Mais en fait je ne tombe que sur des pages écrites en allemand et je comprend rien et en haut à droite, je ne vois qu'une imprimante ( j'ai plus d'encre) ou un drapeau allemand.
Désolé, j'avais pris espagnol en seconde langue ; - )

Comment peut-on obtenir des traductions à minima en anglais?
Sinon, est-ce que ça vaut la peine de lancer le tournoi et au mieux si je finis 5 grilles, au moins j'aurai participé.
Mais voilà. Est-ce que 5 grilles sont compréhensibles spontanément sur leur règle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 14:49

Dans le livret d'instructions ainsi que le pdf du tournoi, les règles sont en 2 langues: Allemand et Anglais.

Si t'es à la bourre et que t'as pas eu le temps de lire les règles, ça vaut la peine de participer, il y a quelques grilles connues:

  • 6 sudokus classiques (standard)
  • un sudoku irrégulier
  • un little killer
  • un killer
  • un irrégulier non-consécutif (irregular distanz)
  • un sudoku consécutif (pünktchen sudoku)
  • un skyscrapers (Hochhaus sudoku)

ça fait déjà 12 grilles dont tu devrais connaitre les règles Wink .

Ensuite, si les 2h ne sont pas terminées, tu connais peut-être le 1-9 sudoku (=between 1-9 sur argio); le pfeile est une arrow, sauf que la somme est au bout des flèches; le kompass est un GT quadruple; le ketten est très facile à comprendre et le little killer killer est simplement un mélange de killer et little killer.

Donc, il y a de quoi s'amuser pendant un certain temps.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 15:03

Pfffffff je suis décidement très fatiguée en ce moment !!!

Je n'arrive pas à comprendre le chemin pour participer ....;HELP ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 15:08

T'es inscrite sur LMD?

Bah c'est simplement là: http://www.logic-masters.de/DSM/qualifikation.php

"contest" (ou "wettbewerb" si tu navigues sur la page allemande) c'est le pdf crypté à télécharger. Clique sur "start contest" pour commencer le tournoi.

Quel est le problème?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 15:25

Pfffffff ça y est j'y suis arrivée...ce fut laborieux !!!!! Et le pire c'est que je n'ai plus forcément suffisemet de temps pour faire le tournoi. Bon on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 16:03

Bon et bien je crois que mon compte bugue complètement....

Décidément... WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation 876404
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 16:07

C'est quoi le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 16:26

Bonne Chance Valtiti,

Moi j'y suis presque ... Je vais regarder ce qu'est une Ketten puis une 1-9.

Bonnes grilles WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation 84786

Je comprend pas la 1-9 ... Ca commence bien
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 16:56

1-9 Sudoku : les indices à l'extérieur de la grille correspondent à la somme des chiffres "physiquement" situés entre le 1 et le 9 dans la ligne ou colonne correspondante.

Exemple 1 : mettons que ta ligne 1 ressemble à ceci : 234516789 ; le 1 et le 9 sont séparés par 6, 7 et 8. L'indice correspondant sera donc 21 car 6+7+8=21.
Exemple 2 : tu as en colonne 5 un indice "6" ; cela signifie que le 1 et le 9 seront, dans cette colonne, séparés par un ou plusieurs chiffres dont la somme vaut 6.

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 17:46

Quelques soucis d'inscription aussi pour moi (pas vu la deuxième case à côté du nom pour mettre le prénom Evil or Very Mad ) mais après ça roule bien. Le tournoi est directement accessible depuis la page d'accueil. Pour ceux qui sont aussi nul que moi Val ? et qui vont chercher le nombre de points, il est inscrit dans une pastille jaune en bas à droite de chaque page.

Je reviendrai après la fin du tournoi pour causer des grilles
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 18:06

Ooops.

1-9, on parle de l'addition d'un ou plusieurs chiffres placés entre le 1 et le 9 sur une ligne ou colonne.

Exemple: 0 => le 1 et le 9 sont collés.
1: impossible puisqu'il y aurait 2 fois le 1.
2: entre le 1 et le 9 il y a un 2 et ils sont collés
3: 1+2 entre 1 et 9 => 2 fois le 1. Bref, c'est le 3 uniquement
et comme une ligne fait 45 et 1+9 = 10, si c'est 35 à l'extérieur alors le doublet 1-9 est aux 2 extrémités.

La honte ... J'avais déjà fait cette grille.

JE PIGE. Chouette.
Par contre??? C'est quoi une KETTEN?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 18:12

corne de boe a écrit:

Par contre??? C'est quoi une KETTEN?

Les chiffres sont reliées en chaines.
Chaque chaine contient également les chiffres 1-9.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation EmptyDim Fév 24 2013, 21:40

J'y comprend archi plus rien.

C'est où le début du tournoi??? C'est 40 minutes ou 2 heures??? C'est où la traduction??????? Il faut une imprimante???? Ca se dit comment imprimante en allemand. Au moins j'aurai appris un truc avec ce site

WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Tournoiallemand

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty
MessageSujet: Re: WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation   WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WPF Sudoku Grand Prix / DSM Qualifikation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WPF Sudoku Grand Prix
» WPF Sudoku Grand Prix — US Round
» WPF Sudoku Grand Prix — UK Round
» WPF Sudoku Grand Prix — Serbian Round
» WPF Sudoku Grand Prix — Italian Round

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: