SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 August LMI Beginners' Sudoku Contest

Aller en bas 
+3
distrirette
corne de boe
Fred76
7 participants
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyVen Aoû 10 2012, 10:52

Du 10 au 16 Août.

Ce mois, on laisse tomber les trio et alphabet pour les remplacer par une irrégulière et une non-consécutive.

http://logicmastersindia.com/BeginnersSudoku/
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptySam Aoû 11 2012, 20:37

Coucou,

J'ai reçu la notification du tournoi et 40 minutes pour 4 grilles???? C'est quoi l'arnaque .... Ca paraît trop de temps et trop facile ; - )

C'est quoi une grille irrégulière????

Bizzz à tous et toutes


******
Bon ok .... FAUT UNE IMPRIMANTE .....Et des feuilles avec c'est mieux August LMI Beginners' Sudoku Contest 929608


Dernière édition par corne de boe le Sam Aoû 11 2012, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptySam Aoû 11 2012, 21:16

Y a pas d'arnaque August LMI Beginners' Sudoku Contest 219396

C'est un tournoi pour débutants, donc effectivement il y a beaucoup de temps à disposition.
Pour info, les meilleurs du tournoi du mois de juillet ont fait moins de 10 minutes dans chacune des 2 parties (classique/variante).

Irrégulière = jigsaw

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptySam Aoû 11 2012, 21:19

Mince .... Je viens de voir qu'il y a aussi une version en ligne en baissant la scroll barre ...
Ooops, il me reste 15 minutes pour 3 grilles
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptySam Aoû 11 2012, 21:47

Bon, il reste 3 minutes pour faire la dernière grille classique en seasoner.

Alors je laisse tomber vu comme j'ai perdu du temps à prendre un morceau de papier déjà écrit pour faire des traits faisant une grilles dessus et noter les chiffres August LMI Beginners' Sudoku Contest 661413 au lieu de faire comme tout le monde: regarder plus bas.

Mon avis sur ce tournoi: génial bounce pour de vrai parcequ'une fois commencé, il faut baisser la scroll barre ( et pas prendre une feuille de papier pour faire des grilles dessus où en plus il faut écrire les chiffres déjà posés) pour arriver aux grilles et c'est du plaisir à jouer les classiques.

Par exemple si on candidate 3-4-7 et qu'on veut effacer le 4, il suffit de se mettre dans la case et écrire 3-7 ( comme on écrit pas le 4, il est pas écrit .... Gros truisme Laughing).
Voilà. Facile: on efface pas: on réécrit les candidats restant et je trouve ce système très bien ( c'est mon avis perso).


Bon, bah je vais me faire toller c'est claire avec seulement 3 grilles en 40 minutes ....
Je sentais bien que je j'allais passer à côté ;-)

Pas grave. J'ai aimé ce tournoi et Fred, tu peux faire suivre aux créateurs du site LMI: c'est super et en plus, j'ai pas rêvé??? Ooops si. Je croyais que c'étais écrit en français et c'est en anglais.
Bon en même temps ça demande pas des années pour comprendre alors c'est super clair aussi avec en plus le mot de passe pour le pdf juste en dessous.
Mince!!!!!! Pour une fois fallait pas imprimer en pdf mais descendre un peu plus bas avec la souris pour faire les grilles dynamiques. Rhooo, je me fais rire tellement je suis bêta.

Y'a juste une chose pour rendre ce tournoi génialissime: C'est en troisième ligne sous "Classic" / "Variante", écrire the grid are under. Ou un truc dans le genre pour dire les grilles sont dessous. On se moque pas .... Je sais que mon anglais est limité mouarf.


Merci en tout cas. Super tournoi et de belles grilles sur la partie classique.


Dernière édition par corne de boe le Dim Aoû 12 2012, 01:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptySam Aoû 11 2012, 22:11

J'aime pas trop l'interface LMI, mais c'est surtout une question d'habitude.
Ceci dit, normalement tous les tournois sur LMI peuvent se jouer soit en imprimant le pdf, soit sur l'interface.

Il te reste encore les 4 variantes à faire, Manu Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyDim Aoû 12 2012, 16:38

Comme vous avez pu le constater, les grilles classiques sont plus grandes cette fois.
Il n'y a que 2 grilles par page, ce qui est plus pratique pour candidater.

L'amélioration a été apporté suite à la lecture d'une remarque sur notre forum Very Happy .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
distrirette

distrirette


Nombre de messages : 256
Age : 94
Date d'inscription : 16/10/2010

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyDim Aoû 12 2012, 17:27

Que des étourderies !!!!! dont une qui me coute la even odd mis deux 3 à la place d'un 3 et d'un 9 ....... August LMI Beginners' Sudoku Contest 997289 , surtout qu'il me restait assez de temps pour vérifier mes grilles ce que je n'ai pas fait .....c'est la Sainte-Gourde aujourd'hui August LMI Beginners' Sudoku Contest 929608

Dommage que je n'ai pas lu le post de Fred plus tôt Sad , ma préférence va nettement à la résolution sur papier , 2 grilles par page c'est plutôt confortable , merci à l'équipe LMI d'y avoir remédié .
Les fois précédentes j'ai perdu pas mal de temps à réediter en format XL alors ce coup-ci j'ai essayé l'interface pensant à tort que les grilles seraient encore trop miniatures pour ma vue de taupe et de surcroit mettre des k August LMI Beginners' Sudoku Contest 3427 , pour quelques grilles sur l'interface ça reste faisable mais la saisie a été un peu laborieuse au début , j'ai refait une grille classique 2 fois et effacer pour refaire ça m'a pris un peu de temps quand à la even odd , je me collerais des claques pour avoir fait une bourde comme ça .

Oui oui j'ai lu les posts à propos des k ....c'est mal parait-il .... August LMI Beginners' Sudoku Contest 661413
Mais je n'aime pas gacher le papier et si on ne met pas de k ou des petits gribouillis un peu partout c'est pas écolo , on n'utilise pas la totalité de l'espace mis à disposition ..... August LMI Beginners' Sudoku Contest 3427
bon en espérant que la 3ème fois les grilles soient au complet et sans erreur !!!

Lundi :

Je viens de voir Youpiiiiii !!!!! Merci au chouchou qui est intervenu c'est trop gentil ....toute contente Merciiiiiiii August LMI Beginners' Sudoku Contest 84786 August LMI Beginners' Sudoku Contest 84786 August LMI Beginners' Sudoku Contest 84786
Revenir en haut Aller en bas
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyLun Aoû 13 2012, 11:48

Visiblement les tournois débutants me conviennent mieux que les autres. August LMI Beginners' Sudoku Contest 661413
Est ce que quelqu'un sait pourquoi certains classements sont en orange?
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyLun Aoû 13 2012, 12:42

Il s'agit tout simplement des personnes qui ont joué depuis la dernière fois que tu as consulté les résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
khazimir

khazimir


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyLun Aoû 13 2012, 16:47

L'ours a écrit:
Il s'agit tout simplement des personnes qui ont joué depuis la dernière fois que tu as consulté les résultats. Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
totohoa

totohoa


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : la montagne, hauteurs de st denis de la Réunion
Emploi/loisirs : professeur certifié de mathématiques/bowling, chorale, sudoku, randonnées
Date d'inscription : 11/10/2010

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyLun Aoû 13 2012, 20:47

Salut à tous,
bon, apparemment, je constate que je suis le seul pour lequel les grilles posent un problème:
personnellement (et pourtant, j'ai l'habitude de jouer aux classiques depuis 2006 tous les jours, et j'ai un certain niveau même si je l'admets, encore minable) mais soi-disant, je cite 'tournoi pour débutants' August LMI Beginners' Sudoku Contest 3427 August LMI Beginners' Sudoku Contest 3427
Ben, j'ai trouvé les grilles très atypiques, et déstabilisantes; en fait, ce genre de grilles me passent complètement à travers! August LMI Beginners' Sudoku Contest 434980 August LMI Beginners' Sudoku Contest 876404
Alors, je suis navré, j'suis ptêtre nul mais je voudrais comprendre comment casser rapidement la grille 1 (j'ai mis un temps de ouf à voir avec des k en plus parce que le démarrage ben j'voyais pas vraîment où débuter) Sleep

Par ailleurs, pour les variantes, y en a une qui pour moi, était impossible dans le temps imparti, la Diagonal; bon, dans l'ensemble, j'ai eu moins de mal sur les variantes quoique, mais j'ai trouvé hyper trop archi long à faire sur PAPIER. confused

Ben vi, j'ai pas l'habitude quoi?? August LMI Beginners' Sudoku Contest 929608 entre des mauvais placements, mauvaises hypothèses (si j'en cassais): vous imaginez qu'à chaque fois, je retourne mon crayon, j'efface avec la gomme (qui fonctionne assez difficilement) puis je le retourne pour écrire, puis re et re, et ça, un nombre incalculable de fois!

Bref, sur papier, j'y arrive pas; sachant déjà que les résoudre en ligne est une vraie cata à cause de la gestion désastreuse des k, j'sais pas comment faire pour pouvoir disposer de temps plus conformes à ce que j'ai produit réellement (parce que je n'ai pas évoqué le temps d'impression mais ça compte aussi parce que le chrono tourne 40 ..... 39 ........ 38 ........ 37 .................)

Pour conclure, j'ai aimé faire les grilles mais avec cette considération que les meilleurs font les 4 en 12 minutes, là ça me pose un problème, j'y arrive pas. Et pourtant, je le devrais, j'suis conscient mais ... Quoi??? August LMI Beginners' Sudoku Contest 997289 diable
Revenir en haut Aller en bas
corne de boe

corne de boe


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Tassin la Demi Lune
Date d'inscription : 18/07/2010

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyLun Aoû 13 2012, 22:12

J'ai bien aimé la non consécutive assez raipde.
Par contre une fois encore il en manque suite à la fameuse: "Mise à jour: Veuillez redémarrer le PC".... Mouarf. Au bout de 3 fois "non! Je veux pas" tout c'est éteint et voilà encore un peu de manque de temps et de déconcentration pour reprendre et aller au bout.
j'ai hâte du tournoi Super beginners pour enfin réussir toutes les grilles ; - )

Solidarité avec les autres animaux poilus dont certaines font des galeries souterraines, c'est vrai que les candidats en caractère gras seraient un peu plus visible
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest EmptyLun Aoû 13 2012, 22:34

Très bien ce petit tournoi pour reprendre le sudoku après les vacances.

Personnellement je préfère de plus en plus résoudre les grilles sur papier plutôt qu'en ligne. C'est clair que ça fait perdre pas mal de temps par rapport à ceux qui maîtrisent l'interface mais de toute façon sur les grilles sprint je ne suis pas capable de suivre le rythme des plus rapides.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty
MessageSujet: Re: August LMI Beginners' Sudoku Contest   August LMI Beginners' Sudoku Contest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
August LMI Beginners' Sudoku Contest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMI September Beginners Sudoku Contest
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» LMI Beginners' Sudoku Contests
» LMI August Sudoku Test
» Classics vs. Innovatives — LMI August Sudoku Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: