SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 US Sudoku Team Qualifying

Aller en bas 
+2
L'ours
Fred76
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptySam Oct 01 2011, 02:53

godisdead a écrit:
Je reprends la logique précédente, il aurait fallu proposer à 2 personnes les places en équipe B. Alors pourquoi l'équipe B de WPC serait rempli de personne n'ayant pas participer à la qualif ?

Les équipes B sont des équipes non-officielles, d'ailleurs ce point est débattu au niveau mondial, certains regrettant que les équipes B ou les équipes constituées de joueurs de plusieurs pays n'apparaissent pas dans le classement officiel: http://www.worldpuzzle.org/wpfforum/read.php?2,388
Ce qui montre que pour certains l'histoire de classement officiel et non-officiel est important.

Dès lors ce n'est pas la question posée.... La question est celle de la participation officielle individuelle.
Le règlement cette année apparait quelque peu bizarre par le fait que le nombre de joueurs individuels n'est pas le même pour le WPC que pour le WSC, alors que le nombre de joueur dans les équipes est le même. (D'où la présence de ces BO pour le sudoku: membres de l'équipe B non-officielle, mais membre individuel officiel)

Encore une fois ce n'est pas moi qui ai fait le règlement de cette compèt, on peut le trouver bon ou pas, on peut le trouver boiteux, (peut-être est-ce une année de transition?), mais il appartient aux membres de la wpf de s'adapter à ce règlement pour édicter les règles de qualifications nationales.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyDim Oct 02 2011, 00:37

Citation :
Je critique les organisateurs en effet, quand j'estime que cette critique peut amener un changement positif

Citation :
Et bien désolé, dans la lecture du message de Bastien, je n'y vois pas de critique directe contre les organisateurs du tournoi, j'y vois une critique contre le choix de certaines grilles.

Le choix des grilles, c'est qui, keesing ou les organisateurs ?
Je n'ai pas dis que les organisateurs avaient été directement insultés, mais c'est bien de leur travail qu'il est question.

Citation :
Même si ces critiques sont assez appuyées
Encore une fois, je ne réproche pas le fond, même si pour certain point, j'y reviendrai plus bas, mais clairement la forme ! C'est le site d'un membre de l'équipe de france, en lien direct avec le site officiel FFsudoku. Donc c'est une information que tout nouveau interressé par la compétition nationnale pourrait aller lire ! Qu'est-ce qu'on lit, certaines grilles sont trop dures, inniterressantes, avec des erreurs, et en plus, cela fait plusieurs années qu'on le dit et au final, les organisateurs s'en tamponnent de l'avis des participants !
Je sens déjà que pour un détail de ma tirade, je vais avoir une réponse du genre, ce n'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu dire.
Ce qui est le plus cocasse, c'est que les personnes concernés n'iront probablement jamais lire ce blog !

Pour ce qui est des grilles, je me suis déjà exprimé sur les grilles de type WPC, je suis en partie d'accord, et certaine grille n'avait à mon sens effectivement pas sa place pour une compétition de sudoku. Néanmoins, il n'y a jamais eu de qualification parfaite puisque tous les participants ont une vision différente de ce qu'est un sudoku et la plupart ne connaisse pas l'exigeance d'un WSC / WPC.

Citation :
Que les grilles de cette difficulté fassent partie de tous les WSC, je trouve que c'est bien regrettable et je ne parle pas que pour moi. Il pourrait d'ailleurs être intéressant de lancer un sondage sur le sujet sur l'un ou l'autre site, à l'occasion. Je trouve donc tout aussi dommage qu'il y en ait aux sélections françaises.
Tu n'as pas l'impression de prendre le problème à l'envers ?
Postulat de départ : Il y a des grilles de difficulté extrème à tous les WSC !
Réponse de ta part : Supprimons les de la qualif française.

Je vais tenter une métaphore, imaginons que pour le décathlon, on trouve le saut à la perche débile (ça tombe bien, c'est une des épreuves avec le 1500m les moins appréciés des décathloniens), donc pour le championnat de france, tu suggères que ce soit un 400m haie à la place. Le seul problème, c'est qu'une fois arrivé aux championnats du monde, aucun français ne sait sauter à la perche ! Pas de chance, la fédération internationnal n'a pas suivi la bonne idée française !

Il n'y aura plus de grille classique extrème le jour où il n'y aura plus de grille exrème au WSC ! Je ne pense pas que ce soit par plaisir ou par sadisme que les organisateurs mettent ce type de grille !

Citation :
Cas improbable pour des raisons purement mathématiques, en raison du trop grand nombre de relations à passer en revue avant de repérer quelque chose d'utile sur de telles grilles.

Au vue du nombre de génie/autiste que j'ai déjà rencontré et ceux qu'il reste à rencontrer, dans ce milieu, ton hautement improbable me semble tout simplement hautement probable ! L'avenir nous le dira ! Il n'y a pas un homme qui resoud de tête des calculs du type 157^10 ? alors les ALS en batterie, pourquoi pas !

Citation :
Déjà fait, ce qui aura eu le mérite de me rappeler que tu faisais partie des personnes s'étant échauffées à l'époque de "l'affaire pusula". Pas moi, comme je l'ai déjà dit. Alors si tu estimes que cette histoire a fait du tort à quelqu'un, merci de ne me pas m'en faire endosser la responsabilité.
Oui, à l'époque, je me sentais investi d'une "mission", le fait de donner le maximum d'explication aux membres du forum. De plus, j'ai envoyé un mail directement aux organisateurs, je m'en suis expliqué directement et j'ai fais en sorte avec mon "pouvoir" de consultant de faire en sorte que cette mascarade ne se reproduise plus !


Citation :
Pour cela, il faudrait déjà pouvoir définir clairement qui est le N°1 français. Est-ce celui qui a réussi la meilleure perf l'année précédente? S'il n'a plus touché au sudoku pendant des mois, ce n'est certainement plus le N°1. Si tu veux mettre une hiérarchie claire, il faut que tout le monde participe au tournoi qualificatif. Ceci dit, En quoi le dernier qualifié français n'aurait pas sa place à 100% lui aussi?
J'ai déjà été dans ce cas. Pour le WSC de prague, il y avait 4 places pour l'équipe A, la seule équipe officiel, et 2 places bonus. Seule les 4 premières places été sponsorisé, les 2 autres places étaient intégralement à la charge des participants. Etant 5ième, j'ai payé ma place et mon billet d'avion.
Pour les US, j'ai payé 50% de ma participation alors que les membres de l'équipe A ont eu 100% de leur frais rembourser.
Voilà la réalité !

Citation :
C'est peut-être ridicule, mais c'est le règlement de l'organisateur. Participeras-tu au débat mondial sur ce point pour que ça change l'an prochain?
Je ne m'impliquerais plus jamais personnelement. J'ai trop morflé ici, aurelie est reparti traumatisé de la dernière réunion chez val. D'ailleurs, je n'aurais jamais du commencer cette discution (je parle de celle là : https://sudokuvariante.forumactif.com/t1235p75-prequalifications-francaises-pour-le-wsc-2011), là, j'ai juste besoin de finir ce que j'ai commencé et tourner la page.

Citation :
L'un de nous 2 n'a certainement pas compris le règlement... j'espère que ce n'est pas moi, auquel cas je m'en excuse:

WSC: équipe A: 4 joueurs, équipe B non-officielle: 4 joueurs,
WPC: équipe A: 4 joueurs, équipe B non-officielle: 4 joueurs,

WSC: équipe A: 3 joueurs, équipe B non-officielle: 3 joueurs, 2 joueurs sans équipe
WPC: équipe A: 4 joueurs, équipe B non-officielle: 4 joueurs

Il va y avoir des épreuves par equipe et les 2 joueurs "rejetés" n'y participeront pas. A moins qu'il y ai des équipes mixtes (ce qui pour ceux qui l'ont déjà vecu n'est pas toujours un grand moment de bonheur!)
Donc ce sont bien 2 joueurs de WPC qui seront pénalisés.

Citation :
Faut-il rappeler que ceux qui critiquent les qualifs sont ceux qui font le forcing pour que le tournoi ne se passe pas uniquement sur invitation? Je te retourne donc la question: A force de n'inviter que les joueurs ayant participé aux précédentes qualifs, pourquoi un nouveau joueur viendrait?
Il n'y a pas eu une préqualif cette année ?
Surtout que tu parles a quelqu'un qui se bat depuis 4 ans pour faire bouger les choses !

Citation :
Encore une fois ce n'est pas moi qui ai fait le règlement de cette compèt, on peut le trouver bon ou pas, on peut le trouver boiteux, (peut-être est-ce une année de transition?), mais il appartient aux membres de la wpf de s'adapter à ce règlement pour édicter les règles de qualifications nationales.

Keesing a fait un choix. Les 8 joueurs qui participent aux deux compétitions. La répartition a été un choix entre les membres de l'équipe de france et du capitaine. Ils ont adapté le réglement comme ils l'ont entendu (attention, je ne dis pas que je suis pour, mais ça reste keesing qui effectue les inscriptions, donc les joueurs n'ont pas leur mot à dire ! La possibilitée d'un putch est toujours ouverte.) D'ailleurs, ils auraient très bien pu en décider autrement. Offrir 4 places à 100% et donc laisser les équipes B se remplir en fonction du classement, chacun payant sa place. 700/800€, ce n'est pas une grosse somme !

Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyDim Oct 02 2011, 00:48

godisdead a écrit:
D'ailleurs, je n'ai pas vu bastien prendre part aux discutions relative à la répartition des équipes ou eventuellement, à la possibiltée qu'il laisse sa place à marie au WPC.

Les discussions relatives à la répartition des équipes se sont faites par mail entre les huit personnes qualifiées selon le mode de qualification défini par Keesing. J'ai signalé durant ces mails que je n'avais clairement pas ma place pour participer au WPC et que je n'y participais que pour faire le quatrième de l'équipe B. Si à ce moment là, on m'avait signalé que ce serait plus logique que Marie y participe, je ne m'y serais pas opposé même si c'est toujours facile de dire ça après. Il est évident que ce n'est pas Bastien mais moi qui aurait du laisser sa place à Marie.

En ce qui concerne les dernières qualifications françaises pour le WSC, je n'ai qu'un seul regret : n'avoir pas pu lutter avec l'ensemble des meilleurs joueurs de sudoku français de ces dernières années, ce qui m'empêche de penser que je mérite totalement cette qualification. Aurais-je terminé dans les quatre premiers si Aline, Denis, Frédérique, JC, Olivier, Yannick avaient participé ? Je n'ai aujourd'hui aucune idée de mon niveau comparativement au leur. C'est regrettable pour moi dans le sens où une seule équipe représente officiellement la France et que nous ne savons absolument pas si c'est la meilleure équipe possible. Evidemment les vérités d'un tournoi ne sont pas forcément celles d'un autre mais aujourd'hui il n'existe aucune référence et si nous gardons le même principe, le seul tournoi significatif sera le WSC et un seul tournoi par an, ça me paraît vraiment trop peu.

Personnellement d'après ce que j'ai compris, il y a 4 joueurs par équipe que ce soit pour le WSC ou le WPC. Ce qui change c'est qu'au niveau individuel, 6 joueurs par nation sont officiellement classés pour le WSC et 4 joueurs pour le WPC. En tout cas c'est comme ça que nous avons décidé de constituer les équipes, aucune équipe de 3 joueurs n'a été faite pour le WSC.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyDim Oct 02 2011, 01:23

godisdead a écrit:
C'est le site d'un membre de l'équipe de france, en lien direct avec le site officiel FFsudoku. Donc c'est une information que tout nouveau interressé par la compétition nationnale pourrait aller lire !

Le site ffsudoku, quoique son ancêtre était le site de la fédé nationale (était-ce vraiment une fédé) n'a rien d'officiel. Il a été monté et est géré par Bastien seul, à ma connaissance. Au moins, on trouve une information sur cette compétition ! Même s'il s'agit de critiques... Si le nouvel intéressé ne trouve rien, il risque encore moins de vouloir y participer (La je vise directement keesing, qui ne met aucune information nulle part concernant l'existence de ce tournoi).
Pour faire un parallèle: Il est arrivé que Snyder critique très violemment les organisateurs des WSC. Personnellement, ça ne m'a pas coupé l'envie d'y participer. De plus, le lecteur espère que les critiques émises feront bouger les choses pour l'an prochain et donc espère que ce qui a été critiqué pourrait être amélioré ou repensé.

godisdead a écrit:
J'ai déjà été dans ce cas. Pour le WSC de prague, il y avait 4 places pour l'équipe A, la seule équipe officiel, et 2 places bonus. Seule les 4 premières places été sponsorisé, les 2 autres places étaient intégralement à la charge des participants. Etant 5ième, j'ai payé ma place et mon billet d'avion.
Pour les US, j'ai payé 50% de ma participation alors que les membres de l'équipe A ont eu 100% de leur frais rembourser.
Voilà la réalité !

Soit, mais tu y es allé quand même... on ne t'a pas dit: "tu n'iras pas parce que ce n'est pas financé" auquel cas tu n'aurais peut-être pas été content, vu que tu étais prêt à payer un certain prix pour participer.
Je pense que keesing aurait du mal à soutenir devant le comité WPF qu'il restreint le nombre de participant français à un certain nombre et empêche les viennent-ensuites qui auraient envie de participer à leur frais de le faire. Voila une belle façon de soutenir et de promouvoir le sport cérébral...

godisdead a écrit:
Je ne m'impliquerais plus jamais personnelement. J'ai trop morflé ici, aurelie est reparti traumatisé de la dernière réunion chez val. D'ailleurs, je n'aurais jamais du commencer cette discution (je parle de celle là : https://sudokuvariante.forumactif.com/t1235p75-prequalifications-francaises-pour-le-wsc-2011), là, j'ai juste besoin de finir ce que j'ai commencé et tourner la page.

Tu débarque un jour en disant "cette année, vous avez de la chance, il y aura moins de concurrence, vu qu'il y a déjà 6 qualifiés d'office. Malheureusement pour vous il ne reste que 2 places à pourvoir." J'espère que tu comprends que, sans connaitre les circonstances et les faits, ça peut créer des crispations chez les joueurs. D'ou les réactions peut-être assez violentes. Tu t'attendais à quoi en annonçant ça sans donner le moindre détail?

godisdead a écrit:
WSC: équipe A: 3 joueurs, équipe B non-officielle: 3 joueurs, 2 joueurs sans équipe
WPC: équipe A: 4 joueurs, équipe B non-officielle: 4 joueurs

Tu as tort sur ce point, j'ai vérifié. Toutes les équipes ont 4 membres. C'est donc bien les joueurs de puzzle qui sont avantagés par le système français.

godisdead a écrit:
Il n'y a pas eu une préqualif cette année ?
Surtout que tu parles a quelqu'un qui se bat depuis 4 ans pour faire bouger les choses !

Sur l'impulsion de qui a eu lieu cette préqualif?
Je me souviens bien que tu avais organisé une préqualif (en catastrophe, pour pallier le manque) il y a 2 ans (si mes souvenirs sont bons) donc je sais bien quel est ton opinion sur ce point. Si tu es de ceux qui essaient de faire bouger les choses, pourquoi tu reproches certaines critiques, qui pourraient appuyer le fait qu'il faut changer des choses?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyDim Oct 02 2011, 01:38

sisi59 a écrit:
En ce qui concerne les dernières qualifications françaises pour le WSC, je n'ai qu'un seul regret : n'avoir pas pu lutter avec l'ensemble des meilleurs joueurs de sudoku français de ces dernières années, ce qui m'empêche de penser que je mérite totalement cette qualification.

Les absents ont toujours tort... Est-ce que l'absence de Snyder au WSC l'an passé (pour la noble cause de l'engagement dans l'organisation, faut-il le rappeler) fait que Mrozowski ne mérite pas totalement son titre? Je ne le pense pas. Il peut arriver pour diverses raisons que certains favoris ne participent pas à une compétition, cela ne dévalorise pas le vainqueur ou les qualifiés.
De plus, tu as terminé sur les talons de Bastien, et mis une assez bonne distance à Jocelyn qui était membre l'an passé (et n'était pas le moins bon Français au WSC). Donc à mon avis tu mérites amplement cette qualification. Je me demande bien qui pourrait affirmer le contraire Wink .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyDim Oct 02 2011, 20:13

godisdead a écrit:
Citation :
Même si ces critiques sont assez appuyées
Encore une fois, je ne réproche pas le fond, même si pour certain point, j'y reviendrai plus bas, mais clairement la forme ! C'est le site d'un membre de l'équipe de france, en lien direct avec le site officiel FFsudoku. Donc c'est une information que tout nouveau interressé par la compétition nationnale pourrait aller lire ! Qu'est-ce qu'on lit, certaines grilles sont trop dures, inniterressantes, avec des erreurs, et en plus, cela fait plusieurs années qu'on le dit et au final, les organisateurs s'en tamponnent de l'avis des participants !
Je sens déjà que pour un détail de ma tirade, je vais avoir une réponse du genre, ce n'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu dire.
Ce qui est le plus cocasse, c'est que les personnes concernés n'iront probablement jamais lire ce blog !
Navré de ne pas aimer que tu déformes mes propos.
Comme l'a dit Fred, je ne vois pas ce que vient faire le site ffsudoku.com là-dedans, qui est plus exactement la propriété de Geoffroy et dont je suis l'administrateur. Il est strictement privé et n'a aucun lien avec la fédération française ou quelque autre structure que ce soit.
D'autre part le fait que je sois membre de l'équipe de France est là encore, je trouve, un bien curieux argument. Cela ne m'engage aucunement à me taire et faire comme si tout allait pour le mieux. Je donne mon avis en tant que joueur ; si toi ou une autre personne n'êtes pas d'accord, rien ne vous empêche de faire entendre votre voix - cela s'appelle le débat ! Mais comme tu le dis si bien, les personnes concernées ne fréquentent pas ces eaux.

godisdead a écrit:
Citation :
Que les grilles de cette difficulté fassent partie de tous les WSC, je trouve que c'est bien regrettable et je ne parle pas que pour moi. Il pourrait d'ailleurs être intéressant de lancer un sondage sur le sujet sur l'un ou l'autre site, à l'occasion. Je trouve donc tout aussi dommage qu'il y en ait aux sélections françaises.
Tu n'as pas l'impression de prendre le problème à l'envers ?
Postulat de départ : Il y a des grilles de difficulté extrème à tous les WSC !
Réponse de ta part : Supprimons les de la qualif française.

Je vais tenter une métaphore, imaginons que pour le décathlon, on trouve le saut à la perche débile (ça tombe bien, c'est une des épreuves avec le 1500m les moins appréciés des décathloniens), donc pour le championnat de france, tu suggères que ce soit un 400m haie à la place. Le seul problème, c'est qu'une fois arrivé aux championnats du monde, aucun français ne sait sauter à la perche ! Pas de chance, la fédération internationnal n'a pas suivi la bonne idée française !

Il n'y aura plus de grille classique extrème le jour où il n'y aura plus de grille exrème au WSC ! Je ne pense pas que ce soit par plaisir ou par sadisme que les organisateurs mettent ce type de grille !
Métaphore tout à fait inappropriée étant donné que les cas ne sont pas comparables. Dans le cas du décathlon, les épreuves sont connues à l'avance avec certitude et il est donc évident que les qualifications doivent comporter ces mêmes épreuves. Dans le cas du sudoku, il n'apparaît nulle part que les grilles classiques de difficulté extrême sont une épreuve standard des WSC ; peut-être y en a-t-il eu à chaque championnat jusqu'à aujourd'hui (possible, mais à vérifier cela dit) mais il n'en sera pas forcément de même à l'avenir, notamment si les joueurs font savoir que ce type d'épreuves ne leur plaît pas. Le fait de ne pas en inclure dans les qualifications nationales peut jouer ce rôle.

godisdead a écrit:
Au vue du nombre de génie/autiste que j'ai déjà rencontré et ceux qu'il reste à rencontrer, dans ce milieu, ton hautement improbable me semble tout simplement hautement probable ! L'avenir nous le dira ! Il n'y a pas un homme qui resoud de tête des calculs du type 157^10 ? alors les ALS en batterie, pourquoi pas !
Pourquoi pas ? Parce que les deux ne font pas appel au même raisonnement. Effectuer des calculs mentaux complexes en une poignée de secondes est possible ; effectuer des comptages exacts de quantités pourtant modestes de données (par exemple 1000 cure-dents +-50) est une autre paire de manches, et les "autistes géniaux" du type Kim Peek ("Rain man") ne savent faire que des approximations, parfois excellentes, mais qui sont toujours des approximations.
Je ne m'avance pas à affirmer qu'il ne surgira jamais personne pouvant résoudre un sudoku extrême sans hypothèses et en un temps imbattable. Je suppose juste que c'est peu probable, et quand bien même, tu auras du mal à me faire avaler que si les WSC comportent de telles grilles, c'est dans l'éventualité où un tel joueur surgisse !
Ce que j'en pense, c'est que les grilles à hypothèses sont le plus simple moyen d'obtenir des grilles classiques capables d'occuper un bon joueur pendant plus de 5 minutes, et que c'est essentiellement pour cette raison qu'elles sont employées. Il est possible de créer des grilles vraiment dures et se passant fort bien de l'emploi d'hypothèses, mais cela demande nettement plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyDim Oct 02 2011, 23:42

Citation :
Le fait de ne pas en inclure dans les qualifications nationales peut jouer ce rôle.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Je ne pense pas que la WPF regarde la qualification française ... Et encore moins nos amis hongrois ... D'ailleurs, si je dois préparer une qualification de sudoku, je supprimerais les classiques, avec un peu de chance, nous n'en verons plus au niveau internationnal !

Citation :
Pour faire un parallèle: Il est arrivé que Snyder critique très violemment les organisateurs des WSC. Personnellement, ça ne m'a pas coupé l'envie d'y participer. De plus, le lecteur espère que les critiques émises feront bouger les choses pour l'an prochain et donc espère que ce qui a été critiqué pourrait être amélioré ou repensé.
Snyder est lu et reconnu au niveau de la WPF, donc c'est critique feront echo.

Une critique n'est utile que si elle est lue par les personnes concernées, sinon, ce n'est qu'un defouloir ! Un mail aurait surement été plus utile !

Citation :
Tu débarque un jour en disant "cette année, vous avez de la chance, il y aura moins de concurrence, vu qu'il y a déjà 6 qualifiés d'office. Malheureusement pour vous il ne reste que 2 places à pourvoir." J'espère que tu comprends que, sans connaitre les circonstances et les faits, ça peut créer des crispations chez les joueurs. D'ou les réactions peut-être assez violentes.
Désolé d'avoir partagé des informations.

Citation :
Tu t'attendais à quoi en annonçant ça sans donner le moindre détail?
Merci pour les informations, nous ne sommes pas d'accord avec ce que tu dis, nous allons en référer à keesing !


Sisi, si tu veux l'avis d'un amateur, je pense que tu as ta place en équipe A du WSC. A l'inverse, le fait d'avoir tous les participants n'offre pas forcement de réponse sur son niveau réel. Je bats Wei-Hwa Huang à prague, il est évident que je le garde dans un coin de mes performances personnelles, mais faut pas déconner, à aucun moment j'ai senti que je pouvais avoir la moitié de son talent !
Dechire tout le monde à eger, fini dans les 15 premiers, tu sera rassuré sur ton niveau !


Pour faire un bon débat, il faut 2 groupes (voir plus), il faut donner son avis (ce que je fais rarement) et il faut des personnes qui essayent de comprendre le point de vue de la partie adverse et il faut des arguments. Je pense qu'il manque un grand nombre d'élement de cette liste.

Vous avez mon e-mail si vous avez besoin de me dire quelque chose directement.
Vous avez l'e-mail de keesing si vous avez besoin de critiquer leur choix.
Vous avez l'e-mail de frederique/yannick si vous avez besoin de parler de la qualif 2011.
Et je suis sur que vous avez l'e-mail de la WPF pour faire évoluer les choses (à quand la révolution ?)

A bientot à Eger.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyLun Oct 03 2011, 00:16

godisdead a écrit:
Citation :
Pour faire un parallèle: Il est arrivé que Snyder critique très violemment les organisateurs des WSC. Personnellement, ça ne m'a pas coupé l'envie d'y participer. De plus, le lecteur espère que les critiques émises feront bouger les choses pour l'an prochain et donc espère que ce qui a été critiqué pourrait être amélioré ou repensé.
Snyder est lu et reconnu au niveau de la WPF, donc c'est critique feront echo.

Une critique n'est utile que si elle est lue par les personnes concernées, sinon, ce n'est qu'un defouloir ! Un mail aurait surement été plus utile !

Bastien n'est donc pas lu et reconnu au niveau français? Je trouve ça regrettable (de cuisine).
Ce n'est quand même pas la faute à Bastien si les gens concernées ne lisent pas son blog (d'ailleurs tu sous-entends que le commun des mortels pourraient tomber sur cet article tellement il est accessible, ce serait étrange que les personnes concernées ne soient pas tombées dessus elles aussi).

En tant qu'auteur, j'aime bien savoir ce qu'ont pensé les joueurs suite à un tournoi. Je fais le tour des blogs et des forums pour voir s'il y a des réactions. ça me fait aussi progresser en tant qu'auteur. Le point de vue de Bastien sur le choix des grilles est tout à fait personnel. Il s'avère que j'ai à peu près la même vision que lui sur ces points-là, mais d'autres points de vue sont tout aussi défendable. Il ne s'agit pas de s'offusquer de ce débat.
Sur les tournois LMI, les joueurs peuvent noter les grilles. Lors du spring test que nous avons organisé, une de mes grilles (la kurve) a reçu la plus mauvaise note (assez nettement si mes souvenirs sont bons). Elle a eu juste plus que la moyenne (toujours si mes souvenirs sont bons). J'ai donc pris note que cette grille n'avait pas plu et ai essayé d'en comprendre les raisons. J'en suis arrivé à la conclusion que, même si je trouve que c'est une belle grille, elle n'était peut-être pas des plus adaptée à un tournoi: le fait que la difficulté demande quelques passages d'essais-erreurs et la longueur inhabituelle des "lignes courbées" font que c'est une grille que les joueurs n'ont pas aimé résoudre sous la pression du temps. C'est l'interprétation que j'en ai donné.
Dès lors, je réserve ce genre de grilles à d'autres fins que les tournois et essaierai d'éviter à l'avenir de proposer des grilles avec ces spécificités. D'ailleurs je me rends compte que ce n'est peut-être pas une grille que j'aurais aimé résoudre en tournoi.

Tout ça pour dire que les critiques sur les grilles, tant qu'elles restent respectueuses du travail de l'auteur, peuvent être utiles aux auteurs.

godisdead a écrit:
Pour faire un bon débat, il faut 2 groupes (voir plus), il faut donner son avis (ce que je fais rarement) et il faut des personnes qui essayent de comprendre le point de vue de la partie adverse et il faut des arguments. Je pense qu'il manque un grand nombre d'élement de cette liste.

Tu es malheureusement un peu seul à défendre le point de vue que tu défends, ce qui te mène peut-être à être sur la défensive et à vouloir quitter ce forum. Tout ce que je peux dire, c'est que ça fait plusieurs années que nous essayons de comprendre ce qui se passe et pourquoi, à notre avis, cela ne fonctionne pas bien. Force est de constater que c'est seulement en insistant lourdement que tu as commencé à nous fournir des infos, telles que l'implication totale des anciens par rapport à keesing qui a tout délégué, ou encore le fait que ce soit les anciens qui soient allé chercher la FFJM, etc... C'est très difficile pour des joueurs qui ne sont pas dans le "groupe" des anciens de faire quelque chose, parce qu'il y a aucune info disponible, que certains mails envoyés restent sans réponse, etc... essaie de te mettre dans notre situation (enfin pas la mienne, parce que je suis techniquement pas concerné, je ne fais qu'alimenter un débat qui me semble très important): on se croirait dans un roman de kafka.


A dans un mois à Eger, j'espère que tu seras en pleine forme.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3594
Age : 59
Localisation : pas bien loin ...
Date d'inscription : 15/01/2009

US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 EmptyLun Oct 03 2011, 09:26

boudiiiiiiiiiii, ça s'enflamme par ici ...
US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Dyn010_original_274_370_gif_2607885_2762227a9cf404b0ec6201edf7eb39e1

Il me semble que le sujet a déjà été largement débattu, qu'il n'y a pas d'autres éléments pour relancer ce débat (auquel cas il existe déjà un topic) et plutôt que de vous lancer des piques (très puérils... ) vous auriez mieux fait de lister vos requêtes cela aurait été d'une part plus lisible pour le joueur lambda et d'autre part surement plus constructif, dommage ...


US Sudoku Team Qualifying - Page 2 725545
Revenir en haut Aller en bas
https://sudokuvariante.forumactif.com
Contenu sponsorisé





US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US Sudoku Team Qualifying   US Sudoku Team Qualifying - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Sudoku Team Qualifying
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2014 U.S. Sudoku Team Qualifying
» US SudokuTeam Qualifying
» Sudoku City — LMI August Sudoku Test — 6&7 août
» Sudoku Surprise - LMI November Sudoku Test
» Best of LMI Sudoku tests — December Sudoku Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: