SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage

Aller en bas 
+7
Val
toota
wikmouic
Fred76
sisi59
Timothy
L'ours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyDim Sep 18 2011, 10:28

Et bien évidemment il a fallu que j'oublie un point en mettant en forme le Kropki...

Avis : un point noir manque entre les cases L5C3 et L5C4 sur la grille 8 - Kropki. Une version corrigée du fichier a été mise en ligne ; merci de télécharger de nouveau le fichier si vous l'aviez déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyDim Sep 18 2011, 14:17

je comprends pourquoi j'ai passé près de 25 minutes sur cette grille où après 4 hypothèses, j'ai jeté la grille pensant que j'avais fais une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
limbo

limbo


Nombre de messages : 882
Age : 74
Localisation : Entre pins et vins
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyDim Sep 18 2011, 14:40

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais vu 2h 1/2 pour le tournoi, donc j'ai envoyé mes résultats en retard.
Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 876404

Un autre conseil, lisez bien les règles, j'ai perdu presque 1/2 heure sur une grille à cause de cela. Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 997289
Revenir en haut Aller en bas
Crushingme

Crushingme


Nombre de messages : 72
Age : 39
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyDim Sep 18 2011, 18:05

Coucou,

Alors, après quelques mois de "non-tournoi", j'ai retenté le coup.
Et ca demarre pépère avec 6 grilles dont 1 ratée/refaite et donc pas envoyée et 1, à mon avis, envoyée hors délais.
Bref, 4 grilles et pas des grosses donc c'est bien triste...mais j'me suis amusée, c'est l'essentiel non ? Very Happy

Merci pour ces jolies grilles "voisins/voisines" en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 10:12

Les résultats du tournoi sont en ligne.

Félicitations à Sylvain, qui se débrouille pour avoir 11 grilles justes en annonçant 10 grilles max. Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 661413 Joli score de Fred également.

Belle participation française, et des membres du forum. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 11:21

Mince, j'en ai foiré une ! (je ne sais plus laquelle des 4 j'avais rendus dans les temps)

sisi59 a écrit:
Dommage que ça n'ait pas été le cas sur le tournoi de Wik où j'ai planté deux grilles bien comme il faut. Je pense que là j'avais moyen de faire largement mieux.
diable

Tu mérites presque pas qu'on te félicite Evil or Very Mad

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 11:23

L'ours a écrit:
Les résultats du tournoi sont en ligne.

Félicitations à Sylvain, qui se débrouille pour avoir 11 grilles justes en annonçant 10 grilles max. Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 661413 Joli score de Fred également.

Belle participation française, et des membres du forum. Merci à vous !

J'ai annoncé la consecutive fausse. Ma grille terminée comportait une erreur (en fin de grille : deux chiffres consécutifs voisins sans rond entre les deux). J'ai quand même rentré les codes. Après le tournoi, j'ai refait la grille en 5 minutes (c'est plus simple quand on connait déjà le raisonnement) et suis tombé sur une fin de grille juste. J'en ai déduit que ma grille initiale était fausse. Maintenant il se trouve peut-être que coup de chance les deux lignes de code que j'ai rendues étaient justes. on voit ici les limites d'un tournoi en ligne. Sur papier, ma grille aurait été fausse. En ligne, elle peut être considérée juste malgré une erreur.
De plus je n'ai pas vu l'erreur sur la kropky donc je n'ai pas été perturbé et je n'ai pas perdu de temps sur cette grille.
Si on rajoute une grille rendue à l'extrême limite du délai, cela fait beaucoup de chance sur un même tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 11:35

Pour la consécutive, je me doutais que c'était ce qui s'était passé. Mais puisque le jugement se fait sur les codes renvoyés, ta grille a bien entendu été acceptée. Comme tu le dis, c'est une des faiblesses du jeu en ligne ; une de celles qui font que je préfère de loin les "vrais" tournois papier, malgré l'excès de stress et donc d'erreurs qu'ils engendrent.
La chance s'en mêle de toute façon souvent dans notre discipline. Profite de ce qu'elle te sert aujourd'hui, ce ne sera peut-être pas le cas demain. Smile

Fred76 a écrit:
Mince, j'en ai foiré une ! (je ne sais plus laquelle des 4 j'avais rendus dans les temps)
Ton Outside consecutive était dans les temps mais alors, sacrément fausse !
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 11:41

sisi59 a écrit:

J'ai annoncé la consecutive fausse. Ma grille terminée comportait une erreur (en fin de grille : deux chiffres consécutifs voisins sans rond entre les deux). J'ai quand même rentré les codes. Après le tournoi, j'ai refait la grille en 5 minutes (c'est plus simple quand on connait déjà le raisonnement) et suis tombé sur une fin de grille juste. J'en ai déduit que ma grille initiale était fausse. Maintenant il se trouve peut-être que coup de chance les deux lignes de code que j'ai rendues étaient justes. on voit ici les limites d'un tournoi en ligne. Sur papier, ma grille aurait été fausse. En ligne, elle peut être considérée juste malgré une erreur.
De plus je n'ai pas vu l'erreur sur la kropky donc je n'ai pas été perturbé et je n'ai pas perdu de temps sur cette grille.
Si on rajoute une grille rendue à l'extrême limite du délai, cela fait beaucoup de chance sur un même tournoi.

Je voulais dire un truc un peu du même genre que Bastien, mais il me l'a soufflé, alors je ne te dis que Bravo, tu as bien mérité de remporter ce tournoi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 12:13

L'ours a écrit:
Fred76 a écrit:
Mince, j'en ai foiré une ! (je ne sais plus laquelle des 4 j'avais rendus dans les temps)
Ton Outside consecutive était dans les temps mais alors, sacrément fausse !

Ah oè, mince ça a l'air carrément tout faux Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 661413 .... j'avais bien dit que j'aimais pas ces grilles !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 12:47

Ceci dit, je m'étonne souvent, après avoir terminé un tournoi, d'avoir entamé ou résolu des grilles que je n'aime pas (ou sur lesquelles je sais ne pas être efficace), alors qu'il en restait d'autres qui m'auraient mieux convenu...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 14:12

Tiens,j’ai 2 grilles fausses,ça change de d'habitude Rolling Eyes ,pour l’erreurs sur la kropky,je n’ai même pas fait gaffe,c’est quand que je ferai 1 tournoi sans erreurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 15:27

Comment ne pas être deçu du résultat.
Je perd un temps incalculable sur la kropki, ayant attaqué par les regions 4/5/6, chaque hypothèse arrive à une incoherence pour naturellement 0 point, et il me manque 2 minutes pour gratter les points de la No-touch. Une chose est sure, j'aurais fini la kropki dans les temps, est-ce que j'aurais fini également la no-touch, impossible de le savoir, mais dans tous les cas, ça fait bien 95 points de perdu et beaucoup d'ennervement. (d'ailleurs, sachant que le résultat serait moyen, je n'ai fais que les grosses grilles !)
Ce genre de cas de figure me rappelle étrangement un pusula qui avait fait tant couler d'encre. Tout ça pour dire qu'aucun choix ne sera juste et ne contentera l'ensemble des participants.

D'ailleurs, c'est encore plus rageant lorsqu'on sait que ce tournoi comptera pour mon classement ...
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyMer Sep 21 2011, 15:49

godisdead a écrit:

Ce genre de cas de figure me rappelle étrangement un pusula qui avait fait tant couler d'encre. Tout ça pour dire qu'aucun choix ne sera juste et ne contentera l'ensemble des participants.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Dès qu'il y'a une erreur de ce type, tout choix qui en suit est forcément injuste pour certains joueurs, en l'occurence ici tous les joueurs qui n'ont pas rendu la grille avant l'application de la correction. Il me semble que le moins injuste dans ce cas est de compter la grille pour ceux qui l'ont rendu juste, ainsi que pour celui qui a signalé l'erreur. C'est ce qui a été fait. Pour ceux qui n'ont rien rendu, on est malheureusement dans le flou le plus total, incapables de vérifier qui a fait quoi. C'est un peu comme pour la consecutive de Sisi, l'un des inconvénients du tournoi en ligne, on ne voit pas ce que font les joueurs.

J'en suis désolé, Sisi a fait partie des chanceux pour ce coup et toi des malchanceux. Gageons qu'il en sera autrement la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
chanel

chanel


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyJeu Sep 22 2011, 18:30

J'ai rendu 2 grilles !!! justes ok, mais bon y avait l'examinateur pas loin Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 661413

Comment ça ? ça marche pas cet argument ? Twisted Evil Il nous a juste dit : "pensez à renvoyer vos codes dans les temps"

J'ai commencé une grille avec beaucoup de points avant de me rendre compte que celle là je mettrai un certain temps avant de la finir ... disons 2 jours au lieu de 2 h Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 57767

Donc, finalement je suis bien contente d'avoir rendu 2 grilles justes même si ce n'était pas des super grilles (niveau nombre de points)

Et bravo sisi cheers cheers cheers (t'as vu nours, j'ai même pas dit avant toi que c'était lui qui gagnait Wink même si ça me démangeait un peu)


Merci wik pour ces grilles Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 189660 (j'ai pas encore fini, mais bon) et merci nours pour l'organisation etc
Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyDim Sep 25 2011, 20:28

Wikmouic, est-ce que tu as les solutions des grilles s'il te plait ?

Je n'arrive pas à faire le Greater than consecutive sudoku, j'aimerais comprendre mon erreur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wikmouic

wikmouic


Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyDim Sep 25 2011, 22:16

godisdead a écrit:
Wikmouic, est-ce que tu as les solutions des grilles s'il te plait ?

Je n'arrive pas à faire le Greater than consecutive sudoku, j'aimerais comprendre mon erreur.

Merci d'avance


Bonjour godisdead. Voilà la solution de la Greather than consecutive. Désolé pour la représentation initiale des cases consécutives, Bastien a heureusement amélioré l'aspect des grilles.

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Gtc10[b]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpasse.com
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyLun Sep 26 2011, 00:01

merci beaucoup, je vais me réimprimer la grille, faut pas rester sur un echec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 EmptyLun Sep 26 2011, 01:01

C'était ma grille préférée du tournoi: très jolie esthétiquement, et surtout la superbe entrée avec les paires 12 et 89 en ligne 5 et colonne 5. Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage   Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe des 4 Saisons 2011-Printemps: Tournoi en ligne(s)
» Coupe des 4 Saisons
» Coupe: tournoi à handicap
» TOURNOI DU FORUM 2011
» WSC et WPC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: