SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC EmptyLun Mai 16 2011, 00:06

Bonjour André, Jeanlé et tous,

dans son sujet du 13 mai 2011, André a écrit :
Citation :

Jeanlé et moi qui n'avons pas de solveur rentrons directement la grille via le N° MC après avoir trouvé l'état de progression précédent le message 'Pas de méthode..." C'est un travail un peu fastidieux mais qui risque de provoquer des erreurs si tu loupes un raps! J'aimerai trouver un moyen un peu plus automatique.
As-tu une idée?
André

André, Jeanlé, et tous ceux qui sont son intéressés, je vous propose un document WORD dans lequel j'ai incorporé une macro qui fait le travail de mise en forme. Vous trouverez ce document en allant sur le lien ci-après :

Importation_grille_MC

EDIT du 17/05/2011 - Lien mis à jour (nouvelle version)

La macro remplace les espaces par des 0, supprime les tabulations et insère les espaces et les sauts de paragraphe qui séparent les 9 régions. Elle ajoute même les balises de grande taille et de couleur verte. Il n'y a plus qu'à copier le résultat et à le coller sur le forum !

J'ai enregistré le fichier au format Word 2003, pour ceux qui travaillent encore avec cette (excellente) version... Bien entendu, il faut autoriser l'exécution des macros sur votre ordinateur.

Cordialement.
Cenoman


Dernière édition par Cenoman le Mar Mai 17 2011, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Nombre de messages : 445
Age : 94
Date d'inscription : 01/07/2009

Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Re: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC EmptyLun Mai 16 2011, 17:10

Bonjour Cenoman,

Je ne parviens pas à activer la macro ALT i dans WORD. Comment faire? L'aide n'est pas claire.

André
Revenir en haut Aller en bas
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Re: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC EmptyLun Mai 16 2011, 18:13

Bonjour André,

L'activation de la macro par ALT+i veut dire qu'il faut maintenir la touche ALT enfoncée et enfoncer la touche i (j'ai choisi i comme Importation...)
Elle n'agit que si le document contient une grille copiée depuis MC (copie brute)
Quelle version de Word utilises-tu ? (J'ai écrit et testé la macro sous WORD2007)
As-tu un message lorsque tu tentes ALT+i ou bien est-ce qu'il ne se passe rien ?
As-tu essayé d'exécuter la macro par les menus (dans WORD2007 onglet "Affichage", bouton Macros, Afficher les macros, la macro "Importer" devrait apparaître, bouton Exécuter.
Dans les précédentes versions de WORD, c'est à peu près pareil, si ce n'est que l'affichage des macros s'obtient à pertir du menu "Outils".

Donne moi des détails pour t'aider...

Edit vers 18h30 Je viens de faire un test sur un autre ordinateur que le mien, avec WORD2003 : cela ne marche pas !! Lorsqu'on colle la grille, on n'obtient pas le même résultat que dans le BlocNotes, ni que dans WORD2007. Il importe donc que tu me dises quelle version tu utilises... NOTA : dans le BlocNotes, les case vides sont remplies par des espaces, les cases sont séparées par une tabulation. Dans WORD2007 aussi, à l'excpetion notable de la première et de la 81ème cases : si elles sont vides, WORD supprime les espaces de début et de fin de chaîne !
Dans WORD2003, il n'y a plus que des espaces, avec une logique qui m'échappe...

Nouvel Edit vers 19h20 Nouveaux tests sur mon ordi. En réalité, le résultat du copier-coller dans WORD ne dépend pas de la version de WORD, il [u]dépend[u] du NAVIGATEUR. J'utilise OPERA, mais le résultat n'est pas du tout le même si on utilise IE9 ou un autre navigateur (Firefox ou Chrome que je n'ai pas testés...) Donc, André, dis moi aussi quel navigateur tu utilises ?

A+
Cenoman
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Nombre de messages : 445
Age : 94
Date d'inscription : 01/07/2009

Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Re: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC EmptyLun Mai 16 2011, 21:14

Bonsoir Cenoman,

J'ai suivi ta procédure à la lettre.
Lorsque j'appelle la macro "ALT+i" ou que j'essaie d'exécute la macro "Importer" par le menu Macro, j'obtiens le même message;

"Les macros de ce projet sont désactivées.Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation pour savoir comment activer les macros"

Dans l'aide WORD, je ne trouve rien.
J'ai la version 2000 de WORD.

André
Revenir en haut Aller en bas
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Re: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC EmptyLun Mai 16 2011, 23:30

Bonsoir André,

Pour activer les macros dans WORD 2000 : tu dois avoir dans le menu "Outils" une ligne Macro avec une flèche noire au bout. Lorsque tu cliques sur cet élément du menu, tu obtiens un sous-menu avec les choix Macros..., Nouvelle macro..., Sécurité... Clique sur "Sécurité" : c'est là que tu as les options pour laisser exécuter les macros selon leur origine ; prends le niveau de sécurité "Moyen" WORD te posera la question pour exécuter les macros chaque fois que tu ouvriras un fichier qui en contient.

Par ailleurs, as-tu lu l'EDIT de ma première réponse. J'ai découvert que les copier-coller depuis le site MC ne sont pas les mêmes selon le navigateur qu'on utilise. Si ton navigateur est Internet Explorer, la macro que j'ai écrite ne donnera pas le résultat attendu. Il faut que j'en écrive une autre pour les utilisateurs d'IE.

En attendant, ce que tu peux faire dans le Bloc-notes est la chose suivante :

1 - coller la grille depuis MC

2 - Menu Edition, Remplacer : dans le champ Rechercher tape un espace et dans le champ Remplacer par tape 0 (zéro) puis clique sur Remplacer tout

3 - En bas de ta page du Bloc-notes, tape une tabulation, puis sélectionne-la et copie-la dans le presse-papier (par CTRL+c par exemple)

4 - Repositionne ton curseur en tête de ta grille, Menu Edition, Remplacer : dans le champ Rechercher colle la tabulation précedemment copiée et dans le champ Remplacer par mets une chaîne vide (c'est à dire rien de rien, le champ doit être vidé de tout caractère - se méfier des espaces qui ne se "voient" pas) puis clique sur Remplacer tout

5 - Il n'y a plus qu'à ajouter un espace tout les trois chiffres et un saut de ligne toutes les trois lignes pour obtenir une belle grille de sudoku !

Je transmettrai une nouvelle version du fichier WORD dans un jour ou deux.

EDIT du 17/05/2011 : nouvelle version disponible en cliquant sur le lien ci-après
Importation_grille_MC


Cenoman

Revenir en haut Aller en bas
Cenoman




Nombre de messages : 443
Age : 76
Date d'inscription : 20/04/2010

Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Re: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC EmptyMar Mai 17 2011, 19:24

Bonjour André, bonjour à tous,

j'ai mis en ligne sur cijoint.fr une nouvelle version du fichier WORD avec une deuxième macro pour les utilisateurs d'Internet Explorer

ATTENTION : depuis IE, ne pas faire le collage par CTRL+v : on obtient un tableau (car l'option de collage par défaut est HTML) Il faut donc faire un "Collage spécial" en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"

Je n'ai pu faire de test qu'à partir d'IE et d'OPERA. Si quelqu'un peut faire un test à partir de FIREFOX, je suis preneur du résultat.

Fichier disponible en cliquant sur le lien suivant :
Importation_grille_MC

Cordialement.
Cenoman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty
MessageSujet: Re: Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC   Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation sur le forum d'une grille depuis le site MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille "juin 2018" du site "Coloriage virtuel"
» Nouveau site !
» killer en flash animation
» Nouveau site
» Un site de sudokus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Grilles et techniques :: Art Sudocal :: Grilles diverses-
Sauter vers: