SUDOKU VARIANTE

portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TOURNOI DU FORUM 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toota
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 11:13

bah normalement oui on peut morceler, c'est justement la question que j'avais posée à Fred car à la base je pensais le faire sur plusieurs jours (mon week-end devait être réservé à la rando) et à laquelle il a répondu : oui, mais ton classement va en prendre un coup

et ayé mon 1/2neurone n'en peut plus

excellent tes mots de passe, merci fred de nous avoir préparé ce tournoi, principe bien sympathique et grilles bien jolies bravo

Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 11:54

khazimir a écrit:
Pff faudrait que j'apprenne à lire: j'avais survolé les instructions et j'avais compris qu'on pouvait morceler le tournoi. Donc hier soir, ayant un moment libre j'ai fait deux grilles et au moment de m’arrêter j'ai compris que ce n'était pas prévu. Du coup je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais de toutes façons mon temps sera supérieur à 48 heures.

Le temps pris en compte est l'intervalle entre le moment où tu remplis le premier formulaire et le moment où tu remplis le dernier formulaire (le dernier code que tu rends si tu en rends plusieurs). Donc c'est pas vraiment prévu de morceler.

CECI DIT, comme je l'ai écrit, ça n'a plus vraiment de sens classer celui qui fait ses grilles en 24h devant celui qui les fait en 32h . Donc tous ceux qui font plus de 3h seront classés à égalité.
Reste la question suivante, et là c'est vrai que c'est pas évident pour les joueurs, n'ayant aucune idée des grilles proposées (d'habitude la limite de temps, le nombre les points attribués à chaque grille donnent une estimation de la difficulté des grilles), de savoir s'ils doivent essayer de tout faire en moins de 3h, ou s'ils peuvent jouer tranquille en morcelant.

Dans ton cas, (et vu la difficulté des grilles ), si tu vas jusqu'au bout, je te conseille de remplir le formulaire de réponse. Tu seras effectivement classé à égalité avec tous ceux qui ont mis plus de 3h. Wink

Fred

Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 11:57

toota a écrit:
bah normalement oui on peut morceler, c'est justement la question que j'avais posée à Fred car à la base je pensais le faire sur plusieurs jours (mon week-end devait être réservé à la rando) et à laquelle il a répondu : oui, mais ton classement va en prendre un coup

et ayé mon 1/2neurone n'en peut plus

excellent tes mots de passe, merci fred de nous avoir préparé ce tournoi, principe bien sympathique et grilles bien jolies bravo

Toota, t'as pas besoin de rendre les mdp des pdf dans le formulaire Wink .

N'hésite pas à continuer le tournoi et résoudre encore une ou deux grilles jusqu'à mercredi soir Wink

Fred

Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 12:05

toota a écrit:
grilles bien jolies

Bah tu les as pas encore toutes vues

toota
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 12:53

Fred76 a écrit:
toota a écrit:
grilles bien jolies

Bah tu les as pas encore toutes vues

exact mais comme on connaît ses saints..... je te fais confiance pour ça Wink

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 16:40

fini,belles grilles(le contraire aurai été surprenant),fini dans les tps(j’espère que je me suis pas tromper en rendant le code final(on pouvait pas faire de copier-coller)),bon j’ai quand même refait plusieurs grilles,mais ça as bien déroulé sinon(j’y suis aller lentement)

Smile

bons les meilleurs feront bien moins que moi
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 16:46

Timothy a écrit:
j’espère que je me suis pas tromper en rendant le code final(on pouvait pas faire de copier-coller)

Tiens, c'est bizarre ça. Chez moi j'arrive à faire le copier-coller. T'inquiète pas pour les fautes dans le code final mais s'il y en avait, ce ne serait pas un souci: vu la formule, tout ce qui ressemble assez au bon code sera compté juste

Fred

Timothy

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 17:00

Fred76 a écrit:
Timothy a écrit:
j’espère que je me suis pas tromper en rendant le code final(on pouvait pas faire de copier-coller)

Tiens, c'est bizarre ça. Chez moi j'arrive à faire le copier-coller. T'inquiète pas pour les fautes dans le code final mais s'il y en avait, ce ne serait pas un souci: vu la formule, tout ce qui ressemble assez au bon code sera compté juste

Fred

ça marche pour moi aussi,ça doit être le vieil ordi fixe ou il y a l’imprimante qui bug
L'ours

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 17:51

Timothy a écrit:

Sûrement pas moi en tout cas ! Endormi à 5h du matin, je ne vous dis pas la forme exceptionnelle que je tiens aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que je somnole sur un tournoi mais là j'ai vraiment été à deux doigts de m'endormir, et plus d'une fois. Les grilles sur lesquelles j'ai eu un sursaut ont bien déroulé mais il y en a sur lesquelles j'ai passé vingt minutes à une demi-heure sans poser ne serait-ce qu'un candidat, avant de me décider à aller marcher un peu pour me réveiller... et pour voir en revenant que j'avais zappé un candidat unique ou quelque chose d'équivalent. Tiens, je constate qu'une fois un certain niveau de nullité atteint ça me fait marrer, c'est plutôt bon à savoir. Laughing

Avis quand même à ceux qui compteraient sur un assoupissement de ma part lors des qualifs françaises : en tournoi papier l'adrénaline me maintient éveillé.

Je donnerai mes impressions sur les grilles après la fin du tournoi mais il y en a une ou deux en particulier qui sont vraiment excellentes. Beau travail.

Pour le mot de passe final, c'est peut-être juste une question d'outil de sélection au sein du logiciel (avec Adobe Reader : clic droit, choisir "Sélection" au lieu de "Main").
Voir le profil de l'utilisateur http://enigm-attic.blogspot.com
chanel

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 18:51

T'es sympa nounours de dire à fred que ses grilles t'endorment ..... jocolor jocolor
Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 19:34

L'ours a écrit:
Timothy a écrit:

Sûrement pas moi en tout cas ! Endormi à 5h du matin, je ne vous dis pas la forme exceptionnelle que je tiens aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que je somnole sur un tournoi mais là j'ai vraiment été à deux doigts de m'endormir, et plus d'une fois. Les grilles sur lesquelles j'ai eu un sursaut ont bien déroulé mais il y en a sur lesquelles j'ai passé vingt minutes à une demi-heure sans poser ne serait-ce qu'un candidat, avant de me décider à aller marcher un peu pour me réveiller... et pour voir en revenant que j'avais zappé un candidat unique ou quelque chose d'équivalent. Tiens, je constate qu'une fois un certain niveau de nullité atteint ça me fait marrer, c'est plutôt bon à savoir. Laughing

Avis quand même à ceux qui compteraient sur un assoupissement de ma part lors des qualifs françaises : en tournoi papier l'adrénaline me maintient éveillé.

Je donnerai mes impressions sur les grilles après la fin du tournoi mais il y en a une ou deux en particulier qui sont vraiment excellentes. Beau travail.

Pour le mot de passe final, c'est peut-être juste une question d'outil de sélection au sein du logiciel (avec Adobe Reader : clic droit, choisir "Sélection" au lieu de "Main").

J'attendais effectivement un peu mieux de ta part . Ceci dit, t'es pas si mal classé pour le moment. Faut dire que la participation peine encore à décoller...

Fred

L'ours

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 20:35

Honnêtement, j'ai hésité à arrêter au milieu et finir les grilles plus tard, j'étais vraiment cuit. Mais je trouvais dommage de participer et de ne rien renvoyer alors je me suis accroché pour aller au bout (tant qu'à faire, quitte à renvoyer quelque chose autant que ce soit le dernier code, pas vrai ?). J'aurais été plus frais demain mais je n'aurais sans doute pas eu le temps de participer donc à choisir, j'ai préféré le faire pour le fun, même endormi, que pas du tout. Wink
L'ours

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Sam Avr 09 2011, 20:38

Tiens, pour les personnes qui ont déjà participé et qui ont trouvé les grilles trop faciles : vous avez encore près de 5h pour participer au tournoi de puzzles d'avril sur diogen.ru. Allez-y, c'est à peine 5 ou 6 fois plus dur que le tournoi de Fred. (et en plus il y a du sudoku !)

D'ailleurs Fred, si tu es en manque de création de grilles, l'une des épreuves (optimisation) consiste à construire un sudoku consécutif. C'est cadeau pour toi !
Val

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Dim Avr 10 2011, 19:52

Bon là je cale, je ne vois plus rien Sleep , je verrai la suite demaing...j'en suis à la k et forcément je bloque !!!

Au fait Fred...T'ES UN GRAND MALADE !!!!!!!

Je ne peux pas rater sur la Killer, le mdp pour arrêter le tournoi ne s'adresse qu'aux mâles !!!
limbo

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Dim Avr 10 2011, 22:35

Abandon sur la killer,

Je l'ai refaite 4 fois et toujours en erreur..
godisdead

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Dim Avr 10 2011, 22:48

Je n'irais pas faire le tournoi de diogen.

Sympa comme tournoi, je l'ai fais en diletante (traduire => dehors en train de surveiller faustine, puis pause d'une heure pour faire à manger et manger), en fait, je pensais que les grilles allaient être plus dure (donc je n'ai pas reservé 2H), ce qui n'était pas forcement le cas.
Pour moi, la plus dure et de loin reste l'arrow. Les deux premières étant des grilles pour se mettre en bouche, le X est très bien, pas facile, mais pas impossible, l'arrow comme dit avant est pour moi une enigme, je fais la bonne hypothèse sur la bonne case, j'appelle ça du cul !
La killler était dure sans être monstrueuse (à comparer à un GTak de fed), et je reste sur ma faim pour le toroïdale que j'ai trouvé assez simple (7/8 minutes environ). Bref un temps globale qui ne veut rien dire puisque j'ai perdu au bas mot 1h30 sur des activités annexes.

Merci pour le tournoi Smile
chanel

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mar Avr 12 2011, 20:15

Val a écrit:
Bon là je cale, je ne vois plus rien Sleep , je verrai la suite demaing...j'en suis à la k et forcément je bloque !!!

Au fait Fred...T'ES UN GRAND MALADE !!!!!!!

Je ne peux pas rater sur la Killer, le mdp pour arrêter le tournoi ne s'adresse qu'aux mâles !!!

Je dois avoir viré ma cutie ...

Fred M'a Tué !!!!!!!! diable diable

Pas assez de technique pour éviter les hypothèses je suppose, puis pas trop envie d'y passer plusieurs jours non plus, même si j'y ai passé beaucoup d'heures réparties sur euhh 3 jours je crois.

Mais merci Fred d'avoir préparé tout ça rien que pour nous
doukkali

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mar Avr 12 2011, 22:14

juste une question sur la killer
je voulais savoir , est ce la même que fred a posté sur son blog

si c'est le cas, on tachera de l'expliquer si des personnes sont intéressées et sans hypothèse bien sur avec des techniques simples qui ne demandent que la maitrise de l'addition et de la soustraction
sisi59

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mar Avr 12 2011, 22:24

doukkali a écrit:

si c'est le cas, on tachera de l'expliquer si des personnes sont intéressées et sans hypothèse bien sur avec des techniques simples qui ne demandent que la maitrise de l'addition et de la soustraction

Non, ce n'est pas la même. La déontologie de Fred l'empêcherait de mettre une grille en ligne avant la fin du tournoi. Pour la killer, ça va j'ai compris mais par contre sur la arrow, je plane complètement (enfin, sans l'intervention de Mr Hypothèse bien sur). Je suis d'accord avec Olivier c'est également celle-là qui m'a semblé la plus difficile.
Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mer Avr 13 2011, 17:04

sisi59 a écrit:
doukkali a écrit:

Non, ce n'est pas la même. La déontologie de Fred l'empêcherait de mettre une grille en ligne avant la fin du tournoi. Pour la killer, ça va j'ai compris mais par contre sur la arrow, je plane complètement (enfin, sans l'intervention de Mr Hypothèse bien sur). Je suis d'accord avec Olivier c'est également celle-là qui m'a semblé la plus difficile.

Je prépare une explication pas à pas pour la arrow Wink

Fred

yogo

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mer Avr 13 2011, 18:14

J'ai fait les 2 premières assez facilement puis j'ai plantée la diago et pas le temps de la recommencer !!!

Merci fred pour ce tournoi Wink
Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mer Avr 13 2011, 18:16

yogo a écrit:
J'ai fait les 2 premières assez facilement puis j'ai plantée la diago et pas le temps de la recommencer !!!

Merci fred pour ce tournoi Wink

Dommage que tu n'aies pas eu un peu plus de temps pour jouer. Merci d'avoir participé Wink

Fred

yogo

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mer Avr 13 2011, 20:26

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme pour les tournois Argio, je n'arrive jamais à bloquer plus d'une heure trente pour faire un tournoi complet.

Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir les faire en plusieurs fois, que le compteur temps ne redémarre que quand on a ouvert une nouvelle grille. Ca permettrait de pouvoir aller au bout des trucs.
mikaelkael

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mer Avr 13 2011, 20:54

J'ai failli loupé le tournoi

Du coup a fallu que je m'empêche de bosser cet après-midi pour faire les grilles

La killer était vraiment sympa Fred

Et j'ai passé bien 5 minutes à comprendre que le mot de passe donné par le 7ème fichier était celui à renvoyer au final
A fallu que j'essaie d'ouvrir ce 7ème fichier avec celui-là . Certainement la fatigue ...
Du coup je dois être limite pour les 3 heures ....
Fred76
Admin

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   Mer Avr 13 2011, 21:06

mikaelkael a écrit:
J'ai failli loupé le tournoi

Du coup a fallu que je m'empêche de bosser cet après-midi pour faire les grilles

La killer était vraiment sympa Fred

Et j'ai passé bien 5 minutes à comprendre que le mot de passe donné par le 7ème fichier était celui à renvoyer au final
A fallu que j'essaie d'ouvrir ce 7ème fichier avec celui-là . Certainement la fatigue ...
Du coup je dois être limite pour les 3 heures ....

T'es dans les 3h. Ton premier message m'a bien fait rire: "j'ai trouvé le code final: ... mais je n'arrive pas à ouvrir le 7ème fichier avec"
Certainement les neurones un peu fatigués après ces 6 grilles.

Fred

(P.S.:Est-ce que tu as vu mon message dans le topic du tournoi Fed. On a une nouvelle participante, est-ce que tu pourrais l'ajouter sur ton site? merci Very Happy )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOURNOI DU FORUM 2011   

TOURNOI DU FORUM 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant