SUDOKU VARIANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUDOKU VARIANTE


 
portailportail  AccueilAccueil  Grilles en lignesGrilles en lignes  Tournois du forumTournois du forum  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Coupe des 4 Saisons

Aller en bas 
+10
toota
yogo
Timothy
sisi59
ours blanc
mikaelkael
godisdead
Fred76
Val
L'ours
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMer Fév 09 2011, 21:39

Je suis très heureux de vous annoncer aujourd'hui le lancement d'une nouvelle formule sur ffsudoku.com, la Coupe des 4 Saisons, nouvelle tentative de vitaliser le petit monde des jeux de logique !

Comme son nom l'indique, la Coupe courra sur l'année entière et sera composée de 4 tournois, un par saison, chacun étant l'oeuvre d'un(e) auteur(e) différent(e). Aucune date n'est encore arrêtée mais le premier tournoi aura lieu d'ici peu. Afin de ménager un peu de suspense, je laisserai toutefois à l'auteur(e) concerné(e) le soin de l'annoncer en temps voulu. Smile

Chaque tournoi se déroulera de façon standard : mot de passe, ouverture du pdf, impression, résolution (ou non), envoi des réponses, correction, résultats, joie (ou déception), remise d'un gros chèque au vainqueur, etc.

En plus de cela, les 2 meilleures performances de chaque joueur/se sur les 4 tournois considérés permettront de désigner à la fin de l'année le vainqueur ou la vainqueresse de la Coupe !

Précisons enfin que les tournois seront accessibles sur une durée de deux jours afin de vous permettre de participer quelles que soient vos disponibilités horaires.

Et c'est ici que tout se passera :


Coupe des 4 Saisons Banniere_coupe_4_saisons



Venez nombreux/ses ! Si vous ne venez pas... ce chaton va mourir !

petit chat-chaton-top mignon.jpg

...Vous ne voulez pas qu'il meure, n'est-ce pas...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMer Fév 09 2011, 22:07

SI !!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMer Fév 09 2011, 22:14

Mais bon, je serai là quand-même.... Coupe des 4 Saisons 661413

Juste une petite demande particulière aux gentils Organisateurs Défenseurs des Chatons de Tous Poils.....serait-il possible d'envisager un instant la possibilité éventuelle, mais ça c'est logique puisqu'une possibilité est par définition éventuelle, donc je m'égare, donc disais-je, serait-il possible éventuellement ( Very Happy ) d'ouvrir ces tournois non pas sur le week-end, quoiqu'en soi rien n'ai réellement été précisé sur le sujet, mais sur le week-end + 1 jour...pour ceusses qui, parfois, voir souvent, genre une fois tous les 15 jours par exemple, ne sont pas dans leurs pénâtes et donc ont quelques difficultés à avoir le temps, et même l'envie ( geek ) de faire un tournoi complet le week-end ???

C'est clair ou bien faut-il que je reformule ?


Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMer Fév 09 2011, 22:51

Je n'ai absolument rien compris.














Sérieusement, je n'ai personnellement rien contre l'idée (d'autant que ça permettrait de diminuer un peu la gêne due à l'éventuelle tenue de plusieurs tournois sur un même week-end : Coupe + LMI + ...) mais ce sera à discuter au cas par cas avec les auteur(e)s, leur tournoi demeurant... LEUR tournoi, précisément. Pour faire court, je vais dire qu'en cas d'acceptation de leur part ce n'est pas moi qui m'y opposerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMer Fév 09 2011, 22:53

L'ours a écrit:
Venez nombreux/ses ! Si vous ne venez pas... ce chaton va mourir !

ça c'est du chantage ! T'as pas peur d'avoir la SPA sur le dos?
Bon, il faut combien de participants pour que ce chaton reste en vie? tu pourrais au moins préciser, qu'on puisse s'organiser Coupe des 4 Saisons 219396

Je ferais mieux de finir de tester les grilles, moi Coupe des 4 Saisons 661413

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMer Fév 09 2011, 22:57

je reformule à ma sauce l'idée de ma voisine

A lieu de 2 jours, pour avoir un maximum de participant et ne bloquer personne qui ont une vie de famille très active, serait-il possible de le mettre sur 9 jours (une semaine + deux week-end)
Revenir en haut Aller en bas
mikaelkael

mikaelkael


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyJeu Fév 10 2011, 00:20

Moi aussi je suis partisan pour qu'il y ait au moins un jour hors week-end.
Parce que chez moi, j'ai pas d'imprimante Coupe des 4 Saisons 929608
Par contre au boulot pas de pb (et c'est plus facile pour moi de me libérer 2 heures au boulot que chez moi en plus
Coupe des 4 Saisons 219396 )
Revenir en haut Aller en bas
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyJeu Fév 10 2011, 00:34

godisdead a écrit:
serait-il possible de le mettre sur 9 jours (une semaine + deux week-end)

Pourquoi pas sur 3 mois s'il y a un tournoi par saison ? ... Coupe des 4 Saisons 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyJeu Fév 10 2011, 00:43

C'est ce que j'ai hésité à répondre, mais je me suis dit que l'une ou l'autre andouille allait de toute façon le sortir. Coupe des 4 Saisons 219396
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyJeu Fév 10 2011, 12:04

godisdead a écrit:
je reformule à ma sauce l'idée de ma voisine

A lieu de 2 jours, pour avoir un maximum de participant et ne bloquer personne qui ont une vie de famille très active, serait-il possible de le mettre sur 9 jours (une semaine + deux week-end)

A ce niveau c'est même plus de la sauce ! Et c'est même plus mon idée !..... Coupe des 4 Saisons 929608
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyJeu Fév 10 2011, 12:05

mikaelkael a écrit:
Moi aussi je suis partisan pour qu'il y ait au moins un jour hors week-end.
Parce que chez moi, j'ai pas d'imprimante Coupe des 4 Saisons 929608
Par contre au boulot pas de pb (et c'est plus facile pour moi de me libérer 2 heures au boulot que chez moi en plus
Coupe des 4 Saisons 219396 )

je cherche du boulôt !!! Il embauche pas ton patron ????
Revenir en haut Aller en bas
ours blanc

ours blanc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 19/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyLun Fév 14 2011, 10:30

Val a écrit:
SI !!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et ben voilà, on s'absente quelques temps et les menaces pleuvent sur la gente félines diable

Pourriez pas vous en prendre à autre chose non ? Besoin d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyLun Fév 14 2011, 22:36

En tant qu'auteur du premier tournoi de la Coupe des 4 Saisons, je précise d'ores et déjà que ce premier tournoi aura lieu sur trois jours : 1 jour de semaine plus 1 week-end début mars et

NO, il n'y aura pas que des grilles faciles.
NO, il n'y aura pas que des grilles difficiles.
NO, il n'y aura pas que des variantses classiques.
NO, il n'y aura pas que des variantes exotiques.

Alors rendez-vous d'ici peu pour ce tournoi du NO.

Revenir en haut Aller en bas
godisdead




Nombre de messages : 740
Age : 45
Date d'inscription : 18/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMar Fév 15 2011, 00:54

ok, on a compris, tu vas mettre un killer à 10 points, un diagonal/consecutive à 15 points, une grille diabolique à 20 points et 35 grilles 6*6 à 100 points chacune !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 1341
Age : 53
Localisation : toujours au même endroit...
Humeur : hihi
Date d'inscription : 17/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMar Fév 15 2011, 13:23

sisi59 a écrit:

Alors rendez-vous d'ici peu pour ce tournoi du NO.


Ah bah voilà !!!! On a la chance d'avoir un tournoi fait par un grand champion FRANCAIS et il opte pour un nom ANGLOPHONE !!!!!! Coupe des 4 Saisons 997289 Coupe des 4 Saisons 997289 diable Twisted Evil Coupe des 4 Saisons 929608 Coupe des 4 Saisons 876404 Coupe des 4 Saisons 725545


Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMar Fév 15 2011, 14:03

Deux mots sur les trois, soit neuf lettres sur onze, sont français.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
sisi59

sisi59


Nombre de messages : 929
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMar Fév 15 2011, 16:24

Val a écrit:
Ah bah voilà !!!! On a la chance d'avoir un tournoi fait par un grand champion FRANCAIS et il opte pour un nom ANGLOPHONE !!!!!! Coupe des 4 Saisons 997289 Coupe des 4 Saisons 997289 diable Twisted Evil Coupe des 4 Saisons 929608 Coupe des 4 Saisons 876404 Coupe des 4 Saisons 725545


Ce qui est bizarre, c'est que dans un autre tournoi où je participe à la création de grilles, celles que j'ai créées ont toutes un lien avec un mot francophone alors que dans celui-là, je suis parti d'un mot anglophone. D'un autre côté, c'est pas complètement de ma faute si toutes les appellations des variantes existantes sont anglophones et non francophones.


Dernière édition par sisi59 le Mar Fév 15 2011, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMar Fév 15 2011, 16:52

Au fait, il y aura trois autres tournois après celui de Sylvain et aucun auteur n'a encore réservé de place, donc Val, ce sera un plaisir que de te laisser en organiser un à ta convenance, en tant que championne francophone !



Oui, c'est vrai, il faut d'abord que tu deviennes une championne. Coupe des 4 Saisons 29644
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyMar Fév 15 2011, 19:44

j’imagine bien plusieurs 6 parmi 9 dans le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyVen Fév 18 2011, 18:54

je viens de comprendre le pourquoi du NO :


No knight step
- No four
- No consecutive
- No repeat on diagonal
- No diviseur
- No consecutive 6 parmi 9
- No touch
- No mirror/No XV
- No 3 even-odd
- No moyenne/No donkey
- No fifteen
- No sum of ten

Coupe des 4 Saisons 219396
Revenir en haut Aller en bas
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptySam Fév 19 2011, 21:53

Le tournoi du NO aura donc lieu du 4 au 6 mars compris, c'est-à-dire du vendredi au lundi.

Et pour l'occasion, je vous invite à l'inauguration du forum ffsudoku.com ! Forum modeste, qui sera pour le moment exclusivement consacré aux tournois organisés par ou sur le site ffsudoku.com.

L'adresse exacte du sujet correspondant au tournoi (des fois que vous vous perdiez) est : http://ffsudoku.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=82.
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Fred76
Admin
Fred76


Nombre de messages : 2925
Age : 47
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 16/01/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptySam Fév 19 2011, 23:15

Faut faire de la pub sur tous les forums ou on attend que le booklet soit en ligne?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://sudokuvariante.blogspot.fr/
L'ours

L'ours


Nombre de messages : 849
Age : 110
Date d'inscription : 27/02/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyDim Fév 20 2011, 12:33

Non non, on attend le booklet. Comment ? Ah, on me dit justement qu'il est en ligne. Smile

J'ai posté sur LMI, c'est le plus important ; mais il y a encore de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://enigm-attic.blogspot.com
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyDim Fév 20 2011, 12:49

beau booklet,ça doit la première fois que je vois 1 booklet travailler en plus du tournoi(qui est déjà super vu les autres tournois ou il n’y a pas de choses particulières ! )

Smile

mais ça serai mieux s’il y a quand même les 2 diagonales sur la « no repeat on diagonale"
Revenir en haut Aller en bas
Timothy




Nombre de messages : 1118
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2009

Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons EmptyDim Fév 20 2011, 12:53

d’ailleurs faut peut-être précisé 1 chose :
sur la « no diviseur »,le 1 fait exception,sinon c’est complètement faux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe des 4 Saisons Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 4 Saisons   Coupe des 4 Saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des 4 Saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des 4 Saisons 2011 - Été : La plage
» Coupe des 4 Saisons 2011-Printemps: Tournoi en ligne(s)
» Coupe: tournoi à handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUDOKU VARIANTE :: Tournois :: Tournois officiels-
Sauter vers: